Accueil / Matériels / Location de tracteur


location de tracteur

Sujet posté le 19/04/2012 à 17H14 par joueur_241592_1
JOUEUR_241592_1 19/04/2012 à 17H14
Je me suis aperçue avant hier que mon tracteur était bon à la casse, ce que j'ai fait puisque je ne pouvais plus m'en servir.

Depuis j'essaye de louer un tracteur mais il me dit que c'est impossible.

Comment je peux faire, j'ai du fumier à vider de ma benne ?

Merci d'avance pour votre réponse.
JOUEUR_205265_2 19/04/2012 à 17H19
malheureusement, tu ne peux louer un tracteur que si le tien est en panne. Se serait bien mieu si on pouvait louer un tracteur de la puissance que l'on veut et quand on veut

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_241592_1 19/04/2012 à 17H47
Si je comprends bien, tu n'as pas de tracteur, tu peux pas en louer un ?

Comment tu fais alors si tu n'as pas l'argent pour en racheter un ?
JOUEUR_364843_1 19/04/2012 à 18H10
Bonjour,
En effet,comme dit EARL DES NEWHOLLAND,tu ne peux louer de tracteur seulement si le tien est en panne.Je réagis sur ce que tu dis par la suite,je suis bien d'accord avec toi sur le fait de pouvoir louer un tracteur pas seulement lorsque le nôtre est en panne.Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les conditions:si on autorise la location de tracteur dès qu'on le souhaite,il va y avoir des petits malins qui vont profiter de cela en louant un tracteur pour une durée illimitée,ainsi ils n'auront pas besoin d'acheter un tracteur.Il faudrait un temps maximum et un nombre de location limité:je pencherai pour une location qui dure pas plus d'un mois Simagri(si la durée d'un mois Simagri expire,le tracteur repart automatiquement le lendemain lors de la mise à jour de Simagri chez le concessionnaire et la location est débitée sur le compte du client).Et on ne pourrait pas cumuler plus de deux mois Simagri de location par saison(Simagri),je m'explique:Le client a loué pendant un mois Simagri un tracteur.Puis quelques mois Simagri plus tard(toujours dans la même saison),le client loue de nouveau un tracteur pendant un mois Simagri.A partir de là,il ne pourra plus louer de tracteur jusqu'à la prochaine saison.
Bien sûr,lorsque le client a loué un tracteur pour la journée et qu'il va le rendre un peu plus tôt dans la journée,il ne peut plus louer de tracteur pour la journée(ce serait trop facile sinon!).Et si on ne loue pas le tracteur pendant une semaine(réelle) complète(ex:on le loue le Lundi puis une semaine après le Jeudi et le Vendredi,etc...),les jours seront déduit du temps maximum de location.
Idée intéressante mais pas prioritaire dans le développement du jeu.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_364843_1 19/04/2012 à 18H19
Bon comme je n'avais pas lu ton dernier message avant que je ne te réponde,je n'ai pas répondu à tes dernières questions.
En effet,si tu n'as pas de tracteur en panne,tu ne peux pas en louer un(c'est une sorte de roue de secours si jamais tu n'as pas de deuxième tracteur et que la panne de ton tracteur dure un ou deux jours).
Alors,soit tu essayes de trouver un tracteur d'occasion à très bas prix,soit il y a un joueur qui va te vendre un tracteur à très bas prix pour t'aider ou soit tu peux faire une demande de prêt pour acheter un tracteur.Je ne vois pas d'autre solution pour acquérir un tracteur.


Bonne chance et Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_205265_2 19/04/2012 à 20H02
je suis d'accord sur ton principe sarl des champs.
Ne serait t'il pas mieu de pouvoir louer autant que l'on veux et comme on veut en louant de plus en plus cher les pa et en debitant sur les comptes tous les soirs?

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MIKL.53 (VIP) 20/04/2012 à 19H56
Bonjour
Dans la réalité, avec le prix du matériel qui est très élevé, un grand nombre d'ETA ont en plus de leur parc de tracteur quelques tracteurs de location...
Sur Simagri il est bien évident que cela entrainera des abus... Il est evident que les concessionnaires ne vendraient plus de tracteurs! Et comme dit Sarl des champs, une limite est à imposé, et je serais pas contre l'idée du prix...
trois possibilités pourraient se présenter:
-notre tracteur est en panne on en loue un pour quelque jour on paye le tarifs comme c'est le cas aujourd'hui (voir rien si on donnait la possibilité de mettre ça en option sur le contra d'assurance?)
-On est ETA on a besoins d'un tracteur supplémentaires pendant deux mois de l'année.. l'achat d'un tracteur ne se justifie pas: on loue a un concessionnaire, le tarif normale, a condition d'avoir déjà un tracteur dans notre parc matériel, de la même gamme de puissance
-on est débutant on pourrait avoir la possibilité de louer UN SEUL tracteur pendant la première saison, et dans les faibles puissances (< à 100ch. ...)

____________________
anigif
JOUEUR_205265_2 20/04/2012 à 22H21


____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_364843_1 21/04/2012 à 12H37
Bonjour à tous,
EARL DES NEWHOLLAND,je suis contre l'idée de pouvoir louer un tracteur pour une durée indéterminée dans la saison.Comme dit MIKL.53,cela entraînerait quelques abus.C'est pour cela qu'il faudrait fixer des règles.
J'ai vu que la location pour un mois(avec la livraison chez l'exploitant) d'un tracteur Kubota de 95 chevaux valait 3500 euros(je parle de tout ça dans la vrai vie) pour un mois(merci au Sommet de l'élevage pour avoir mis la valeur de chaque prix sur leur grand jeu!!).Cela donne déjà une petite idée de prix.
Je suis d'accord avec la possibilité n°2 de MIKL.53,mais cela pourrait s'élargir aux exploitants aussi(certains exploitants,dans le réel,louent un tracteur car ils en ont besoin pour un matériel plus puissant et ils utilisent ce matériel pendant 2 mois maximum).Il y a juste un détail où je ne suis pas d'accord dans ta possibilité:On ne serait pas obligé d'avoir déjà un tracteur de la même puissance(dans la réalité,les exploitants louent un tracteur car ils n'ont pas de tracteur de cette puissance).
Enfin la possibilité n°3 ne me plaît pas car un agriculteur,lorsqu'il s'installe,possède toujours un tracteur au début(il en achète un soit neuf soi d'occasion).Et puis,le prix de la location par mois est fait pour dissuader le client de ne pas le louer pendant un an.
La possibilité n°1 ne ferait pas avancer beaucoup les choses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
THOUTMOSIS3 14/05/2012 à 18H21
Bonjour,

C'est bien beau de devoir attendre qu'un matériel soit en panne pour pouvoir en louer un mais il y a quand même des cas"exceptionnels" sur lesquels il faut tenir compte.
Je m'explique: je viens d'acheter un verger où je dois planter 750 plants de prunier(J'ai 2 mois Simagri pour le faire). J'ai la fourche mais le problème est que je dois posséder un tracteur 90 ch avec 2rm, que je n'ai pas...
Maintenant, vu ce système, je dois soit louer, soit acheter(Un peu bête pour une utilisation annuelle). Neuf, il n'y en a pas et je ne peux pas louer de tracteur...
Je fais quoi maintenant?
Je vous remercie pour vôtre réponse

Bonne fin de journée
THOUTMOSIS3 14/05/2012 à 18H29
Je ne vais pas supprimer le message ci-dessus car la question reste de mise...
Mais j'ai trouvé une solution à ce problème: Acheter un chargeur qui est l'autre option proposée en ce qui concerne les plantations.
C'est cher payer pour une plantation toute les X-années mais bon, il n'y a pas moyen de faire autrement!
Bonne soirée
JOUEUR_205265_2 17/05/2012 à 13H18


____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
ZAKOUNET 24/09/2018 à 22H40 24/09/2018 à 22H43

Je déterre ce vieux message : en tant que débutant ça m'aurait aidé de pouvoir louer un tracteur pour une tâche en particulier, j'ai du mal à comprendre ce genre de restriction...

Interdire à tout le monde n'est pas la meilleure solution pour éviter les quelques uns qui abuseraient du système !


Bah ma presse collector 80ch ne va pas me servir avant 1 saison mini, dommage... Mon tracteur ne fait que 75ch car ce n'est pas celui du tuto (comme un c** j'ais pris le choix par défaut du tuto "pas de tracteur" pour un conseil, en me disant que pour de la volaille je n'en avait pas forcément besoin). Et comme un c** encore j'ai pris une pauvre presse en collector pour les mêmes raisons (les 3/4 des atres trucs étaient des tracteurs).





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :