Accueil / Concessionnaire / Depôt-vente ou rachat concession


Depôt-vente ou rachat concession

Sujet posté le 10/04/2012 à 23H21 par joueur_338190_1
JOUEUR_338190_1 10/04/2012 à 23H21
Bonsoir,j'ai lu le post de "La Franche Taverne" sur la concession qui est très bien fait mais je trouve que de mettre mon matériel acheter d'ocassion me rapporte beaucoup plus en le mettant dans mon depôt-vente que de le racheter pour ma concession.J'ai mit mes marges au maxi pour mon depôt-vente vu que dans ma région c'est hyper mort....D'ailleurs j'ai remarquer que pas mal d'ancien de Simagri mette leur matériel d'ocass dans leur depôt-vente.Je voulais votre avis sur cettre pratique en fait.

____________________
FORCE RURALE (VIP) 29/04/2012 à 19H23
Bonsoir,

Chacun a une politique différente,

je n'achète pas de tracteurs d'occasion pour les vendre d'occasion dans ma concession.

les seuls occasion que j'ai sont des reprises pour vendre des neufs

Par contre je collectionne tous les tracteurs antérieurs à 2000, et je les achète sur la marché de l'occasion.

Ensuite mes matériels d'occasion dont je veux me séparer, je les met tout de suite en matériel d'occasion dans ma concession

seuls quelques clients me mettent leurs matériels en dépôt vente s'ils ne veulent pas m'acheter un neuf à la place

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_320666_1 08/05/2012 à 08H27
bonjour,
Moi Earl des Granges je te conseille de mettre ton matériels d'occasions en reprise chez un concessionnaire car sinon tu as un forfait plus ou moins chère selont le prix de ton matériel alors que en reprise il y en a pas!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :