Accueil / Viticulture / Investissement


Investissement

Sujet posté le 14/02/2012 à 15H46 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 14/02/2012 à 15H46
Salut, j'aurais voulus savoir qu'elle est l'investissement moyen pour débuter cet activité.

____________________
JOUEUR_3319_4 14/02/2012 à 16H16
bonjour the farmer 54, regarde le sujet de blacksull je décrit les investissement de base, bon a savoir que 100.000 est un minimum mais que si tu souhaite planter des vignes ce qui est indispensable sa va chiffrer plus, surtout si tu veut acheter tout le matériel
JOUEUR_356362_1 14/02/2012 à 19H01
ca depend du materiel mais tu peux te situer aux alentours de 75000euros

____________________
AP
JOUEUR_3319_4 15/02/2012 à 14H14
Effectivement c'est ce que j'ai détaillé dans le sujet "BâTIMENTS ET MATéRIELS à AVOIR ABSOLUMENT POUR DéBUTER ?" mais disont que avec 5000m² tu vas pas aller loin donc faut prévoir la plantation et la chiffre un peu plus si on veut taper dans les 4Ha comme conseillé par les hommes en rouges, et sans compter la MO qui te mange un bras et une jambe
JOUEUR_21912_7 15/02/2012 à 16H11
j'ai dépensé 457.000 euro sur la saison 30 & 31
ne fais pas la meme chose!!!
ca devient chaud a manoeuvré =D

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_15846_4 17/02/2012 à 19H13
Bonjour à tous
L'investissement c'est rien, il n'y a pas que ça, c'est les salaires qui tuent,
et en plus il faut attendre 4 ans avant de rentabilisé les nouveaux cep.
Bon jeu à tous
QUERON NÈGOCE 18/02/2012 à 13H03
Salut,

j'ai investie 500 000 euro+ 250 000 en emprunt pour arriver a une surface de 15 hectares qui ne produira pas avant un moment avec tous le matériels qui va avec le seul gros souci ces qu'il n'y a pas assai de parcelles mie en vente par simagri se qui limite le développent des exploitation.
JOUEUR_201231_1 18/03/2012 à 14H28
Bonjour,

La viniculture demande énormément d'investissement.
Au début pour ma part, je suis partie à l'aveuglette, et hélas, j'ai fais bien trop de dépenses.

Cela m'a obligé à faire des prêts et malgré mon apport de la ferme, et bien j'avoue que je rame vraiment.

Ma question : Cela serait bien de pouvoir investir ce que l'on veux à partir de la ferme;

J'ai tout de même demandé 3 prêts qu'il faut que je rembourse, et le départ n'a pas été évident pou vendre le vin, donc une perte énorme. Oui, pour vendre le vin, j'ai bien cherché avant de comprendre qu'il fallait mettre un maximum de ferme dans les amis favoris
Problème de départ j'ai pas mal perdu d'argent.

Si les chefs pouvaient nous permettre de remettre de l'argent sur le compte de la viniculture dès que l'on passe en faillite car la ferme et la viticulture ne font qu'une seule personne, celui qui joue



____________________
Une belle réalité pour ce jeu du virtuel.
Une ferme, des animaux,avec différentes espèces, des concours, des primes pour les meilleurs. un beau voyage dans l'univers de la ferme,Sim Agrimon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :