Accueil / Coopérative régionale / Faillite


faillite

Sujet posté le 01/02/2012 à 18H28 par joueur_814_3
MAC-FLY (VIP) 28/11/2014 à 18H03
Faillite c est quand tu yarrives plus

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 28/11/2014 à 19H23
Oui, mais c'est-à-dire ?

Dans les règles il y a ça : 

- Dépôt de bilan / Faillite :

En cas de mauvaise gestion de votre CAR, celle-ci déposera le bilan et sera donc obligé de fermer! Afin d'éviter que celà n'arrive, veillez à ce que le compte bancaire de la CAR ne soit jamais débiteur de plus de 50 000 euros!


Le compte est bien en dessous de 50 000... et la balance sur l'année est aussi dans le rouge.
Je peux remonter parce que j'ai du stock, mais ce serait dommage de vendre de la marchandise maintenant alors que dans 2 semaines les cours vont être au max.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 28/11/2014 à 19H26
Bha si tu asencore moyen de vente c est que tu peus remonter! Si tu peus rien faire c est faillite

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 28/11/2014 à 20H13
Oui, plusieurs fois le montant du déficit en stock, même au cours le plus bas. Je n'ai pas peur de ne pas réussir à remonter la barre.

Mais le truc, c'est de savoir si au 7 décembre le compte n'est pas supérieur à -50 000¤, est-ce que SimAgri va automatiquement mettre la CAR en liquidation ?
Si oui, je fais en sorte de remonter avant, sinon je laisse passer jusqu'à ce que les cours soient meilleurs.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 28/11/2014 à 21H20
tu peus même être à - 300 000 ... la preuve la mienne existe toujours, et à une époque elle était à - 300 000 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/11/2014 à 13H36
On est bien en dessous des -300 000...

Mais rien que pour la semaine prochaine, il y a plus de 3x le montant du déficit signé en contrat.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 29/11/2014 à 13H53
Bha voilà , en fait la tu es bloqué niveau achat, si tu as un stock suffisant pour remonter, ça ira ....

Si tu n'as plus rien .... vu que plus d'achat possible ==== > faillite 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 01/12/2014 à 21H56
Oui, donc je confirme. Il n'y a pas de fermeture automatique par SimAgri au 1 janvier si les comptes sont dans le rouge.
On a passé le réveillon avec presque 1,5M de déficit  Mais le 1er de l'an a remis les comptes dans le vert 

Mauvaise fin de saison mais bon début 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 01/12/2014 à 22H24
et tu as fais comment sans indiscretion ?

Vente de production ou injection de part ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 01/12/2014 à 22H44
Rien de spécial n'a été fait. Hier soir, on a croisé les doigts pour que ça passe et ça l'a fait.

Et les rentrées d'argent d'aujourd'hui sont liés aux contrats signés en semaine dernière.
Les parts sociales pour passer dans le vert, c'est se tirer une balle dans le pied.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 14H13

Oui tu as pas tord,

 

Par contre moi ce qui me chagrine, c'est que niveau des parts sociale rien n'évolue .... Impossible d'uniformiser, de cadré la mise en ligne et l'acceptation de part sociale via des sociétaires

 

Je rêve depuis 10 saisons d'ouvrir les parts sociale au public de ma région . même si ma demande de la contre partie est IMPOSSIBLE aux yeux des admins ( choses techniquement compréhensible ... Quoi que ... ) il est aussi simple d'accepter ou non un sociétaire

 

et aussi de le mettre dehors si il ne rempli pas son échange ( mise dehors en fin d'année comptable avec récupération des duvidende de l'année encouru, et de son capitale de départ )

 

Dommage , on privatise l'échange d'animaux, l'échange de parcelle ... ou encore de matériel mais pas de part sociale qui est demandé depuis des lustres



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_208885_2 05/12/2014 à 22H44

por les parts sociale je suiis d'accord avec mac fly. apres concernant les betterraves les gars vous me decevez au niveau gestion. moi a l'epoque ou j'avais une coop ce que je faisez pour les betteraves et les pdt je prennez des contrats au mois d'octobre (ou sept pour les pdt) c'est a dire un mois avant que les reoltes commence comme ca le mois suivant durant le recolte j'avais des contrats tres interresant et je pouvais liquider mon stock(du moins une petite partie). bref j'anticiper les recoltes comme ca a la fin de la recoltte il me rester un peu de stock mais surtout j'avais acheter des betteraves a trois fois rien et vendu assez cher= gross benef.


apres tout ca se discute mais bon je trouve que c'est une solution facile a mettre en palce 



____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 23H14
Merci de l'info , je t'acherais de faire pareil .... lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 06/12/2014 à 14H22
le systeme va bien sauf si il y a des gros decalage moi je fonctionne que comme ca, cette anné gros decalage recolte tardive resultat 3M¤ d amende ca fait assez mal au cul


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_208885_2 06/12/2014 à 21H25
tu as pris 3 million car tu n'avais pas rempli tes contrats ?

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

MAC-FLY (VIP) 06/12/2014 à 21H33 06/12/2014 à 21H33
Bha il fait ta méthode, mais c'est au petit bonheur la chance, faut encore recevoire la marchandise qui correspont aux contrats signé avant .... C'est pas toujours évident pourtant il fait des tonnages de malade 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_208885_2 07/12/2014 à 22H59
ben moi en betteraves sur l'annee je n'en faisait pas bcp (100 000 t) et j'arrive a en liquider la moitie en 2 mois mais moi comme je faisais des betteraves sur ma ferme je savais a peu pres a quel stade elle etait donc je me faisait mes propres previsions.

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

BENILE FOU 17/12/2014 à 22H25
Bas oui ça aide de faire toi même des betteraves, il n'y a rien de mieux.

Moi pour la coop je passe les appels d'offres l'année d'après, il suffit juste d'avoir une grosse capacité de stockage, et un bon porte monnaie, aucun problème d'amende.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :