Accueil / Vergers / 1 ha de poiriers : pas de récolte


1 Ha de Poiriers : Pas de récolte

Sujet posté le 26/07/2012 à 17H28 par joueur_41353_3
JOUEUR_41353_3 26/07/2012 à 17H28
Bonjour à tous,
Voilà je me suis lancé dans un verger la saison dernière en poiriers. Le problème est que je suis dans la période de récolte et que j'ai actuellement 0 poires à récolter... Je ne comprends pas vraiment alors que j'ai tout fait pour garder une arboriculture saine... D'où ma question; est-ce que les poiriers sont sensés donner des fruits dès la première année ? Merci

____________________
Entreprise agricole MARTIAL-H : Travaux des champs et fenaison. Passez donc me rendre visite ! :-)
JOUEUR_186117_2 27/07/2012 à 13H05
salut,
t'as acheté le verger déja planté ou tu l'as acheté nu et t'as planté, si c'est le cas il te faut attendre 2 ou 3 saisons avant d'avoir quelques centaines de kilos a récolter.bon jeu
JOUEUR_41353_3 28/07/2012 à 18H51
Oui j'ai démarré de zéro à partir d'une jachère. Merci ! maintenant, je suis fixé ! encore merci et bon jeu !

____________________
Entreprise agricole MARTIAL-H : Travaux des champs et fenaison. Passez donc me rendre visite ! :-)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :