Accueil / Concessionnaire / Materiels neuf en ocasion


Materiels neuf en ocasion

Sujet posté le 24/02/2012 à 10H23 par joueur_244092_1
JOUEUR_244092_1 24/02/2012 à 10H23
Bonjour,
Je remarque depuis quelque temps que certains joueurs mettent du matériel neuf en occasion je parle surtout du matériel dans le domaine du transport routier, cela est très énervant car on ne fait plus de vente en neuf(même si le matériel mis en vente d’occase est neuf).Surtout que ce sont des gros joueurs qui font sa car il y en a de grosse quantité.

Je ces que cela n'est pas interdit mais dans ce cas, on a cas arrêter le neuf est tout mettre d’occase sa ira plus vite.

Dite moi vos avis.

Bon jeu D.J SEB

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
JOUEUR_244092_1 28/02/2012 à 20H01
sa a pas l'air de choquer beaucoup de monde ...

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
JOUEUR_341418_1 29/02/2012 à 19H06
salut avec dj seb celace produit dans toute les activité proposer par simagri je pense que les joueur ne regarde pas le neuf mais directement l'occasion et cela nuit au concession les plus petite
JOUEUR_3345_7 29/02/2012 à 20H47
si si, en tracteur aussi, il y a plein de mato neuf, mais tu veux faire quoi ? faut trouver un moyen, mais c'est que des joueurs on pas renouvelés leurs licences et ils ont rachetés leur matos pour pas revendre leurs stocks, ils sont bloqués, ils ne peuvent plus rien faire

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_345594_1 01/03/2012 à 06H50
avec toi Kubota1

____________________
JOUEUR_244092_1 01/03/2012 à 20H48
Leur licences sont bien renouveler car sa dur depuis un sacré moment le pire ces que ce sont des gros joueurs car dans le transport ya au moins plus de 5 tracteur Volvo neuf a vendre par la même personne

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
MAC-FLY (VIP) 01/03/2012 à 21H34 01/03/2012 à 21H35
Salut à tous

Alors moi je vends du neuf d'occasion, et c'est légal

La raison un bon nombre de concessionnaire en france 1 n'est pas capable de mettre du stock et même sur demande, ( je vous rassure ça arrive aussi en picardie, du coup j'achte moi aussi du neuf d'ocasion)

Alors oui j'ai du matos neuf en vente il reste dispo pour des joueurs en particulier

Il n'y a aucune fraude, c'est légal, sinon nous aurions pas le droit de le faire


Et il y a pas mal de monde qui le fait

PS : De plus que c'est réel, étant donner que en réaliter ça se fait aussi !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 01/03/2012 à 21H52
"La raison un bon nombre de concessionnaire en france 1 n'est pas capable de mettre du stock et même sur demande", sa veut dire quoi ? les concessionnaires achètents bien ces matos pour les mettre en occasin apres, donc ils peuvent faire du stock non ?
c'est pour s'approprier le marché national que cerains joueurs font sa ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_3345_7 01/03/2012 à 22H00
je comprend mieux pourquoi le nombre de ventes en occasions est si élevé pour certains joueurs, sa évite aussi de reverser un % du chiffre d'affaire

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 01/03/2012 à 22H06
T'as rien compris

Dasn certain région, des concessionnaires prennent une licence , prenont comme exemple JD

Seulement il n'achete pas de matériel pour le mettre en vente, autrement dit le joueurs résidant dans cette région et désirant acheter un JD bha n'a seul solution d'acheter uN JD plus que plein pot à SIMAGRI

Donc certaon joueurs mettent du neuf d'ocasion sur le amrcher pour satisfaire la demande de tout le monde

PS : Et mm sur demande certain concessionnaires sont incapable de fournir du matos, en gros une licence qui ne sert à rien , et défois même plusieur concession


Et ca ne sert à rien de dire que certains font ca pour faire le course au classement, , nous avons cas supprimer le classement des ventes qui ne sert à rien à mon gout

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 01/03/2012 à 22H24
oui, donc c'est ce que j'ai dis, c'est vendre sur la marché national quoi.
ne déforme pas ce que j'ai dit, je ne parle pas de course au classement, je m'en fou de sa, mais je me demandais comment certains étaient à plus de 350 matériels c'est tout.
je ne critique pas, ce système me tenterait presque, car dans ma région le matos neuf ne se vend pas du tout, les concessionnaires n'arrivent pas à rentabiliser leur licence.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 01/03/2012 à 22H50
Bha c'est pas vendre sur du national vu que c'est de l'ocaze et que l'ocaze est national

Je ne te visais pas pour le classement, mais bcp oubli de regardé la date d'instalation du ou des joueurs en tête de liste

Un exemple simple :

c'est l'époque du broyage, en picardie impossible de trouver des gros broyeur chez 2 concessionnaires .... c'est trsites quand même !

Enfin bref faut pas venir se pleindre aprés, si on est pas cabale de gérer une concession bha on la laisse la chance aux autres

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 02/03/2012 à 12H16
D-J SEB


Tu est un sacrée petit rigolo toi quand, même

Tu te permet de venir me dire que c'est pas bien, tu créais un poste pour réunir du monde contre cette idée à sa voir je te site :

"cela est très énervant car on ne fait plus de vente en neuf"

Mais tu te permet de m'acheté du matos de transport en locurence une benne céréaliers en neuf d'ocasion alors que 2 concessions en distribues chez toi, et de plus fournissent du stock


Bon d'un coter tu critiques, tu dit que c'est pas bien, et de l'autre du m'achete du matos qui contribu donc à mon idée mais à contre de sens de la tienne ...


Explique nous STP, car je pense que les gens ayant mis sans avoir trop penser pourquoi d'ailleur, ne vont plus trop savoir ou ils en sont

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 02/03/2012 à 15H20
comme tu dis, mac-fly, saison des broyages pas de broyeur.

Moi il m'est arrivé un truc la saison dernière, sur notre forum régional des joueurs demandent des grosses herses (morin-cheval) en pleine saison de semis. Je me rend compte que personne n'en vend, je prend la licence et fais du stock. le lendemain un message sur le forum : Bonjour je viens de voir ce message, j'attendais que le matériel soit vendu pour reprendre la licence, j'ai refais du stock.

Résultat des courses, des herses sur les bras qui ne se vendent pas, trop bon, trop c**. j'en vend juste a des "gros" joueurs qui m'en débarasse, mais je renouvellerai pas cette marque, et faudra pas venir pleurer si ya plus de herse de disponible.

____________________


JOUEUR_3345_7 02/03/2012 à 16H34 02/03/2012 à 16H50
Pourquoi ne pas demander simplement aux admins s'il serait possible d'ouvrir le marché national aux concessions, sa serait plus simple que ce système d'occasion neuf.
a la limite, acheter un matériel à une concession hors-région serait possible seulement si ce matériel n'est pas présent en concession

et comment fait-on pour mettre en vente un matériel neuf en occasion mais sans le mettre dans le dépot-vente ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 02/03/2012 à 20H04
tu ne peut pas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 02/03/2012 à 20H14
ben en france3, thomhu80 l'a fait ! j'ai pas tous compris mais il y a marqué "Ce matériel appartient et est exposé chez le concessionnaire tomhu80" et 0 PA utilisés, 100% d'entretien ??
il me semble aussi que c'est impossible, mais la je ne comprend pas !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 02/03/2012 à 20H51
Si t'es obligé de le mettre en dépot vente, autant pour moi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 03/03/2012 à 10H03
Tracteur John Deere 8320R



- JOHN DEERE 8320R -


Puissance : 320 ch.
Roues motrices : 4
Année : 2011
Surface sous batiment : 26 m²
--------------------------------------------------------------------------------

Prix de vente : 94000 euros
Durée de vie : 0 / 7000 PA
Utilisation quotidienne : 0 / 96 PA
PA en utilisation : -
Entretien : 100 % (Aucune panne à signaler)


--------------------------------------------------------------------------------

Ce matériel appartient à un concessionnaire d'une autre région. Pour le ramener chez vous, vous devrez faire appel à un transporteur.



Ce matériel appartient et est exposé chez le concessionnaire tomhu80 .



Assurance : Ce matériel est assuré pour 893 euros. (reste 73 jour(s) avant la fin du contrat)



Historique des propriétaires : au propriétaire actuel. Propriétaire Achat Vente
TOMHU80 Acheté le 4 Janvier saison 28 à 0 PA Propriétaire actuel



Pour acheter ce matériel, choisissez votre moyen de paiement :


Montant sur votre compte :
365718.399643 euros Nombre d'amis exploitants :
16 ami(s)
Me déclarer acheteur potientiel
Voir les acheteurs potentiels






____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_198839_2 03/03/2012 à 15H26
Tu confond tout !

Ce tracteur est une "occase neuve"

En fait depuis le dernier salon, certains modèles sont renouvelés comme chez John Deere dernièrement, donc les anciens modèles neufs non vendus en stock passent en occasion.

Avant de faire ce sujet, tu aurais pu faire une recherche, ya déjà plein de choses qui ont été dites la-dessus !

____________________


JOUEUR_3345_7 03/03/2012 à 17H00
ok désolé, je ne connaissait pas ce phénomène...
mais sa reste le sujet quand meme : "les occasions neuves"

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 03/03/2012 à 21H10
non car

occasion neuf : matériels ne se fabricant plus mais reste en neuf chez les concesionnaires

Neuf d'occasion : matériel neuf mis en occasion mais toujours dispo aussi en neuf

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/03/2012 à 14H33
T'as pas fait attention aussi qu'elle était neuve, qu'elle était dans les occasions, qu'il te fallait un transporteur pour la ramener, au lieu d'en prendre une neuve dasn une concession de ta région

MINCE ALORS .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 04/03/2012 à 18H07
moi, je trouve ce système pas mal, à condition qu'il n'y ai que 2 ou 3 matériels d'occasion neuve identiques en vente, afin de ne pas encombrer les listes pour rien.
D.J SEB: je pense que tu as quand meme fait attention a ton achat d'occasion neuve, car du matos en occasion à 0PA et 100% comme dit MAC-FLY, sa se remarque.

Je pense que sa t'arrengeait d'avoir ce matos moins, chere, donc tu as mis tes idées de coté ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 05/03/2012 à 11H55
D-J Seb : je ne me plaind pas, j'ai pas attendu un joueur comme toi et encor moin l'activiter concessionnaire pour gagner de l'argent

Oui avec le transport il perds mm de l'argent ! enfin bon c'est son choix

Comme quoi en incluant le prix du transport l'achat reviens quasiment à achter un neuf dasn sa région !

c'est bien la preuve que c'est uniquement pour aider les gens qui ne trouvent pas de neuf dans leur région car le prix simagri est vraiment trés chers même en incluant un tarif de transport

ha et pour infos, j'ia pas attendu l'appration du dépot vente pour rendre se service, soit vous êtiez paslà, soit vous avez la mémoire courte

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :