Accueil / Porcins / Litière ou caillebotis?????


litière ou caillebotis?????

Sujet posté le 24/02/2012 à 22H35 par joueur_39914_7
JOUEUR_39914_7 24/02/2012 à 22H35
bonjour
je me lance dans l'élévage de porc et je voudrais savoir d'apres vous quel est le meilleur des deux choix mettre les cochon en caillebotis ou en litière.
JOUEUR_99196_1 25/02/2012 à 08H42
Le meilleur choix c'est le tien.
pour le lisier il faut une fosse pour pouvoir reprendre le lisier.
Pour la solution paille, c'est le ramassage de la paille, le paillage et le curage en plus.
Le lisier comme dit dans les règles c'est plus de maladies. Bon choix !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_17193_4 25/02/2012 à 11H07
Je rajouterai que si tu veux faire de l'élevage plein air, il faut que tu soit en litière.

____________________
ALE56440BRETAGNE 26/02/2012 à 09H25
tiptip le lisier ne met pas les cochon malade les principale mortalité dans les Elevage porcin et le stresse des cochon et non pas la litière mais moi quand je fessait du cochon j'ai jamais eu un cochon malade dans simagri car je le fessait avec des la paille mais bon pour étaler du fumier il faut un tracteur moin puisant et tu fait moin de tour qu'avec un entrepreneur et tu peut le stoquer dans le champ en attendant de l’étaler tandis que le lisier tu et obliger d'attendre de pouvoir épandre et le fumier tu peut le vendre pas le lisier et si tu veut vider ta fausse ou la curé tes obliger de payer la paille tu la paye plus cher mais au finale tes gagnant

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_99196_1 26/02/2012 à 10H32
dit voir, jeune homme de Languidic, tu comptes m'apprendre à élever des cochons réel ??

Les cause de mortalité en élevage porcin c'est un certain nombres de facteurs autre que le stress ! souvent des maladies !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_39914_7 26/02/2012 à 13H18
ALE56440BRETAGNE tu est gagnant comment sa avec la paille?? tu revend ton fumier??
JOUEUR_17193_4 27/02/2012 à 19H17
Pour ton fumier, met le sur tes champs; tu mettras moins d'engrais ensuite.

____________________
JOUEUR_365054_1 05/05/2012 à 10H18
pour le fumier on peut le vendre,le stocker dans un fausse à fumier,ou y mettre dans ton champs

Biloux69

éleveur de Large White,Rhône-Alpes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :