Accueil / Caprins / Dommage indice lait mal utilisé


dommage indice lait mal utilisé

Sujet posté le 12/08/2012 à 09H26 par joueur_335195_1
JOUEUR_335195_1 12/08/2012 à 09H26
salut a tous

je trouve que l'indice lait sur les chèvres et surement sur les autres animaux qui produisent du lait est mal utilisé voir qu'il ne sert a rien

en effet il me semble qu'une chèvre avec un fort indice a 70 devrais produire plus de lait qu'une chèvre qui n'a que 40 pourtant ce n'est pas le cas

donc a quoi sert cet indice a part a faire jolie???

de plus j'ai remarqué que dans la règle les chèvres de race saanen doivent produire en moyenne 2.7L/traite alors qu'elles ne sont qu'a 2.5L

voilà j'attend vos avis et si un admin passe par la j'aimerais savoir si c possible comment est calculer la quantité de lait que produit un animal si c un chiffre pris aléatoirement ou si sa résulte d'un calcul qui prend en compte l'indice lait???
JOUEUR_193919_2 12/08/2012 à 11H13

je vois que je ne suis pas le seul a me posé des question
JOUEUR_35412_1 12/08/2012 à 12H11
Bonjour,
en ce qui me concerne, sur mes chèvres alpine (2.7 litres selon les règles) avec un indice lait entre 80 et 100, je tourne entre 3litre et 3.3 litre de moyenne.
Même avec ma plus mauvaise en lait (41.19) je suis à 2.86 de moyenne (sur plus de 350 traites)
près, y a pas vraiment de logique entre la moyenne et l'indice lait :
sur plus de 340 traites
indice à 54.57, moyenne à 3.03
indice à 55.53, moyenne à 2.93
indice à 58.71, moyenne à 3.06

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FORCE RURALE (VIP) 12/08/2012 à 12H30
Bonjour,
je suis d'accord

aucun rapport entre l'indice lait et la quantité de lait aux traites

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_335195_1 12/08/2012 à 21H57
oui les alpines produisent plus que les saanen alors que d'après les règles sa devrais être pareil mais bon c comme sa




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :