Accueil / Viticulture / Salon vitisim


Salon Vitisim

Sujet posté le 16/01/2012 à 21H25 par joueur_225801_1
JOUEUR_214143_2 26/01/2015 à 10H22
Je souhaite à tous les participants, un bon salon 44 
JOUEUR_68769_7 26/01/2015 à 22H24
Merci Dali90.
C'est parti depuis ce matin...


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




TOMTOMIX77 13/06/2016 à 16H45 13/06/2016 à 16H45
Salut les vignerons !

Il n'y a pas pas grand monde pour concourir au salon cette saison ............. pour certains cépages, il n'y a même qu'un seul vin d'inscrit ..... une chance pour le vigneron qui est sûr que son vin l'emporte !


____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

TOMTOMIX77 09/07/2018 à 19H13

Bonjour,

Du coup pour le concours vitissim, il n'y a plus que les assemblages "officiels" qui sont pris en compte, et plus du tout les cuvée en cépage unique !?

@++

Thomas



____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

SOMEWHERE 16/07/2018 à 20H20

J'aurais sûrement pu gagner des médailles au vitisim, vu que y'a rien d'inscrit depuis plusieurs saisons, mais je sais même pas comment on inscrit ses bouteilles, j'ai bien gagner une médaille une fois, j'avais inscrit un vin pour voir, mais je me rappelle plus comment j'ai fait.

JULIEN6401 18/07/2018 à 19H47

Bonjour, 

non tomtomix77 seulement les cépages normaux sont en millesime 58, le millesime 59 étant en récolte actuellement, seul les mélanges qui ne sont dispo que depuis cette saison sont en millésime 59 du coup!

THOUTMOSIS3 22/12/2018 à 09H04

Bonjour,

J'inscrit convenablement mes vins pour les concours mais je ne vois jamais mon nom.

Même mon vin d'assemblage n'apparait pas...

D'ailleurs je ne vois qu'un ou 2 inscrits ou gagnants par saison: je trouve ça bizarre.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre.

Je suis sur Belgique1

FROMY 23/12/2018 à 12H12

Pourtant tu apparaît bien dans les médaillés.

https://belgique1.simagri.com/vig_classement_palmares.php

LOULOU63 12/02/2019 à 15H45

Bonjour

Savez-vous quand et comment inscrire les vins au salon vitisim

J'ai regardé plusieurs mois d'affilé dans ma cave les vins en bouteille et en fût mais je pas vu de bouton d' action pour les inscrire

Merci d'avance

Bon jeu

LORAN 18/03/2019 à 19H35

bonjour

la reponse à la question de loulou63 m'interesse aussi

j'ai reussi à inscrire 2 bouteilles il y a quelques années simagri.. et pourtant là je ne vois pas comment faire :-)

il me semblait que c'etait en septembre..?

merci

NIGHTDOG 18/03/2019 à 22H08

Bonjours,


Désoler pour vous mais cette année c'est plus possible. L'inscription pour le vin est en aout.


Pour cela le vin doit être en bouteille et dans votre cave (pas dans le magasin ni autre part). A ce moment la un bouton apparait et vous pouvez faire l'inscription.


Bonne journée

LORAN 19/03/2019 à 21H35

flute.. j etais en vacances ! l'année prochaine.. merci pour l'info !

COBAY 21/03/2019 à 10H16

Pour être totalement précis les inscriptions se font entre juillet et aout de chaque saison pour le salon qui commence le 1er septembre. De mémoire sur la page d’accueil de votre domaine vous avez un petit rappel pour les inscriptions durant cette période.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :