Accueil / Cultures / La réalité ne ferais pas de mal ?

La réalité ne ferais pas de mal ?

Sujet posté le 09/02/2012 à 22H07 par joueur_114816_1
JOUEUR_4133_1 14/02/2012 à 22H56 15/02/2012 à 00H13
Fermeganne:
je l'attendais regarde dans les Landes, oui je regarde, et oui j'en conclu ce que j'ai dit plus haut...J'ai jamais dit que c'était pas économique et encore heureux pour eux, je les prend pas pour des imbéciles tkt pas pour moi. Sur le long terme j'en doute quand on commence à regarder le nombre de qtx gagné, il faut aussi regarder ce qu'on a fait de plus pour avoir ces qtx là?
Dans les Landes il n'y aucun problème de fertilité??
Pour la partie légumes, je m'en fou qu'un mec fait 3000ha de légumes si il à 12000ha ca me va...

MF:

L'autre bassin dont tu parles est l'est, je sais pas si on peut parler que de l'alsace? Bref les problèmes sont légèrement différents mais des similitudes existent mais je connais un peu moins le dossier certes...
De plus quand tu parles de vie microbienne qui s'y fait? si pour toi la vie microbienne réduite à néant est encore appelé vie, alors oui je peux te laisser dire que la monoculture est super. Dit moi qui est ton agronome ? mise à part ton technico et ton père?

@+

La coop du 35 accepte contrat
MAC-FLY (VIP) 14/02/2012 à 23H10
FERMEGANNE6020

NOn nous ne gachons pas du tout notre fameux outils, mais l'innover, le dévelloper

Aprés en ce qui concerne des USA et Canada, si faut 2 fois plus d'Ha qu'en france pour faire le même voulume, non merci ..... les clics ca va un moment

Et point de vue rentabiliter faut voir ce que ca donne avec les investissemnts dérriéres notament en matériels

Pour la monoculture, c'est un autres sujet

Dans la réaliter souvent mise en place, contraint et forcer !

Si dans les Landes d'autres cultures se plaisaient autant que la maïs il y aurait des rotations

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 15/02/2012 à 00H21
Comme je les dit plus haut les absurdités du réel doivent rester là où elles sont, dehors.

JOUEUR_102771_1 15/02/2012 à 09H14
Mac Fly: même au canada il existe de grandes possibilités de developpement. Les betteraves et le lin sont tout a fait rentable si 'lon compare au système sur france1, d'ou je suis issus.

Après on peut se lancer dans de nouveaux defis c'est ce que je fais c'est a dire essayer de gagner de l'argent en faisant du blé et du canola.

Au niveau des rotations dans le jeu, le système est correct même si on peut faire tête de rotation sur tête de rotation.
Mais si l'on reparle de la réalité des système sont étudier notamment sur la rotation PDT/Légume/Culture intermédiaire/betteraves et parfois a la suite des betteraves du lin fibre.

Après tous ce gère au niveau des apports surtout organique. Toutes les cultures sitées précédemment sont très exigente en éléments minéraux. Et cet apport organique va favoriser un bon dévellopement microbien dans le sol.

Je pense enfin que personne ici n'a la prétention de dire d'être un agronome reconnu restons donc modeste et ouvert à chaque iddée.
M@SSEY FERGUSON 15/02/2012 à 19H27
@ IDéFIXE

Y a encore de la vie, je sais ce que je dit.
On ne retrouve jamais de résidus l'année N+1

Et c'est même dit dans les bouquins que la vie se refait après 5 ans de maïs (moins en blé, car la c'est la catastrophe !)

Sérieusement si au bout de 40 ans on serait a 50 qx voir moins et non pas a 140 (voir 150 cette année) ça ferais bien longtemps qu'on aurait laissé tombé

Je n'ai pas d'agronome (y en a aucuns qui dit ça en même temps ...), le technico n'est pas pour notre monoculture. Malgré qu'un grande partie de la plaine d'Alsace a longtemps été en monoculture INTEGRALE !
Mais avec l'arrivée de cette sale bestiole (la chrysomèle) on est obligé de faire autre chose que du maïs tout les 6 ans.
Imaginez les baisses de revenus avec de gros investissements sur les bras

Le père, jle laisse parlé c'est bien mieux

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
MAC-FLY (VIP) 15/02/2012 à 22H35
MASSEY: tu oublis un chose fondamentale dans la réaliter .... c'est ta semence

FERMEGANNE : ok donc quelle sont tes moyenne en blé et colza ces 2 derniéres saisons au canada ???

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 15/02/2012 à 23H32
MF:
si tu retrouves pas de résidus n+1 en mg je dé crédibilise ce que tu dis.
J'ai jamais dit que tu perdais en rendement mais juste te demander à quel prix? Et puis cette sale bestiole, elle vient pas par hasard...je vais mettre un pavé dans la marre, la seule solution a vos problèmes sont des semences OGM, non pas Bt, mais autres résistante à la chrysomèle dont je ne connais pas le nom. et si pour vous c'est une solution et je vous répond que pour tout problème à une solution faut juste savoir le prendre à la base. Le travail sur soi même est certes beaucoup plus important mais tellement plus sain et plus pérenne...la monoculture en beauce ou en dans les landes ce que je connais plus c'est pourquoi j'en parle d'avantage, sont irréversible. On connait les causes des problèmes, mais les solutions sont diverses qu'il est difficile dans resortir une solution...

JOUEUR_102771_1 16/02/2012 à 08H59
@ Mac fly: je me base sur un rendement moyen de 2.5 t en blé et 1.6t en canola systeme semis direct. Tu n'es pas forcement visé quand je parle de la course aux hectares dénoncée par certains.

Cependant ta remarque est juste le plus handicapant est la taxe foncière pour nous. Il faut donc améliorer la technique au maximum pour essayer de tirer une marge conséquente ce qui est très difficile.

avec IDéFIXE
JOUEUR_4133_1 16/02/2012 à 12H37
C'est sur que si la taxe foncière est la même qu'en france vous êtes plombés car les marges sont nettement moindre...

M@SSEY FERGUSON 16/02/2012 à 12H50
IDéFIXE

La meilleure solution pour que tu me crois c'est de venir faire un tour en Alsace
On ira ensemble faire un tour sur les parcelles.

Comment ça a quel prix ?

Après les OGM ... On veux préserver une filière de qualité.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
JOUEUR_4133_1 16/02/2012 à 13H57
ok pas de soucis, on peut se contacter en MP...

je parlais des OGM, pour les landes, en semence Bt, contre la pyrale, pour eux c'est la solution révolutionnaire...pour moi c'est plus le début de la fin pour la France.

MAC-FLY (VIP) 16/02/2012 à 21H23
Oué bha moi les USA et Canada désoler mais c'est ZERO je préfére mes 85/90 qtx en blé et 41 Qtx en colza ....

Avoir 2 fois moins de parcelles donc 2 fois moins de cliques

Et être en picardie car chez nous pas de TAXE ;)

mais surement que le challenge est simpa chez vous

Je ne fais pas la course aux hectares, je cultive de façon réfléchie qui me demande du temps donc pas trop d'hectare

j'échange même des parcelles contre des collections donc ....

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 16/02/2012 à 22H22
fallais venir en belgique mac fly

MAC-FLY (VIP) 16/02/2012 à 23H58
bha non vu le prix de la terre c'est pas plus rentable, franchement la france, avec Normandie, Nord, picardie et IDF, c'est quand même mieux que tout autre chose ... non ???

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114816_1 18/02/2012 à 13H47
Comment on peut avancer les choses ?

JOUEUR_17193_4 18/02/2012 à 14H14
Sais tu pourquoi vous ne payer pas de taxe MAC FLY? merci

MAC-FLY (VIP) 18/02/2012 à 19H24
Oui je suis membre et nous avons pris cette décision tous 3 !

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_238450_1 18/02/2012 à 20H31
bonsoir
quand je lis ce post ;
je vois toujour les meme personnes qui regarde que dans leur sens et dans leur intéret pour leur car (pompe a fric pour eux ) et c tout le temp la meme chose pour ces joueurs faudrais déja penser a arrété de faire de la concurrence déloyale pour d autre activité
cette saison j ai toujour pas vue le prix de ma tonne de bettrave augmenté , en ecoutant certains joueurs ont aurait due gagner plus

MAC-FLY (VIP) 18/02/2012 à 22H43
BOULOU

Sache que certaine personne comme tu dis , je ne pense pas qu'il est fait ca pour voir leur propre interet, encor moins celle d'une CAR , aucun interet dans ce post ! Dsl

par contre heureusement que certaine personne comme tu dis donne des idées de devellopement pour els CAR en locurence et qui sont retenu

Si les CAR sont des pompes à fric pour certains, fais en autant avec la tienne, bon c'est sur c'est du boulot

Pour la concurence déloyale dans d'autres activiter c'est pas l'endroit, et je ne vois pas qui pourrait être déloyale avec toi

Pour le prix de la betteraves

S 30 : Top prix 86

S32 : Top prix 112

Chez moi ca fait une augmentation

Oui tu vas gagner plus attend les sucreries !

HS off pour ma aprt si tu veus en parlé vent me voir ou utilise notre forum picard

Par contre tu oublie de dire que tu ne payes aucun impot dans ta région .....

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 19/02/2012 à 01H45
Salut

Bah pour moi c'est la coop simagri qui nous fout dedans.
Euh je voudrais dire au nul de champagne ardennes qu'après une bonne dizaine de saison sans pomme de terre, lin betterave haricot et tout se qu'on veut bah on peux sans sortir très bien, le tout c'est d'utilisé sa caboche.

Aux states j'utilise ma CAR pour favoriser les meilleurs joueurs. J'ai plafonné les contrats à 20 Ha pour les cultures de printemps, et je déplafonne en proportionnel si je reçois des contrats pour 160 Ha de blé 50 Ha pour l'orge et 50 Ha pour l'avoine. Le colza est sans limite. En gros, quelqu'un qui veut un contrat de 200 Ha de betterave devra avoir signer pour 1600 Ha de blé 500 d'orge et 500 Ha d'avoine, mais pourra aussi signé pour 200 Ha de pomme de terre 200 Ha de pois 200 Ha de maïs grain et 200 Ha maïs ensilé.
C'est le seul moyen que j'ai trouver pour avoir des entrées de céréale dans mon état, et ça marche plutôt pas mal, les joueurs sont assez compréhensifs (enfin il y a toujours un ou deux gros lourdo, mais je ne vais pas me mettre à lutter contre les boulets )

Ceci dit pour les premiers pas des nouveaux venus au Montana, c'est toujours 20 Ha pomme de terre 20 Ha maïs grain 20 Ha betterave 20 Ha maïs ensilé. Et c'était aussi pour ça que nous l'avions instauré, aider les nouveaux avec tous contrats au maximum

Mais comme je le dis, c'est la coop simagri qui ne devrait plus exister.

bah si tu trouves bien d'attendre 2 ans et demi réels pour t'en sortir très bien j'ai envie de dire que c'est cool pour toi mais tout le monde n'a pas ce raisonnement et préfèrent une ferme rentable très rapidement

oui c'est ça la coop simagri ne devrait plus exister voila autre chose^^ tu as d'autres idées aussi stupides?

JOUEUR_17193_4 19/02/2012 à 12H01
Salut, merci MAC FLY pour la réponse.

Je suis d'accord avec toi JAY JAY, la coop SimAgri pose problème. Elle devrait exister que quand les CAR dans le même département de la ferme n'ont pas de stocks.

Il faudrait que lorsque l'on achète aux CAR, on puisse surcharger les plateaux ou bennes car je pense que beaucoup de joueurs n'anticipent pas assez et veulent la marchandise sans passer par un transporteur.

Mon pauv garçon apprend à lire. J'étais rentable dès la première saison, seulement j'ai arrêté les culture qui servent rien, et je ne trouve pas de différence. J'ai aussi arrêté de traire, de ramasser les oeufs, de tondre mes brebis, enfin bref, le tout c'est que je disais, utilisé votre caboche les p'tit loups.

Pour la coop simagri, je suis pas le premier à en parler, si c'était stupide personne n’appuierai l'idée.

on a pas la même notion de rentabilité parce que ceux qui veulent être le plus rentable possible dès le début ne comptent pas sur les cultures (surtout celles qui ne rapportent rien) il suffit d'utiliser une calculatrice pour le comprendre

pour la coop simagri si elle était supprimée ça deviendrait impossible de faire ses achats (sauf si on a 5 vaches et 10 poules) donc même si d'autres approuvent ce ne sera heureusement jamais mis en place vu que les admins ne sortent pas de trucs aussi absurdes que ça^^

L'AGRI MAYENNAIS : autant dire qu'elle existera toujours parce qu'a part ceux qui ont (par choix ou au début du jeu) une très petite ferme personne ne fait tous ses achats aux CAR vu qu'il n'y a jamais assez de stocks (sans parler du problème des transports)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.