Accueil / Concessionnaire / Ventes simagri


Ventes Simagri

Sujet posté le 02/07/2012 à 18H28 par joueur_320292_1
JOUEUR_320292_1 02/07/2012 à 18H28
Bonjour,

je poste ce sujet afin de savoir s'il ne serait pas préférable d'arrêter les ventes Simagri de matériel les lundi ainsi que les ventes de matériel neuf par Simagri afin de relancer l'activité concessionnaire qui,je trouve, n'est pas très active.

Par cela, je propose deux choses:
-Permettre aux petites concessions d'acheter du matériel a Simagri le lundi mais interdire aux grosses de le faire
-Interdire à toutes les concessions d'acheter du matériel a Simagri les lundi

Ce qui aurait pour but de réduire le nombre de matériels d'occasions ce qui pousserait les joueurs à acheter du matériel neuf.

De plus, le prix des licences me semble élevés pour faire de cette activité une source de revenue et non de déficit.

PS: Ceci est une proposition donc pas besoin de s'exciter. Merci
CH'NORD' 02/07/2012 à 18H33
Salut, non a l’arrête de vente de matos de Simagri car, toute les Concession ne propose pas le matos précis que tu veut tout simplement...
Et non car pénaliser un gros concessionnaire car sa n'arrangera rien a ce que le petit concessionnaire soit dans le difficite..
MAC-FLY (VIP) 02/07/2012 à 19H05


Tu oublis un truc qui dit petite concession dit petit budget


tu vois prendre la licence PLOEGER et pouvoir vendre 5 récolteuses épinard ??????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 02/07/2012 à 20H07

quelle rigolo ! si tu vend pas de neuf, vend au moins de l'occasion !
et arreter les ventes de matériel neuf simagri, la je décerne la palme d'or

et comment on fait apres, chaque région n'a pas tout les matériels neufs en stock....


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_367758_1 02/07/2012 à 20H43
avec la proposition faites

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_320292_1 03/07/2012 à 00H01
A Mac fly : Personne n'oblige un "petit" concessionnaire à vendre des récolteuses épinard. Par exemple il peux vendre des herses morin-cheval

A Gbenoit25: et bien sa pousserai les concessionnaires à faire des stocks, à prendre des licences plutot que de ne vendre que du matériel d'occas

A Beber: peux tu développer stp que je puisse comprendre ton point de vue

Merci
JOUEUR_367758_1 03/07/2012 à 00H35
mon point de vue et que par exemple en temps de plantation de pomme de terre on ne pourrait pas acheter des des planteuse car tout le monde ne le fait pas et vue le nombre de planteuse acheter il faudrer attendre le mardi

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_367758_1 03/07/2012 à 00H36
et pourquoi priver les grosse concession si il sont grosse c'est qu'il ont bien reussi et pas fait nimporte quoi

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_320292_1 03/07/2012 à 10H21
oui Beber ce n'est pas faux. Mais le fait de supprimer les ventes de matériel neuf par Simagri pousserai les concessionnaires à prévoir à l'avance l'achat de matériel ou alors les joueurs passent commande de façon officielle (comme en vrai) en versant un acompte ou en payant la totalité du prix du matériel. Mais oui priver les gros concessionnaires n'est pas une solution
MAC-FLY (VIP) 03/07/2012 à 13H06 03/07/2012 à 20H06
Ha déjà les propos change ! lol

Bha oiui chaque concession à le droit de choisir sa licence !

Mais je reviens sur lmes machines à Haricot ! Si personne ne prend la licence PLOEGER ou BOURGOIN !

Pas de récolteuse en vente, ave cton systéme impossible d'en prendre chez simagri


Le marcher de l'ocasion , bha déjà qu'il est vite satturé pour ces machine là donc en gros on ne récolte pas ????

lancer des idées c'est bien, mesurer les conséquences c'est encor mieux !

t'imagine si demain nous supprimons simagri pour tout ce qui est achat de d'aliment pour lmes betes ??? ou engrais ????

Ceratin département serait dans la merde car il y a pas bcp de CAR

Puis déjà niveau concession certaine région posséde des licences et sont mm pas fouttus d'approvisionner leur client, obliger de servir en neuf ds les autres départements ( perso moi ca me vas )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_351261_1 03/07/2012 à 13H16
Ben quand il y a un matériel neuf proposé par un concessionnaire on ne peut plus acheter par simagri donc je vois pas se que vous voulez mettre de plus ?

____________________
https://Enquz.org/?ref=1550781


essayez s'il vous plait :)
JOUEUR_320292_1 03/07/2012 à 14H49
A Mac fly: les propose ?? Désolé je ne comprend pas....tu voulais certainement dire les propositions ??
Sa pousserai les concessionnaires à prendre ces licences la. Il y a bien des joueurs "riches" dans chaque régions donc ils peuvent fournir les autres joueurs. Ensuite il y a les ETA qui peuvent faire le travail ou encore les locations Simagri....
J'ai jamais parler de supprimer les aliments et engrais....

A Quentin: Tu es sur de ce que tu dis ? Je ne savais pas. Donc oui en effet tu as raison.

Mais pourquoi ne pas prévoir ou discuter sur des améliorations concernant l'activité concessionnaire ?? C'est un forum, on est la pour discuter, partager, pas besoin de monter sur ces grands chevaux Mr Mac fly

Un exemple, dans la réalité, les clients passent commande chez un concessionnaire, qui lui même commande à une usine (sauf si le matériel est en stock évidemment). Dans simagri, les concessionnaires sont obligés d'avancer l'argent sans être sur de vendre. Si par exemple, les concessionnaires avaient la certitude de vendre leur matériel, les petites concessions s'en sortirai mieux (ceci est mon point de vue et n'est en aucun cas exhaustif)
MAC-FLY (VIP) 03/07/2012 à 20H14
je parlais de tes propos du départs qui semblent changer ! enfin bref

Non tu n'as pas parlé des CAR avec les semences etengrais mais c'est un exemple pour que tu mesures la conséquence si nous avons plus simagri pour achetr de l'engrais

Tout à fait pareil pour acheter du matériel !

BENJYMICH4 dit "Sa pousserai les concessionnaires à prendre ces licences la"

Bha oui et l'année d'aprés tu te retrouves à 10 concessions PLOEGER ??? lol


Bon prenons ton cas ou tu veus être plus réalisme

Ce que tu oublies, c'est la clef du jeu pourtant, le mec qui veut un tracteur ne vas pas attendre de faire des propositions aux diverses concessions , le concessionnaire commandé à l'usine, trouver un transporteur pour le ramener ... etc

CA N A AUCUN SENS ! Réaliste Ok ! mais pas trés jouable ici !

Déjà que des joueurs viennent chialer quand un transporteur met la journée pour livrer un matériel donc j'imagine m^^eme pas ce que ca vas être dans ton si on doit attendre la décision du concessionnaire, puis du transporteur, puis le concessionnaire dit repasser pour mettre en vente .... etc ...


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_367758_1 03/07/2012 à 20H40
avec mac-fly realiste mais injouable car comme pour moi eta des fois a la dernier minute suite a une grosse commande il me faut un tracteur par exemple si je doit attendre 1 journer voir 2 j'aurais plus jamais de ma vie de clients car les client recherche de l'action dans les minutes ou dans l'heure qui suit ce que je comprend

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_320292_1 03/07/2012 à 20H48
Bien sur il y a le pour et le contre. Cependant ce n'est pas tout le monde qui achète un tracteur neuf (je n'en ai jamais acheter). Enfin bref, oui vous avez de bons arguments, après c'était juste une proposition...et libre à chaque joueurs d'exprimer son opinion. Peut-être que d'autres joueurs seront d'accord, d'autres non.
JOUEUR_367758_1 03/07/2012 à 22H34
oui tu as tout a fait raison mais je pense que l'on peut un peu ecouter les joueur experimenter comme mac-fly :p

____________________
je répond aux demande d'eta rapidement et j'effectue les commandes rapidement

achat de poules de toutes races
JOUEUR_320292_1 04/07/2012 à 10H36
oui bien sur je ne dis pas le contraire ;)
MAC-FLY (VIP) 04/07/2012 à 21H29
Aprés c'est vrai que ton idée serait plus réaliste ! Là dessus je suis OK avec toi, mais défois pour coller au réalisme faut modifier des trucs

Et comme expliquer plus haut, certaine chose sont pas faisable car risque de génerer des soucis dans le jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ALE56440BRETAGNE 05/07/2012 à 11H55
MAC-FLY je suis dacor avec toi mais si on modifie un truc faut en modifier 2 derrière pas simple je dis mais si on a rien en stock il faut commander,sa prend du temps avec les model et les prix, et pour une livraison rapide et immédiate faudrait que se sois nous les concessionnaire qui livre directement, ou qu'il y et un système de transport par simagri directement, se qui serait encore moins réaliste car dans la vie il faut défoit entre 3 et 6 mois pour avoir du matériel neuf,donc faut mieux rester a se système la même si il y a une perte d'argent niveau neuf sauf pour les gros joueur qui on de l'argent et qui rachète leur stock

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_208562_2 05/07/2012 à 13H16
tres bonne iddee

____________________
erwan89 transport
JOUEUR_320292_1 05/07/2012 à 14H21
Oui Mac fly c'est vrai. Mais comme je ne savais pas que si on a un matériel en stock le matériel neuf simagri n'est plus en vente. Ce qui est dans un sens mieux pour les concessionnaires. Mais tes arguments sont bons et j'avoue que ce n'est pas une très bonne idée ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :