Accueil / Vergers / On peut plus rien faire!!!!!


on peut plus rien faire!!!!!

Sujet posté le 14/03/2012 à 10H34 par joueur_50506_2
JOUEUR_50506_2 14/03/2012 à 10H34
bonjour,
la nouvelle amélioration n’importune un peu,on ne peut plus travaillé dans les vergers comme avant;quand il pleut impossible...
mais le plus gros souci cait la gestion de la meteo j'ai toute mes parcelle a traité avant 3 jours sinon invasion hors pendant 3 jours il va faire de l'orage donc ce qui veut dire que mes parcelles seront toutes envahie donc rendement en moins .

voila mon tit coup de gueule.
HAUULA 14/03/2012 à 11H15
cette année on gagnera moins d'argent avec les vergers, c'est pas si grave que ça!


____________________


JOUEUR_13228_2 14/03/2012 à 15H28
HAUULA pas si grave!! j'ai misé 75% de mes revenus dans les vergers. j'ai vu mon budget en fonction de ça, déjà que le nouveau système m'a couté plus cher en Pa, si au final j'ai de mauvais résultats c'est pas le top....

BIGUOU pour vendredi c'est juste une prévision. espérons qu'elle soit fausse...

____________________
JOUEUR_50506_2 14/03/2012 à 20H57
on croise les doigts
HAUULA 14/03/2012 à 22H39
bah fait ou refait de la meusienne pour combler les frais, c'est ce que j'ai fait...


____________________


JOUEUR_50506_2 14/03/2012 à 22H54
c'est pas ca le but!!!!!
JOUEUR_13228_2 15/03/2012 à 15H02
HAUULA c'est pas ça le but non

BIGUOU pas de chance prévisions justes :s

personnellement je ne vois pas l'intérêt de développer une activité secondaire pour pallier les manques de la principale. je me suis remis à faire de la volaille non dans le but de me faire de l'argent avec mais dans celui de pouvoir vendre directement de ma ferme quand ce sera mis en place. je sais je m'y prends vraiment à l'avance mais c'est histoire d'avoir de bonnes bêtes et une bonne génétique. idem pour les autres élevages....

____________________
MECCOOL76710 16/03/2012 à 09H52 16/03/2012 à 09H55
slt nous on risque c'en sortir pas trop mal, du beau temps pour demain mais a ne pas rater
en espérant que dimanche soit mieux pour vous car a 3 jours la météo change "quelquefois"
JOUEUR_50506_2 16/03/2012 à 11H11
raz le bol toute la semaine ya fait mauvais impossible de traiter vent,pluie,orage,toutes les parcelles foutu.

genial!!!!
NICO01 16/03/2012 à 12H14 16/03/2012 à 12H15
J' ai le même problème donc ce serait bien que simagri puisse faire quelque chose et assez rapidement !!!
HAUULA 16/03/2012 à 14H01
dans ce cas, on met toutes les jauges des cultures à 100% et le problème est réglé.

Faut faire avec, c'est le jeu.

____________________


JOUEUR_50506_2 16/03/2012 à 15H57
hauula on a pas dit ca.faut pas dire ce qu'on n'a pas dit.on dit juste que la nouvelle gestion des vergers et mal approprié par rapport a la meteo c'est tout.
et sait mon point de vue si tu le partage pas pas la peine de nous critiquer!!!!!
JOUEUR_13228_2 16/03/2012 à 16H33
le truc c'est que j'ai pu traiter le blé malgré le mauvais temps. je dis "vivement que le système change aussi pour le reste des cultures, avec le même principe de ne rien pouvoir faire par temps de pluie". bizarrement ce jour là, on entendra plus de monde se plaindre, surtout ceux qui disent en ce moment qu'il faut faire avec

après je ne suis pas contre le fait qu'il faut faire avec, dans la réalité on a pas le choix non plus....

____________________
JOUEUR_50506_2 16/03/2012 à 18H51
oui d'accord avec toi dauphinois on peut bizzarement traiter les culture par temps de pluie et pas les vergers donc oui autant tout mettre sous la meme gestion des parcelles.
JOUEUR_15846_4 16/03/2012 à 19H12
Bonjour
C'est chiant cette pluie, j'ais abandonner les vignes parce que il a plut pendant 1 mois réel et que j'ais rien pu traiter, à présent c'est avec les vergers, je pense qu'il faudrait que nos admin, arrête d'améliorer le jeu , c'est chaque fois pire après, dans ses conditions , je vais même pas essayer les petits fruits
JOUEUR_17412_7 16/03/2012 à 19H23
bonjour c'est clair que si la pluie pouvait arrêter de tout bloquer ce serait pas plus mal parce que bloquer du temps pour pouvoir faire les vignes et ne finalement rien faire du tout uniquement a cause de la pluie n'est guère amusant (après on peut aussi supprimer la viticulture ça gagnera du temps^^)
JOUEUR_50506_2 16/03/2012 à 20H43
il devrait mettre dans la météo "averse de pluie" cela permettrai de traiter pendant un laps de temps d'alcamie
qu'en pensez-vous?
JOUEUR_15846_4 17/03/2012 à 04H53
Salut,
pas mal l'averse de pluie, mes vergers sont envahi, j'arrête les vergers, je ne sais pas à quoi il pense nos admin. mes il n'y a rien qui marche, ça empire à chaque nouveauté, normalement c'est un jeu, il devrais agir comme anti dé-presseur, mais là ça nous stress. a+
HAUULA 17/03/2012 à 11H49
avec l'averse de pluie, vous vous plaindrez que vos cultures n'ont pas assez reçu de pluie...

____________________


JOUEUR_17412_7 17/03/2012 à 14H48
le problème n'est pas de recevoir trop ou pas assez de pluie (d'autant que je ne m'en suis jamais occupé et je n'ai jamais vu de vraie différence de rendement selon la pluie donc ça ne change rien a ce niveau), le problème est qu'en cas de pluie on ne peut rien faire le jour en question (ce qui est gênant sauf pour ceux qui peuvent passer des heures chaque jour sur simagri a la limite mais tout le monde n'est pas dans ce cas)
HAUULA 18/03/2012 à 00H52
je ne pense pas que les admins feront marche arrière la-dessus.

A part un pack, je ne vois pas trop la "solution"...

____________________


JOUEUR_50506_2 18/03/2012 à 10H44
mais on demande pas de marche arriere,juste une restructuration du systeme.
et si on manque pour certaine culture ya encore l'irrigation.
ma fois on verra la suite des evenements
JOUEUR_15846_4 18/03/2012 à 13H01
moi j'ais tout arrêter, les vignes et les vergers, tous ça m'a fait perdre le moral, j'ais tous vendu mes animaux , et je vais encore vendre mes machines et mes parcelles , je ne sais pas si je vais désinscrire le jeu ou pas sur france 1 , mais c'est nul . nos admin ferais bien mieux améliorer l’existant, comme par exemple les chiens ou les chevaux, d’après leur promesses ça devais être améliorer mais enfin c'est un jeu, bon jeu à tous
JOUEUR_168029_1 20/03/2012 à 18H21
Bonjour

il y a effectivement un problème ! depuis le début de la semaine (avril saison 32), il fait du vent, ou de la pluie, résultat on ne peut pas travailler dans les vergers, et on se retrouve avec des choses du genre :

TRAITEMENT ARBRE (LUTTE CONTRE MALADIE ARBRE) A faire aujourd'hui (dernier jour avant invasion),
seulement on ne peut pas traiter !! donc on fait quoi, c'est pas grave, le rendement sera moins bon, c'est rien ! pourquoi se casser la tête à traiter alors ! et pourquoi se casser la tête, ce n'est qu'un jeu !!!!

---------------------------------------------------------------
le mieux est l'ennemi du bien
JOUEUR_284492_1 20/03/2012 à 18H48
Bonjour

3 jours de météo pourri pêchers infectés a 100%, pommiers prennent le même chemin, pas cool l'amélioration,

____________________
Sitation de Samuel Colt:
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. »




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :