Accueil / Viticulture / Durée de vendange


Durée de vendange

Sujet posté le 15/06/2012 à 13H01 par WILLIAM35
WILLIAM35 15/06/2012 à 13H01
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais pour vendanger vous ne disposez que d'un mois Simagri soit une semaine réelle.
C'est n'importe quoi, (Je ne parle pas des décalages de vendange en fonction des cépages et des conditions climatiques), il suffit d'une saison pourrie , et à moins d'embaucher tout les vendangeurs de la planète "Simagri", "coucou, bonjour" vous perdez une bonne partie de vos raisins.
Je comprends que c'est un sacré boulot pour administrer ce jeu, mais avez vous sérieusement pris conseil auprès de "vrai" viticulteur, quelquefois j'ai des doutes.

Cordialement.

____________________
W35
JOUEUR_225801_1 15/06/2012 à 14H40
Heu.. Tu te mélange un peu les guibolles là !

Comment ça "que d'un mois" ? Je suis désolé, mais les vendanges durent moins longtemps que ça en réalité !

Mais je suis d'accord avec toi que le le fait que le début des vendanges soit fixé toujours au 1er octobre pour toutes les zones est un peu gênant, ça serait mieux et plus réaliste de faire comme en vrai, de certes fixer une date de début de vendanges, mais qu'elle soit plus déterminée par les conditions climatiques.

Pour cette saison, la quantité optimum d'eau à déjà été atteinte, il ne manque que 20 jours simagri d’ensoleillement donc un peu plus de 3 mois. J'ai bien peur que l'on passe une bonne partie du mois de septembre à regarder le raisin pourrir !

Et le nombre de vendangeurs que l'on peut embaucher est illimité sur Simagri, donc pas de souci de ce côté là !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_190060_2 12/10/2012 à 14H48
Et pourquoi pas faire comme pour les cultures ? A partir de 85% de raisin mûr si c'est avant la date de début programmé ? Et surtout avoir une amplitude un peu plus grande, un mois et demie serai pas mal.
JOUEUR_225801_1 12/10/2012 à 18H27
Le problème vient de la succession des étapes, c'est à dire que cette année on aurait pu vendanger en juillet/aout c'est à dire sans ROGNAGE (1 Juin au 7 Juillet), BINAGE (1 Juin au 7 Août), ÉPAMPRAGE (1 Juillet au 7 Août) ni EFFEUILLAGE (1 Août au 7 Septembre)

Il faudrait aussi que ces étapes soit modifiées en fonction du % de pousse et non plus à date fixe !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_198839_2 13/10/2012 à 11H17
Petit rappel pour tous : N'OUBLIEZ PAS D'EMBAUCHER AUJOURD'HUI LES VENDANGEURS SI VOUS VOULEZ ATTAQUER LUNDI !

____________________


PIERRO936 13/10/2012 à 14H41
il faudrait que les administrateur met les machine a vendangé et les enjambeur se serai mieux et encore plus réaliste. Mais sa se fait en 5 minutes laisser leur le temps
JOUEUR_350442_1 13/10/2012 à 21H24
moi je ne peut pas embaucher les vendangeur aujourd'hui???? je verrais demain

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :