Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Cuve a lait!


Cuve a lait!

Sujet posté le 06/05/2012 à 22H04 par joueur_357303_1
JOUEUR_357303_1 06/05/2012 à 22H04
Bonjour, je suis dans l’élevage laitier bovins et ovins.
Je possède donc 2 cuves a lait ( 10000L et 20000L)
Je m'absente régulièrement en semaine; donc mon lait se stock dans les cuves, mais je produit plus de lait de vaches ( qui va dans la cuve 10000L et finit par la remplir!) et j'aimerai qu'il soit dans la 20000L ( qui stock le lait de brebis), pour ne pas avoir de perte. Comment faire l'echange ?
merci
JOUEUR_333614_1 10/05/2012 à 13H05
Désole je ne sais pas mais ça m'intéresserait de savoir aussi. La seule solution que je vois est d'en reconstruire une nouvelle..

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_64068_2 10/05/2012 à 18H53
Bonjour,
L'astuce serait que tu fasses la 1ère traite et que tu mettes le lait de vache dans la 20000 et le lait de brebis dans la 10000, ensuite les traites iront dans les cuves appropriées par rapport aux types de lait...

Bonne soirée...

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
JOUEUR_357303_1 11/05/2012 à 22H43
J'ai racheter une cuve a lait .... merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :