oliver aube:
ce n'est pas un bridage tu l’interprètes comme ça...moins intéressant, on enlève le blé, l'orge, le triticale etc, on garde que les cultures de rentes comme ça le jeu est encore plus intéressant? Explique moi pourquoi il y a un quota betterave alors?
On veut juste que les bons joueurs soit récompensés. Ceux qui respectent le jeu, l'agronomie, la diversification, qui font vivre un maximum de joueurs dans le jeu pour que tout le monde y trouve sa place...
Petit exemple de ton raisonnement insensé, sans parler des problèmes agronomique mais bon ça je peux comprendre ceux qui s'en foute, tant qu'il y a du fric au final. Pour toi le bridage de la production de champagne( en réel) n'est pas bonne? si on te suit tout le monde devrait en faire car c'est rentable...sauf qu'au final vous tuez la poule aux oeufs d'or.
Je veux juste vous dire si un truc est rentable, réfléchissez au pourquoi c'est si rentable...
La sucrerie va donner des idées afin de développer d'autres usines pour les autres cultures de rentes qui sont sur un marché non soumis aux mêmes règles que celui des céréales, c'est à dire celui de l'offre et de la demande. Vous allez déchanter sur ce premier point au niveau prix à la tonne.
Deuxièmement le réalisme est toujours la ligne de conduite de simagri, adapter le réalisme au jeu tel est la devise de simagri que ca te plaise ou non. Les rotations vont mettre à mal votre système indigne de l'agriculture.
ZIZI: je suis athée je ne me prend pas pour dieu, loin de là, mais laisse moi rire avec ta rotation, et si tu avais lu l'ensemble du sujet,tu aurais pu remarquer qu'on sait ce qu'est un haricot...tu aurais aussi remarqué qu'on connait le milieu, peut être pas aussi bien que toi, hélas.
Le système que tu défends est bien existant certes mais est il cohérent? Pose toi la question, et regarde autour de toi, faire revenir des betteraves et des pdt, tout les quatres ans pose un problème dans le réel... J'ai pas envie de les évoquer car je me répéterais, mais c'est les mêmes problèmes qu'évoque Mc Fly et ceux qui défendent les biens faits de la rotation... le système blé-colza est tout aussi mauvais peut être, mais peut être un peu moins car il est bien plus répandu... fin bref c'est parce que la monoculture est répandu qu'il faut la mettre dans le jeu...et si tu parles de tête de rotation c'est bien pour quelques choses, faire que des têtes de rotations je l'avais encore jamais entendu celle là...peut être ne connais tu pas le principe de la tête de rotation??
Earl Mont...: Le colza est loin d'être la culture la plus répandu chez les éleveurs, je vois pas ce que le temps vient faire la dedans... encore une grosse bêtise!
Someca 750:

tu as des infos sur ton mode de calcul? j'ai failli tomber quand j'ai vu 5t/ha mais 10t/ha j'ai failli y rester...enfin moi je veux bien te vendre la chaux...jte fais un prix de gros si tu veux???