Accueil / Viticulture / Je viens de me lancer dans la viticulture


Je viens de me lancer dans la viticulture

Sujet posté le 10/03/2012 à 17H02 par joueur_46001_7
JOUEUR_46001_7 10/03/2012 à 17H02
Bonjour, je souhaite des conseils pour développer mon compte sur la viticulture

Je suis nouveau sur le jeu

____________________
Transporteur n°1 du Nord
Elevage de poules et de lapins
JOUEUR_13228_2 10/03/2012 à 19H10
je te conseillerais d'attendre avant de créer ton domaine. c'est assez difficile comme activité, d'un point de vue financier tout d'abord, parce qu'il faut pas mal d'argent; mais aussi au niveau de l'expérience, il faut un minimum de temps sur simagri pour connaitre le fonctionnement et pour éviter des erreurs de départ...

____________________
JOUEUR_46001_7 10/03/2012 à 19H11
donc je laisse mourir mes vignes sur les parcelles?

____________________
Transporteur n°1 du Nord
Elevage de poules et de lapins
JOUEUR_3345_7 10/03/2012 à 19H12
pour commencer je te conseil d'avoir une rentré d'argent régulière sur ta ferme, car c'est pas le cas en viticulture...
après, pas beaucoup de conseil je trouve.
il n'y a pas d'eta donc t'es obligé d'acheter tout ton matériel. (avec un peu de chance une ou 2 occasions)
tu peux construire une cave de 10m², c'est bien suffisant pour commencer. et sinon, sa mange énormément de pa les travaux viticoles, donc prend des agents viticoles, il faut essayer d'en prendre juste le bon nombre, c'est pas facile d'avoir assez de pa sans trop en avoir.
ah oui, aussi il est conseillé de commencer avec des équipements manuelles pour le chai.
et apparement avec 1 emplyé tu cultive environ 4Ha.
si ta encore des questions hésite pas, car c'est vague ce que tu dit dans le titre, sur des questions précises on peux mieux te répondre

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_13228_2 10/03/2012 à 19H33
BASTIEN62540 je ne vois pas de domaine viticole sur ta fiche...

____________________
JOUEUR_46001_7 10/03/2012 à 21H12
Parcelle n°10580
2 500 m² Languedoc-Roussillon / Aude / zone n°10 En jachère Non plantée 2 500 m² 764 m 10°
Parcelle n°10581
2 500 m² Languedoc-Roussillon / Aude / zone n°10 En jachère Non plantée 2 500 m² 146 m 0°
Parcelle n°10582
2 500 m² Languedoc-Roussillon / Aude / zone n°10 CABERNET-SAUVIGNON
Remplacement ceps (Vigne) 9 an(s) 2 500 m² 700 m 0°
Parcelle n°10583
2 500 m² Languedoc-Roussillon / Aude / zone n°10 GRENACHE
Remplacement ceps (Vigne)


Voila ce que j'ai ...

En fait j'ai commencé le jeu il y a quelque jour et j'ai vu que j'ai accès à la viticulture ...

Donc en gros c'est du luxe en fait de s'en occuper (c'est quand on a déja une bonne rentrée d'argent derrière)

Donc je vaut mieux que je reste sur le développement de mon élevage de lapin et de volailles :D


____________________
Transporteur n°1 du Nord
Elevage de poules et de lapins
JOUEUR_13228_2 10/03/2012 à 22H42
tu n'es pas obligé d'abandonner ton domaine mais juste de le mettre en stand by. tu vires un peu d'argent de ta ferme principale à ton domaine viticole de temps en temps pour acheter de nouvelles parcelles (histoire de les avoir le jour où tu voudras planter des vignes)

après il faut des ouvriers viticoles pour s'occuper de la vigne ce qui coute de l'argent. tu peux faire un prêt pour pallier le manque d'argent mais l'entrée d'argent n'est pas immédiate. il faut au moins attendre une saison pour avoir du vin blanc de qualité et plus pour du vin rouge pour avoir quelque chose de qualité à vendre.

de mon coté j'ai créé mon domaine le 4 juillet saison 30. j'ai embauché mes premiers ouvriers en janvier saison 31 et je n'ai toujours eu aucune entrée d'argent. la viticulture demande de la patience...

____________________
JOUEUR_46001_7 10/03/2012 à 23H14
Merci donc vaut mieux que j'investisse dans des terres comme sa le moment voulu je pourrais me développer ;)

Merci pour les informations

____________________
Transporteur n°1 du Nord
Elevage de poules et de lapins
JOUEUR_13228_2 11/03/2012 à 03H16
je pense que c'est la meilleure chose à faire...

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :