Accueil / Viticulture / Ventes


Ventes

Sujet posté le 03/03/2012 à 06H20 par joueur_15846_4
JOUEUR_15846_4 03/03/2012 à 06H20
Bonjour, j'arrête la vigne
-il pleut tous le temps, ça fait bientôt 1 mois réel qu'il pleut tous les jours, impossible de travailler dans la vigne
-C'est un gouffre à fric, bientôt 500 000 euro d'investi pour 5 000 euro de pinard vendu et impossible de ristourner l'argent sur la ferme principale
-AVIS aux amateur de vigne je vends tous, mes machines sont en vente sur le marché national, et mes vignes sont en provence bouche du rhone
Bonne vigne aux suicidaire
JOUEUR_343812_1 03/03/2012 à 14H23
Bonjour,moi aussi je commence à me poser la question d'arrêter la vigne surtout que c'est ma seule activité...comme tu dis vendre ses chopines pour 5000 euros c'est vraiment pas rentables...Les salaires du maitre de chai...3000 euros par mois pour qu'il tourne en rond dans le chai...puis l'employé viticole auquel y reste 10 PA par jour alors qui lui manque 0.6 pa pour faire un travail...le miens passe son temps à entretenir le matériel qu'a bosser dans les vignes...Cette activité à besoin de beaucoup de modification.

____________________
Un prolétaire se saoule avec du vin rouge. Un aristocrate se grise avec du champagne. Le premier dégueule. Le second vomit.

NIC.CORSAIRE 03/03/2012 à 20H44
Une solution qui existe dans la vraie vie serait de pouvoir embaucher un maitre de chai, des ouvriers viticoles, ...etc entre plusieurs exploitants.

En effet, on a pas besoin d'un maître de chai à 100% en ce moment.

Un maître de chai travaille + lors des vendanges et - à d'autres moments.

Lors des "coups de bourre" il travaille + et lorsque le travail est plus léger, il bosse -.

Avis aux développeurs....

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_15846_4 04/03/2012 à 07H12
Bonjour,
Je suis content d'avoir des mêmes avis que moi,
1 ) il faudrait faire un système PA, comme à la ferme
2 ) il faudrait aussi qu'il arrête de pleuvoir de temps en temps. on a 1 seul jour de beau tous les 15 jours ( 2 mois sim ) et on est obligé de prendre des ouvriers payer au mois pour tous faire le travail en un seul jour, enfin c'est ce qui m'est arrivé.
3 ) moi ce qui m'a gêné le plus c'est d'investir toutes mes économie dans la vigne et de rien pouvoir reprendre en retour

la vigne c'est comme quand on achète un nouveau modèle on hérite de tous les défauts, je pense que la vigne c'est la même chose, elle risque de s'amélioré et d'être au top dans un ans ou plus, quoi que les admin, sont plus occupés à créer de nouvelle chose que d'amélioré certain système existant.mais c'est bien au moins il se passe quelques chose. moi je me suis désinscrit de la vigne merci a +
NIC.CORSAIRE 04/03/2012 à 08H39
Super Croc, je ne propose pas ici un système identique à la ferme.

En gros ce que je propose c'est qu'au mois d'octobre, le maître de chai ait 40PA par exemple et au mois de janvier il n'en ait plus que 10.

Une truc d ce style là..

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_13228_2 04/03/2012 à 14H23
je vois pas en quoi la pluie dérange, on peut qu'en même effectuer les travaux. certes on utilise plus de PA mais en faisant un peu tous les jours, on arrive à tout faire...

____________________
JOUEUR_17193_4 04/03/2012 à 15H04
Salut,

Qu'est que vous faites avec votre Maitre de chai? A chaque foi que je regarde mon maitre est à 22 PA.

____________________
JOUEUR_13228_2 04/03/2012 à 18H12
bonjour,

en ce qui concerne le maitre de chai, ses PA ne servent uniquement que pour toutes les opérations de vinification et la mise en fût/bouteille.

sinon le maitre de chai est aussi là pour s'occuper de l'élevage du vin, qu'il ne faut pas négliger je pense...

____________________
JOUEUR_17193_4 04/03/2012 à 22H06
ok merci.

____________________
JOUEUR_13228_2 06/03/2012 à 18H22
sinon pour complément d'information, j'utilise les PA du maitre de chai pour tout ce qui entretient de la chai (bâtiment et matériels à l'intérieur)

____________________
JOUEUR_17193_4 06/03/2012 à 22H23
Et tu fais ça tout les jours? semaines?

____________________
JOUEUR_13228_2 06/03/2012 à 23H33
une fois par mois simagri...

____________________
JOUEUR_17193_4 07/03/2012 à 20H16
Oki merci bien.

____________________
QUERON NÈGOCE 13/03/2012 à 11H16
Bonjour ou alor de pouvoir investir plus d'argent pas seulement 500 000 avis a tous je vend une grosse partie de mais parcelles elle sont déja planter est tailler!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :