Accueil / CESA / Gestion des parcelles par les cesa's?


Gestion des parcelles par les CESA's?

Sujet posté le 14/05/2012 à 13H05 par joueur_50621_6
JOUEUR_50621_6 14/05/2012 à 13H05
Bonjour,
j'ai lu pas mal de fois sur le forum officiel qu'il serait intéressant que les parcelles soient géré par le CESA de la région concernée et qu’elles soient distribuer ensuite aux agriculteurs ayant fais une demande.

L'attribution serait faites selon différents facteurs ,comme taille d'exploitation ,parcelle non cultivées...

Une autre proposition était de laissez un certains nombre de parcelles aux débutants...

Qu'en pensez vous??????
JOUEUR_3345_7 14/05/2012 à 14H41
non, car les joueurs voulandt posséder un grand nombre de parcelles ne pourraient pas.
et il suffit que 2 joueurs n'aiment pas trop un tel ou soient un peu jaloux de sa ferme, ou qu'ils veulent acheter la meme parcelle pour que sa empeche les développement des exploitations

moi je uis juste pour que les exploitations de plus de 1000Ha ne puissent plus acheter des parcelles de moins de 15Ha et biensur, que simagri mette plus de parcelles en vente.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_326870_1 15/05/2012 à 22H29
Pour que Simagri mette plus de parcelle en vente, je pense que ça serait bien mais il y a des limites !

Je pense que ça serait bien que les membres du CESA joue un rôle sur l'achat des parcelles, j'y avais pensé, ça donnerais un peu plus d'envergure aux élections !
D'autant plus, les membres doivent être neutre, et je pense qu'ils devraient trancher sur les localisations des parcelles par rapport à l'exploitation. Les joueurs souhaitant telle ou telle parcelle auraient une semaine pour poster leurs candidatures. Les joueurs qui n'ont pas eu de parcelles depuis 5-10 candidatures sont prioritaires afin que tous aient des parcelles et pour que tous soient satisfaits !

Qu'en pensez vous ?

____________________
Guiboust
JOUEUR_3345_7 16/05/2012 à 10H21

sa veut dire que les grosses exploitation n'auront plus de parcelles à acheter, et c'est un jeu donc si quelqu'un souhaite avoir une grande superficie, il ne doit pas en être empêché, moi j'ai mis du temps à trouver toutes mes parcelles, mais la preuve qu'on y arrive,

la meilleur façon de rem"dier ua problème c'est PARTCEL ! il doit nous proposer plus de parcelles à vendre, ainsi chaque joueurs pourra acheter des parcelles sans qu'elles lui passent sous le nez.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_326870_1 16/05/2012 à 18H36
Ah quel moment as tu vu dans mon post que les gros joueurs seront pénalisés ?

D'autant plus, je pense qu'il faut que PARCTEL n'offre pas trop de parcelle, sinon ce serait trop facile pour les joueurs d'avoir une superficie importante en un temps record !

____________________
Guiboust
JOUEUR_3345_7 16/05/2012 à 20H04
guidu12, je ne parle pas de PARTCEL avec la location ( que je trouve trop facile, à supprimer)
mais PARTCEL avec des parcelles à vendre. et si certains (comme moi) veulent avoir des milliers d'Ha, c'est leurs droits, c'est un jeu, chacun fait ce qui lui plait

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_319999_1 17/05/2012 à 13H41
je pense que le cesa(national) devrait debloquer des parcelles avec un systeme de vote. sa serait beaucoup mieux
que pensez vous?

____________________

JOUEUR_326870_1 18/05/2012 à 16H28
Je ne parlais pas non plus que des parcelles en location, je prenais les parcelles à la vente également !

Mais ça sera trop facile pour avoir des parcelles, le joueur sait qu'elles ne partiront pas ! :.


Et ne me dis pas que les joueurs voulant avoir des milliers d'ha seront pénalisés parce que moi aussi j'en veux des millier d'ha ! ^^

____________________
Guiboust
MIKL.53 (VIP) 25/05/2012 à 20H28
salut,
moi perso je suis pour! La gestion par le cesa permet à tous les joueurs de se développer!

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :