Accueil / Porcins / Coût alimentation porcins


coût alimentation porcins

Sujet posté le 12/01/2012 à 18H43 par joueur_295934_1
JOUEUR_295934_1 12/01/2012 à 18H43 12/01/2012 à 18H44
slt,j'ai fait quelque calculs et un porc de 0à13 mois vous coûtera plus ou moins (selon les cours)134¤

slt et bon jeu à tous

____________________
L'agriculture la passion de la terre
JOUEUR_182150_2 12/01/2012 à 20H15 12/01/2012 à 20H16
Bonjour

Excuse moi mais je ne comprends pas le détail de ton calcul.

Tu nous parle du cout de production d'un porc entre 0 et 13 mois mais tu utilise quoi comme ration. En effet, que tu utilise du seigle, du triticale, du blé cela influencera sur ton cout de production.
Apres, dans ton cout de production tu les vaccines, tu les pailles, ou tu paie juste les soins vétérinaires.
Je suppose que tu a soustrait le cout de ton insémination ?

Ensuite en regardant ta fiche je vois que tu ne fais pas de porc (moi non plus d'ailleurs mais je comptes m'y mettre et ton post m’intéresse), pourquoi as tu donc réalisé ce calcul ?

peut tu nous donner plus de précision merci d'avance

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_238286_1 12/01/2012 à 21H16
IDEALFARMER35 a raison merci d'avoir calculer les charge mais pourrais tu nous expliquer un peu se que tu a prix comme charge d'apro.

____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_295934_1 14/01/2012 à 20H14 16/01/2012 à 17H42
slt,pour ta question IDEALFARMER35 j'utilise la ration orge+triticale+avoine et du tourteau de colza.Et au début se calcul je l'avai réaliser pour moi (pour me lancer dans les porc et savoir le cout d'alimentation)et je me suis dit que cela pourrer intérrésser ce qui venlent se lancer dans les porc.

____________________
L'agriculture la passion de la terre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :