Accueil / Transport / Tarif transport


Tarif transport

Sujet posté le 28/07/2012 à 16H20 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/07/2012 à 16H20
Salut! Dernièrement, j'ai effectué des petits calculs pour expliquer le tarif du transport.

Camions: calcul du prix suggéré (en euros)

-Mercedes: 57 000/11500PA =4.96/PA
-Premium : 60 000/12500PA =4.80/PA
-Man + Volvo: 70 000/15000PA =4.67/PA
-Freight Argosy: 74 000/16800 PA =4.40/PA
-Magnum : 75 000/17000PA = 4.41/PA
-Peterbilt : 95 000/18000PA = 5.27/PA

A cela, on ajoute la remorque avec prix suggéré(en euros)

-benne 30t : 30 000/110000PA =0.27/PA
-plateau : 20 000/100000PA =0.20/PA
-p-engins 25t: 20 000/100000PA =0.20/PA
-p.engins 28t : 25 000/120000PA =0.21/PA
-grumiers : 36 000/100000PA =0.36/PA
-citerne : 90 000/100000PA =0.90/PA

A cela, on ajoute ensuite le chauffeur

-270 euros/32PA = 8.44/PA (chauffeur régulier)
-320 euros/32PA = 10.00/PA (chauffeur MD)


Donc, si on achete un Mercedes + un semi plateau + des chauffeurs réguliers, pour faire rouler le camion, ça coutera....

4.96+0.20+8.44=13.60 euros/PA

Donc, si vous roulez en bas de ce prix-là, vous roulez à perte.

On regagne des PA sur les matériels de transport en effectuant les entretiens mensuels et annuels. Les entretiens mensuels ne redonnent pas de PA sur le camion, mais un camion avec un meilleur % d'entretien reprendra plus de PA lors de l'entretien annuel.

Les calculs du prix/PA sont calculés sur le nombre de PA d'un camion sans entretien. Si on fait l'entretien, on gagne en plus.

Si on réussi à acheter des matériels presque neufs avec un bon entretien pour pas cher, on est gagnant.

Un trajet se calcule par 3 segments...

-garage-vendeur
-vendeur-acheteur
-acheteur-retour garage

Le dernier segment, on peut toujours le calculer à la baisse si on ne fait que rester pres de chez soi lors des transports et que on a à peu près toujours un voyage à partir du point de déchargement sans revenir chez soi. En France, on peut calculer ainsi, mais aux USA, on fait souvent de longues distances à vide pour aller recharger ailleurs. Il est donc préférable d'augmenter les pourcentages des transport à vide.

Une différence entre la France et les USA, c'est qu'aux USA, il y a 45PA d'ouest en est. Une équipe de chauffeurs possèdent 64PA. Donc, si vous habitez en Californie et que vous achetez un tracteur dans l'état de New York, ne pensez pas qu'on vous chargera 250 euros pour le transport et ne restez pas surpris si votre tracteur n'arrive chez vous que le lendemain! La France est bien petite comparativement au Canada et aux USA. Dans ces derniers pays, tout ne se fait pas en un jour. Même chose pour vos marchandises. Vous êtes souvent mieux d'acheter chez simagri que d'acheter chez votre ami qui habitent à l'autre bout de la carte, car avec le transport, vous verrez que ça va vous revenir cher de la tonne de marchandise.

Voila, j'espère que j'ai su expliquer les principes du transport tout en restant simples dans mes explications.

Aux clients, puis-je vous conseiller d'être patients avec les transporteurs qui font tout leur possible afin de bien servir leur clientèle.

Et je souhaite bonne route et bonne chance dans le transport à tous ceux qui se lanceront dans cette activité!

Bon jeu à tous!



____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/07/2012 à 16H39
Voila plusieurs fois que j'essaie de modifier le message, mais ça ne semble pas fonctionner. Il faut lire.....

On regagne des PA sur les matériels de transport en effectuant les entretiens mensuels et annuels. Les entretiens mensuels ne redonnent pas de PA sur LES MATÉRIELS, mais un MATÉRIEL avec un meilleur % d'entretien reprendra plus de PA lors de l'entretien annuel.

Les calculs du prix/PA sont calculés sur le nombre de PA DES MATÉRIELS sans entretien. Si on fait l'entretien, on gagne en plus.

Merci!



____________________

JOUEUR_303583_1 29/07/2012 à 11H32
Bonjour,

un petit conseil aussi au clients des transporteurs pour les nouveaux peut etre,
ne prenez pas forcement les moins cher, bon il y en a de serieux bien sur,
moi celui que je prend est loin d'etre dans les moins cher par contre le travail est hyper serieux, je ne citerai pas son nom pour ne pas defavoriser les autres, le dernier que j'ai pris , je me suis planter en selectionant et ai pris un bien moins cher, ca fait deux jour et j'attend encore, je veut bien qu'il y ai le week end, mais bon dans ce cas il ne prend pas les commandes si il sait qu'il ne pourra pas les honorer avant lundi

bonne journee a tous

____________________
ETA ROLAND
ILE DE FRANCE VAL D'OISE

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 29/07/2012 à 11H39
Bonjour Roland! Je comprend très bien ce que tu veux dire. Plusieurs débutent dans le transport et laissent les marges par défaut, ils sont les moins chers dans les prix, mais en fait, ça démontre clairement leur manque de sérieux, puisqu'ils ne savent pas qu'ils arrivent à perte en roulant de cette façon. Moi, personnellement, je ne prend jamais le moins cher pour mes transports, mais je suis toujours assurés d'avoir mes matériels ou marchandises dans un temps raisonnable.

Bon jeu à toi!

____________________

PH.LIPPE08 (VIP) 29/07/2012 à 11H46
bonjour
j'ai fait tres longtemps du transport en pratiquant les prix les plus bas et j'etais numéro 1 regional et national donc je ne pense pas ne pas avoir ete serieux

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 29/07/2012 à 13H07
Ph.lippe08, tu ne manquais peut-être pas de sérieux en transport, mais tu ne faisais certes pas d'argent avec cette activité. Ca ne parait pas quand on pratique l'élevage de volailles, mais quand on ne fait que tu transport et qu'on en vient à renouveler la flotte de matériels, c'est là qu'on voit si notre activité était rentable ou non. Avec les marges par défaut, ce n'est pas rentable.

____________________

SOMECA 750 (VIP) 29/07/2012 à 20H44
Bonsoir,
merci à vous pour les explications ,elles me seront utiles à l'avenir ,joli travail!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_364286_1 05/08/2012 à 20H27 05/08/2012 à 20H30
bonjour à tous
tres interressant se topic je me suis lancer depuis peut dans le transport et avant de me lancer j'ai d'abord fait une etude de marché si on peut appele ça comme ça et je me suis lancé pour faire du transport pour 2 coop j'ai essayer de répondre a des demandes de transport en calculant mes tarifs pour ne pas roulé a perte je ne doit pas descendre en dessous de 13.38¤/pa donc j'essaye de tourner a 15¤/pa et bien je n'ai eu aucun transport donc heuresement que j'ai 2 coops qui me donnent du boulot a coté et un 3eme joueur qui m'a donner du travail pour la semaine derniere sinon j'etais le bec dans l'eau pourtant il y a du travail donc je pense que pas mal de joueurs doivent roulé a perte je ne vois pas la finalité le but c''est de faire de l'argent sans voler le client et d'etre rapides et si on ne peut pas faire le transport de suite pour mon cas je donne un délai avant d'accepter le transport aprés le client soit il attend,soit il passe par quequ'un d'autre il a le choix
et il y a aussi des annonces qui sont mise depuis pas mal de temps en aliments sans que personne n'a fait le transport je me suis proposé et j'ai envoyé des mp on ne m'a jamais répondu donc je pense que certain client on un petit manque de sérieux et de courtoisie
mais bon on ne pourra pas refaire le monde sinon trés bien expliquer le topic mes respects
bonne soirée à tous et bon jeu à tous
ps je remercie les 3 joueurs qui m'on permis de me lancer et qui me donne du boulot 1picard et 2 bretons merci pour leur confiance


____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 05/08/2012 à 23H36
Salut Marc2235! Le transport n'est pas de tout repos, surtout au début. Tu dois te faire connaitre aupres des coops et des concessionnaires, si tu veux rouler, ainsi qu'aux joueurs qui passent de nombreuses commandes de marchandises, comme la paille ou du foin, etc.

Si tu arrives a livrer dans des délais raisonnables, avec entente avec le client, s'il y a lieu, tu garderas tes clients longtemps et ils passeront le mot a d'autres, qui passeront le mot a d'autres, etc. Ensuite, tu ne manqueras jamais de clients et ton entreprise de transport grandira.

Mais comme tu es nouveau, je te conseille de faire une activité plus payante à côté, ça aidera a faire fluctuer ta ferme. L'élevage de volaille est excellent, surtout les meusiennes.

Bonne chance! Bon jeu!



____________________

JOUEUR_364286_1 06/08/2012 à 05H15
bonjour ferme laurent tremblay
je sais que le transport n'ai pas de tout repos je suis dedans professionnellement j'arrive à livrer avec des delais raisonable le truc est que je suis étonne du temps que les demandes restent en ligne cela me parer vachement long
autrement mon elevage de poules meusiennes est plein expansion et il ne va pas s'arreter en si bon chemin je vais me lancer dans le porc aussi bonne journèe a toi dans le beau pays qui me fait rever le canada

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 06/08/2012 à 13H10
Bonjour Marc! Je suis aussi dans le monde du transport et de l'entreposage dans la réalité. Tu es sur le serveur France1. A voir le nombre de commandes en attente, ça fait rêver et ça fait aussi croire qu'il manque de transporteurs, alors que ce n'est peut-être pas le cas, tant que ça!

Sur les autres serveurs, il y a aussi des commandes qui tardent à trouver preneur pour la simple raison qu'il y a des joueurs qui ne jouent que quelques semaines avant de s'apercevoir que ce jeu n'est pas fait pour eux. Toutefois, sur France1, il y a plus de joueurs, donc plus de commandes qui se créent. Mais comme dans la réalité, il faut se faire un nom, se faire connaitre, se faire une bonne réputation, et c'est ça qui est parfois long.

Bon jeu à toi!

____________________

JOUEUR_364286_1 06/08/2012 à 22H51
Bonsoir ferme laurent je sais que tu es cariste je l'ai lu sur le forum je ne sais ou et tu discutais avec mac fly qui avait du mal a trouver un transporteur serieux je lui ai proposer mes services en lui expliquant que je voulais me lancer dans le transport mais pour cela je voulais avoir des clients serieux egalement et en discutant et en basant de bonnes bases il m'a aide a me lancer en me vendant 1 et2 camions entre temps en discutant avec une coop de mon coin j'ai trouver d'autres contrats pour le moment je m'en sort plutot bien mon cote j'arrive a en trouver pour l 'autre coop et je n'hesite pas a demarcher d'autre coop ce qui m'a permis d'avoir 2 gros transportsqui m'ont occupe toute la semaine en plus en etant routier ce n'est pas evident de m'occuper de j'ai tout bien expliquer au autre joueurs des le depart et pour le reste c'est comme dansla vie du bouche a oreille ett se faire un noms bonne soiree atous et bon jeu

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 06/08/2012 à 23H37
Je suis content pour toi, Marc! Continue ton bon travail et tu ne manqueras pas de travail. Pour moi, il ne faut pas t'inquiéter! Quand j'ai redémarrer en transport aux USA, il y a quelques semaines, je voulais m'en tenir à 10 camions et faire du transport local et me voilà avec plus de 40 camions, en comptant les porteurs porte-engins, et j'ai toujours du travail pour 2 jours d'avance. Je devrai bientôt lever le pied, si je veux prendre des vacances dans quelques semaines......

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :