Accueil / Bison / Prairie et surface boisée


Prairie et surface boisée

Sujet posté le 29/07/2012 à 18H47 par PSYKEDEMON
PSYKEDEMON 29/07/2012 à 18H47
Salut à tous et à toutes,

Alors voilà, je compte investir dans les bisons d'ici Avril / Mai; j'ai donc lus et relus les règles du jeux, calculer mes dépenses(...) et jusque là aucun problème.

Pour l'achat d'une prairie boisée, il y a deux critères, la surface totale et la surface boisée. Sachant qu'un bison à besoin d'exactement 1 hectare. J'ai donc fait mon choix sur deux parcelles, l'une de 100 h totale et 6 h boisée et l'autre de 87h totale et 13h boisée,

Ma question est donc de savoir si je dois regarder le nombre d'hectares totale ou boisée pour clculer le nombres de bisons max que je purrais mettre, soit 100 bisons(es) dans la prmière (ou 6) et 97 bisons(es) dans la secondes (ou 13)? logiquement je me dis que c'est la surface totale, mais dans les règles du jeux il est écrit:

"Etant donné que le bison est exclusivement élevé en extérieur, la surface minimum se traduit par la surface de prairie boisée nécessaire à son élevage."

En attendant vos réponses, bon jeux à tous et à toutes.

____________________
Breizh Da Viken
JOUEUR_35412_1 29/07/2012 à 21H50
Bonsoir,
il s'agit de la surface totale de ta prairie boisée, soit dans ton cas 100 ha et 87 ha, donc un maximum de 100 et 87 bisons/parcelle boisée

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
PSYKEDEMON 30/07/2012 à 11H52
OK, c'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse ;-) .

Bonne continuation à vous et surtout... Bon jeu !

____________________
Breizh Da Viken




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :