Accueil / Coopérative régionale / Part sociale et desinscription


part sociale et desinscription

Sujet posté le 11/03/2012 à 12H58 par joueur_36028_3
JOUEUR_36028_3 11/03/2012 à 12H58
que ce passe t'il si un joueur qui a achetez des parts sociale se desinscri ?
JOUEUR_814_3 11/03/2012 à 13H46
tu es mal ^^
Non pour etre plus clair un joueur t' a acheter 10M¤ il se désinscrit ta coop procéde alors automatiquement sous 21 jours au rachat des parts social soit 10M¤.
Je confirme ca fait mal mais ca me semble normal.




____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_36028_3 11/03/2012 à 16H03
ok merci a toi
JOUEUR_335896_1 19/06/2014 à 08H05
Bonjour,

Je déterre ce post mais nous connaissons cette situation dans notre coop.
Un associé à demissioné et inactif depuis longtemps.

Donc on nous mets au vote le rachat de ces parts sociales. La coop n'a pas la trésorerie pour racheter ces parts (1,5 M¤).

Question : que se passe t il si je vote oui et les autres non c'est moi qui rachète la totalité des parts ou la coop se retrouve amputé de ce capital, si on vote le rachat c'est la coop qui supporte le rachat ou chacun des associés qui a voter oui avec une répartition ?

Bref on a 20 jours pour voter mais j'ai rien trouver dans les règles concernant ce cas précis.

Merci à tous de vos réponses.

____________________
Coopérative des Compères
MAC-FLY (VIP) 19/06/2014 à 19H20
Oui ou Non c'est pareil, la coop rembourse ... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_151662_2 19/06/2014 à 19H42
Sérieux O_o je suis en train de me battre pour retrouver un associé suite à l'inactivité d'un ancien et en plus on va devoir racheter toutes ses parts ? Heureusement on a la trésorerie nécessaire mais c'est pas cool déjà que la coop ferme du jour au lendemain ce qui n'est à mon sens pas du tout un bon truc, dans une entreprise si un associés part l'entreprise continu là dans le cas de simagri la coop devrait continuer de fonctionner mais juste la partie décision des associés devrait etre bloquée sa serait plus réaliste.
JOUEUR_335896_1 19/06/2014 à 21H04
Non ?!? Ben a quoi ça sert de faire un vote..... Pffffff !

____________________
Coopérative des Compères
MAC-FLY (VIP) 19/06/2014 à 22H33
le vote est une chose, mais dit toi que cette argent ne t'appartient pas, ni à la coop ! 

L'agri ne fait pas un don, mais un placement ! Il est normale pour moi que suite à sa démission ou pour n'importe quelle raison sont bien lui soit restitué !

Même si il démissione, il n'a pas de don à faire !

je suis également passer par là 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_335896_1 20/06/2014 à 06H53
Salut Mac-Fly !

Ben oui mais là il a demissioné parce que son compte est inactif depuis longtemps.

Il serait parti et demanderais à ce que la coop lui rende ses parts... Aucun soucis.

Là il vient plus et la coop devrait payer ? Pas logique.

____________________
Coopérative des Compères
BURWINZER (VIP) 20/06/2014 à 06H57
C'est logique de lui racheter les parts ; par contre ça ne l'ai pas de faire un vote puisque ça ne changera rien.

Euh, juste une question, le vote ne décale-t-il pas la date de rachat ?
Exemple, les associés votent oui, les parts sont rachetées de suite. Ils votent non, les parts sont rachetées quelques mois SimAgri plus tard ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_335896_1 20/06/2014 à 07H59
Ben je sais pas je trouves pas d'info....

Ben encore une fois logique sauf si le joueur abandonne son compte....
Y'a 20 jours de délai mais parfois rassembler ce genre de sommes c'est pas gagner


____________________
Coopérative des Compères
JOUEUR_373407_1 20/06/2014 à 13H11 20/06/2014 à 13H12
si les votes aboutissent a un oui la coop paye ds la seconde.... si tu attend les 21 jours.. t'as gagné 21 jours pour trouver les sous ;-)

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :