Accueil / Blabla / Besoin de conseil pour un broyeur de haies(réel)


Besoin de conseil pour un broyeur de haies(réel)

Sujet posté le 17/04/2012 à 15H07 par joueur_364843_1
JOUEUR_364843_1 17/04/2012 à 15H07
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil dans le domaine des broyeurs de haies(ou épareuses).Nous(enfin mon père va) allons investir dans un nouveau broyeur de haies(le précédent a rendu l'âme),nous allons en acheter d'occasion(à coup sûr).Le problème c'est que l'on ne sait pas quelles sont les bonnes marques de broyeurs(notre précédent broyeur est issu d'une fabrication locale où l'entreprise a fermé donc on ne s'y connait pas beaucoup au niveau des bonnes marques).Mon père parle de Rousseau.Est-ce vraiment une bonne marque??
L'épareuse servirait pour l'entretien des haies(utilisation normale pour un exploitant agricole) de l'exploitation.
Merci de nous éclaircir.




Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_21912_7 17/04/2012 à 16H08 17/04/2012 à 18H07
salut on a des problemes hydrauliques avec un rousseau sur le relevage arriere mais on a mit des marteaux pour les grosses branches(et le patron ne le ménage pas!!) je sais pas si vous aviez des problemes de tuyaux vous avec votre ancien? c'est peu être nous qui taillons trop dedans
Si non je ne m'y connais pas plus que ca en broyeurs

____________________
Arnaudlebelge
EARL LOUS LITGES 17/04/2012 à 18H01
Bonjour,
J'ai mené des Rousseau Fulgor ce sont de bonnes machines mais ce sont des machine professionnelles sur chassie.
Je connais quelque machine chez des particuliers qui marche très bien du style Rousseau 480PRO avec attelage trois point.


____________________
earl lous litges
concession
MIKL.53 (VIP) 17/04/2012 à 20H25
Salut
GTP: choix d'une épareuse!

Plus géneralement

GTP: épareuses et broyeurs

Un message interessant...
"-> Neuf ou occasion ? Budget ?
-> La portée du bras, c'est à toi de voir... minimum 4,5 m. De 5 à 6 m dans l'idéal.
-> Le porteur de 90 à 120 cv ne dit pas grand chose, c'est plus son gabarit et son poids qui entrent en jeu. Ça peut déterminer la portée maximale.
-> En marque ça dépend ce que tu veux... une secouette (Agram - Agrimaster) qui peut faire un boulot peu exigeant. Rousseau - SMA - Noremat - Bomford pour les valeurs sures."
Si ça peut t'aider


____________________
anigif
JOUEUR_364843_1 18/04/2012 à 14H27
Bonjour à tous,
Tout d'abord,merci de m'avoir répondu.
ARNAUDLEBELGE,on a déjà eu des problèmes de tuyaux hydrauliques avec notre précédente épareuse.Mais aussi,le moteur hydraulique était monté sur l'axe du rotor et cela l'a tué!!Vous n'avez pas eu de problèmes avec les roulements du rotor de votre épareuse Rousseau(il y en qui dise que c'est la faiblesse de Rousseau)??
EARL LOUS LITGES,les épareuses Rousseau Fulgor ont un problème au niveau de la casquette(elle se démonte difficilement or,la casquette couche les arbustes avant d'être broyé),vous avez déjà eu ce problème là??
Qu'avez-vous comme commande(électrique,téléflexible ou basse pression)??
Et vos épareuses Rousseau ont le rotor entraîné par une courroie(je pense que maintenant,ils ne font plus que ça)??
Merci MIKL.53 pour ces recommandations.J'ai consulté pas mal de forum pour me renseigner.
Je voudrais savoir aussi si vous aviez le balayage arrière(j'en ai entendu parler sur un forum)??Personne n'a de photo de cela??C'est pour éviter la projection dans tout les sens des branches taillées,non??
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de Noremat et S.M.A??
Apparemment,il y en a qui dise que les Rousseau et S.M.A collaborent pour les pièces(ce sont les mêmes pièces).Et ce serait la même chose entre Noremat et Rousseau(sauf que les pièces de Noremat sont beaucoup moins chères).
Est-ce qu'un rotor où l'on peut alterner marteaux ou fléaux existe(mais dès que l'on change les fléaux,on ne change pas le rotor:quelque chose qui fasse 2 en 1)??
Et est-ce que un rotor dans un double sens est beaucoup mieux qu'un rotor tournant dans un sens uniquement??
Nous,on cherche un broyeur de haies qui fasse maximum 5 mètres(même 5 mètres c'est un peu trop,maximum 4.80 mètres).Le top serait un 4.5 mètres.




Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_21912_7 18/04/2012 à 18H35
oui l'axe du rotor a été changé

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_364843_1 18/04/2012 à 19H30
Ok et pour quelle raison??
J'ai déniché un site où l'on vend toutes sortes de pièces pour les épareuses(couteaux,marteaux,manilles,etc...),voici l'adresse: http://sepamac.com/


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_198839_2 18/04/2012 à 20H27
salut, au boulot j'utilse une sma LYNX. c'est des très bonnes machines, il faut juste surveiller le chassis (nous on fait du lamier aussi avec, ça leur tire dessus). rousseau marche moins bien en hydraulique.

si vous partez sur sma prenez la suspension c'est un régal.

____________________


JOUEUR_364843_1 03/06/2012 à 10H31
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai une nouvelle question.
Quel est le mieux entre un broyeur de haies avec des couteaux Y(fixe) et un broyeur de haies avec des manilles?Et quelle est la différence pour chacun(pour quelle utilisation,etc...)?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_242652_1 03/06/2012 à 10H33
Il faut combien de puissance pour utiliser une épareuse de 1.5m ?

____________________
JOUEUR_21912_7 03/06/2012 à 15H15
Ca dépend de la taille des branches que tu dois couper, plus elles sont grosses plus tu dois avoir de l'inertie!

____________________
Arnaudlebelge
MASSEY31 (VIP) 03/06/2012 à 16H40
Salut mon père est entrepreneur (utilisation assé intensive donc) on a une Noremat Tonica achetée il y' a 3 ans neuve vraiment une très bonne machine c' est plus que solide on a jamais eu de problème faut juste l' entretenir !

Après en puissance un tracteur de 80ch suffit je pense tous les communaux font avec des tracteurs de cette puissance voire moins et ça passe très bien

Comme marques je te conseille Noremat, Kuhn, Rousseau, SMA

Vous allez monter un lamier dessus ou un broyeur ?

____________________
JOUEUR_242652_1 03/06/2012 à 17H46
broyeur, c'est pour aller dans des friches et herbes hautes. Et y a besoin de combien prise hydrolique ?

____________________
JOUEUR_364843_1 07/10/2012 à 10H39
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour avoir de nouvelles réponses à propos des broyeurs de haies.
Finalement,cette année,nous n'avons pas acheté de nouveau broyeur de haies mais mon père a trouvé une épareuse en location(14 euros l'heure donc ça va) chez un concessionnaire(c'était la solution de secours pour cette année).Ce broyeur est vraiment top(épareuse Noremat 5 mètres environ,entraînement indirect du rotor par courroie,pivotant vers l'arrière,commande électrique)!
Nous aimerions savoir le prix de ce genre d'épareuse neuve(environ 5 mètres de portée,largeur de rotor de 1.20 mètres,entraînement indirect par courroie,commande électrique).Nous n'avons pas envie de faire un devis exprès pour cela(car c'est juste pour nous donner une idée de prix).Ayant goûté à ce type de broyeur,je crois que mon père ne va plus se passer de ça(et surtout de la commande électrique!).
Donc j'aimerais avoir une idée de prix pour le genre d'épareuse dont j'ai décris les caractéristiques.

Merci.

Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_198839_2 07/10/2012 à 12H00 07/10/2012 à 12H02
c'est sûr qu'une fois que tu as gouté au monolevier tu reviens pas en arriere. Noremat c'est des bonnes machines, je n'ai aucune idée de prix. Comme ça je dirai 15-20 000 ¤ selon la marque et le modèle.

Tiens je t'ai trouvé une bonne occase :
http://www.agriaffaires.com/occasion/epareuse/2852953/sma-puma-2150-s.html

____________________


JOUEUR_22119_2 07/10/2012 à 13H04
Mon cousin a une kuhn 5 metres pour l'entreprise, et il s'en sort tres bien.

Meme a la DDE ils achetent des kuhn 6 metres maintenant

____________________

JOUEUR_242652_1 07/10/2012 à 14H42
Ha tiens Noremat l'usine pas loin de chez, si je les chope sur un salon dans le coin, je leur demande =)

____________________
JOUEUR_198839_2 07/10/2012 à 17H27
en entreprise et dde, beaucoup de noremat aussi !

____________________


JOUEUR_364843_1 12/10/2012 à 22H22
Bonsoir,
@ OUI-OUI DE RETOUR Ah oui pas plus!?Nous,on avait pensé dans une fourchette entre 25 000 et 30 000 euros.Euh,une bonne affaire ça?C'est quand même très chère,la machine date de 2006 et on ne sait pas combien d'heures il a fait avec(ceci dit,c'est une très bonne marque)!Et tu veux la faire venir comment la machine?Par un transporteur?
@ EARL MONTBELIARDES,on ne sait pas ce que vaut Kuhn au niveau des broyeurs de haies.J'ai lu des avis diverses sur les forums(pour et contre) concernant la marque dans le domaine de l’entretien de haies.
J'ai retenu 3 marques via les différents forums:Noremat,Rousseau et SMA(je ne les ai pas classées).Après,pour les autres marques,les avis sont plus diverses.
Mais je crois que l'on a trouvé une solution à notre problème:Nous avions loué une épareuse cette année,mon père l'a rendu en début de semaine.Résultat:30 heures de broyage(on sera entre 30 et 40 heures de broyage par an) facturées 14 euros l'heure,ce qui donne 30x14=420 euros(sachant que l'on ne paye que la location;on n'a pas de frais dessus,les couteaux et les pièces ne sont pas pris en charge et ne sont pas changés par nos soins) pour l'année et on multiplie ça par 10,ça nous donne 420x10=4200 euros pour 10 ans(eh oui,la retraite est pour bientôt!) donc je pense qu'on va utiliser cette solution étant donné la superbe machine proposée en location et je doute que l'on trouve une épareuse de 5 mètres avec commande électrique pour moins de 4200 euros!
Mais si tu peux essayer d'avoir le prix,THE FARMER 54,cela pourra toujours être intéressant(et cela servira peut être à d'autres).

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée!

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
NASRI200 (VIP) 07/01/2017 à 18H59
une Noremat de 6m avec rotor à herbe, rotor à bois et un lamier 5 disques (il me semble) coûte pas loin de 60 000€ pour ceux qui voulait une fourchette de prix. Après c'est une machine bien équipé monté sur châssis du tracteur (pas relevage) qui tourne en ETA donc elle bouffe des heures la cocotte ! :)

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :