Accueil / Blabla / Pour les doués en informatique !


Pour les doués en informatique !

Sujet posté le 18/01/2012 à 21H08 par joueur_98436_2
JOUEUR_98436_2 18/01/2012 à 21H08
Salut a tous ,
Voilà j'ai un soucis de connections de mon Pc de bureau via la livebox alors que les deux autres Pc de la maison internet marche nickel !
L'ordinateur trouve bien la Livebox mais impossible d'y connecter la Clé wifi
Donc je sais pas comment faire si des gens ont des idées je suis preneur merci
JOUEUR_17193_4 18/01/2012 à 21H15
Salut, il y a des forums très bien pour ça si tu veux. Moi je vais sur pc infopratique quand j'ai des problèmes d'ordi.

Le lien --> http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/index.php

____________________
JOUEUR_300781_1 18/01/2012 à 21H20
Comment sa impossible d'y connecter la cle Wifi? Il te la demande? Quand tu l'entres rien ne se passe? C'est une cle WEP? C'est un ordi portable ou fixe?

____________________
JOUEUR_98436_2 18/01/2012 à 21H35
Merci les gars ,c'est l'ordi de mes parents et par miracle on gardé Cd de la clé tout et redevenu Normal ;) merci
JOUEUR_300781_1 18/01/2012 à 21H41
Ok pas de soucis, même si on a trop rien fait

____________________
JOUEUR_98436_2 18/01/2012 à 21H46
Ben t'a voulut m'aider comme même
JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 14H31
Bonjour à tous,
Je poste un message car j'ai un problème avec mon ordinateur.En effet,lorsque je veux télécharger quelque chose(un programme ou un mods pour farming simulator par exemple),le téléchargement s'effectue sans problème et lorsque je veux installer la chose,je clique sur "exécuter" et une fenêtre noire s'ouvre et l'installation de la chose téléchargée ne s’effectue pas.Ensuite,j'ai un problème lorsque je veux regarder une vidéo(que ce soit sur Youtube ou autre),je clique sur "Play" le chargement se fait et l'écran de la vidéo devient noir.Lorsque je veux écouter de la musique en ligne,l'écoute ne marche pas.Quand je veux mettre à jour iTunes ou Adobe,le téléchargement se passe bien jusqu'au moment où cela bloque et il me mette que soit le téléchargement a expiré(pour Adobe) ou que soit iTunes possède une signature non valide donc il ne sera pas installé.
J'ai fait des impressions d'écran mais comment faire pour les mettre sur le forum?
Ce problème existe depuis Janvier dernier et l'installation d'un nouvel antivirus: Bitdefender Total Security 2012.Dans le manuel,ils expliquent que pour une configuration minimale de l'antivirus il faut:
-Microsoft Windows XP(SP3) ou Vista(SP2) ou Windows 7(SP1)
-Un processeur de 800 Mhz
-Une mémoire(RAM) de 1 Go
-1,8 Go d'espace disque disponible(au moins 800 Mo sur le lecteur système)

Ils expliquent aussi que pour une configuration recommandée de l'antivirus il faut:
-Microsoft Windows XP(SP3) ou Vista(SP2) ou Windows 7(SP1)
-Un processeur Intel Core Duo(1,66 GHz) ou équivalent)
-Une mémoire(RAM) de 1 Go(pour Windows XP);1,5 Go(pour Windows Vista et Windows 7)
-2,8 Go d'espace disque disponible(au moins 800 Mo sur le lecteur système)

Mon PC a 0,99 Go de mémoire vive(donc 1 Go) et 298 Go de disque dur.
Donc je suis complétement perdu dans les problèmes de mon PC!!Cela viendrait-il de l'antivirus qui n'est pas adapté au PC?Faut-il amener le PC à la casse?

Merci pour vos réponses qui,je l'espère,vont m'éclaircir!


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
MAC-FLY (VIP) 05/11/2012 à 18H36
et si tu n'actives pas l'antivirus ca donne quoi ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 20H00
Cela ne change rien.Je viens de le faire(je l'avais déjà fait une fois) et j'ai exactement les mêmes problèmes que j'ai cité plus haut.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
TOYTOY 05/11/2012 à 20H07 05/11/2012 à 20H08
Et tu es bien en XP SP3 ?
Mais bon au final je pense pas que ça vienne de là.

Quand tu arrête l'anti virus, tu redémarre pour faire le test ?

Au pire si tu peux carrément le désinstaller...
Faut être sûr après que tu pourras remettre ton activation :/

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MAC-FLY (VIP) 05/11/2012 à 20H14
Change d'antivirus, si tu es pour des AV gratos je te conseil AVIRA ANTIVIR !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 20H54
Bah comment tu peux savoir que tu es en SP3?Je sais qu'il y a Windows XP mais SP3,c'est la version?
Non,quand j'arrête l'antivirus,je ne redémarre pas le système.Faut-il le faire?
Oui,je pourrais le désinstaller carrément car l'antivirus est disponible pour 3 PC(pour l'instant,il n'y a eu que 2 PC qui l'utilisent).
Mais me ferait ch*** de balancer cet antivirus pour un antivirus gratuit,on la acheter et il est encore valable 407 jours.
Sinon,comment fait-on pour le désinstaller complètement du PC?

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_57925_6 05/11/2012 à 21H13 05/11/2012 à 21H16
SARL DES CHAMPS tu as un ordi en bois non sans déconner ton ordi ne doit pas etre assez puissant tu devrais le booster un peu en changeant le processeur et en ajoutant de la ram . tu peut aussi changer la carte mère ......

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_118306_2 05/11/2012 à 21H53
fait tes MAJ, est fait un scan avec ton pc désinstalle les logiciels que te serve pas est qui ne t'inspire rien !


____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
JOUEUR_118306_2 05/11/2012 à 22H04
Johnrambo arrête voir, a se compte la il faut qu'il change de pc, c'est quoi cette société de consommation !

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 22H11
Eh oui,mon ordi date de l'antiquité!
C'est bien ce que je pensais,je voudrais bien l'améliorer mais l'informatique et moi,cela fait 2!!
Je voulais fabriquer mon propre ordi en allant sur materiel.net et j'ai vite compris qu'il y avait pas mal de choses que je ne connaissais pas(notamment pour le choix de la RAM ou autre).
Pour ajouter de la RAM,il faut changer quoi?Je ne risque pas de perdre des choses en faisant cela(fichiers ou autres)?Quelle marque est recommandée?
Mêmes questions pour le processeur et la carte mère.
En gros,il faut que je démonte et que je fouille dans ma tour.C'est bien ça?
Le problème c'est que je ne peux plus mettre à jour quoi que ce soit(exemple,je n'arrive plus à mettre à jour iTunes ou Adobe)!

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_118306_2 05/11/2012 à 22H18
Si tu change ram + pross+ carte mere change complètement de pc, car ton pc ne sera plus équilibré
la ram c'est des barre d'une 15aine de cm avec des carré noir dessus c'est maintenu en place par des clips au extrémité

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 22H26
Ok,donc il vaut mieux le changer?
C'est ce que je m'étais dit avant que de poser la question sur le forum.J'avais déjà trouvé la tour qu'il me fallait(car il n'y a juste que la tour à changer;l'écran,le clavier,la souris sont en bons états).
Et si je désinstallais l'antivirus sur cet ordi et que je mette un antivirus gratuit(comme celui que m'a conseillé MAC-FLY),ce serait prendre des risques pour pas grand chose?

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
TOYTOY 05/11/2012 à 22H33
Vas dans poste de travail, clique droit, propriété.

Donne nous la version de ton Windows XP

Et dis nous combien ton processeur fait de GHz.


Ensuite, tu as rien a perdre de faire ce que Macfly a dit...

Perso je tourne en antivirus gratuit depuis 8 ans, j'ai jamais eu de souci;

Il suffit après de savoir OU et QUOI télécharger, a quel endroit cliquer... Afin de ne pas tomber sur des virus.
Après y'en a qui viennent +/- "tout seul", mais en général ils sont pas méchants.

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_364843_1 05/11/2012 à 22H43
Alors,voici les infos que j'ai trouvé:
Mon ordi est bien un Windows XP SP3.Pour le processeur,il est marqué ceci: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
E4500 @ 2.20 GHz
2.21 GHz, 1,00 Go de RAM

Oui mais vu ma connaissance très limitée dans l'informatique,je pense qu'il est préférable de prendre un antivirus qui tienne bien la route.

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_118306_2 05/11/2012 à 23H00
Certains gratuits valent 2 payant ^^
Avira est très bon a part que il s'aime et se fois de la pub une fois toute les 2 jours en encart il reste très bien, j'avais avait j'ai été déçût

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
JOUEUR_332740_1 05/11/2012 à 23H04
bonsoir tout le monde,

perso depuis 5/6 j'utilise la licence d'avast gratuit et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec, quand on télécharge des fichiers il y arrive que l'on trouve des petits cadeaux surprise, mais il les gère très bien et il est très simple d'utilisation.
WILLYDU91 (VIP) 05/11/2012 à 23H17
avant dans racheté un réinitialise complètement ton pc

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 06/11/2012 à 06H07
SARL DES CHAMPS

Si tu souhaites t-e refaire un PC trouve toi un informaticien artisan ou un étudiant déjà bien placé en info qui te prendra pas cher au black

Pour les piéces vas sur des sites de commandes groupés

Moi je conseille plus AVIRA que AVAST car AVIRA prend moins de place, moins de puissance !

Mais l'un comme l'autre j'en suis content , puis c'est connu maintenant les virus tu les choppes souvent sur des sites à la con !

Quand tu télécharges des mods passe au scan si tu as des doutes sur le sites ou tu as télécharger

Bon courage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 06/11/2012 à 08H49
Si tu essaie sans ton anti virus après redémarré pourquoi ne pas essayer une restauration système ?

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :