@mane :
Pas évident pour te répondre. La taille de ta chaufferie ne va pas qu'être liée à la surface de serre.
Il fait d'abord se poser la question de sa nécessité selon la région où l'on est (par exemple, pour toi, je ne suis pas du tout sûr que ce soit rentable, à mon avis, des tunnels suffiraient)
Ensuite, les cultures chauffées vont, elles aussi, être différentes selon les régions et dans leur demande en température (ex .: 27° pour des aubergines et 18° pour des fraises ou de la salade)
Enfin, les besoins en chauffage sont certes conditionnés par la région, la taille de serres, mais aussi par la météo (hiver-printemps plus ou moins doux).
A titre d'info, j'ai, à ce jour, 85 000 m² de serres chauffées avec une chaufferie de 5000 l. Ce printemps, j'en faisais le plein quasi total tous les jours, mais j'avais plusieurs serres réglées à 28°. La saison dernière, avec autant de serres mais moins de cultures exigeantes en température, je n'ai jamais dépassé une conso de plus de 3000 l quotidien.
Dernière précision, elle tourne à l'hvc. Pas d'info sur les autres combustibles.