Accueil / Blabla / La cruelle réalité du monde

La cruelle réalité du monde

Sujet posté le 08/01/2012 à 02H57 par joueur_59574_2
JOUEUR_100858_1 09/01/2012 à 13H01
Van Vouvou cela n'était pas contre toi! Mais disons que j'aime bien quand les choses bougent donc oui forcément je serai dans les premiers dans la rue si j'estime cela nécessaire!

Baisser mon falzard et dire Amen on ne m'a pas appris! MDR alors voilà!

Après je sais bien que ton but était informel et plus on prend d'info plus on peux se forger notre opinion!

Un artiste encore engagé!

Y a une époque on écoutait les Clash
Y a une époque volute dans les cafés
Y a une époque on était Solidarnosc
I live by the river

Y a une époque on était rouge au c½ur
Ouais sans parti mais partisan de lâme
Y a une époque on était bleu des flammes
I live by the river

Uniformisées nos éducations
Toujours entre le blé et le pognon
Les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
Ils rêvent de savoir comment sfaire de la thune

Y a une époque où les filles avaient le poing levé
Aujourdhui cest plutôt culotte baissée
Quand je srai grande moi jserai poupée gonflable
Pour des millions à se branler sur mon âme sur la toile

Y a une époque on rêvait dautre chose
Autre chose que des dieux des communautés
Aujourdhui cest tous différents dans la même merde
Aujourdhui cest chacun sa gueule et jtemmerde

Y a une époque on avait feu des idées
Y a une époque on osait liberté
Aujourdhui on ose plus que sauver son cul
En marchant sur celui dà côté

Y a une époque Paris cétait Paris
Y a une époque les filles étaient jolies
Y a une époque quoi te dire on rêvait
Y a un époque nos luttes
Dans les cafés

Tout ce qui ce dit est vrai et j'ajouterai que le diviser pour mieux regner est à son apoger depuis quelques années et encore plus depuis près de cinq ans .

Ensuite que ce soit les uns ou les autres de gauche ou de droite il ne voit que la bonne place et ce qui gravite autour, les élections ne sont pas commencer qu'il se tape déja dessus.

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_99196_1 09/01/2012 à 19H19
Tiendez moi je viens foutre le chantier !!
dans ce monde de capitalistes voici les gentillesses de 3 suisses pour La redoute !

~Tiptip~
JOUEUR_101642_2 09/01/2012 à 19H39
Les 3suisses ont eu droit à leur buzz aussi, avec un t-shirt qui prônait la soupe d'ailerons de requins, alors bon, ils peuvent se cacher avec leur vannes contre la Redoute ;)
JOUEUR_70164_1 09/01/2012 à 19H53
Bien joué Tiptip

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_470_6 09/01/2012 à 22H15
Patience! Ca partira vraiment en cacahuète tôt ou tard..
MAC-FLY (VIP) 10/01/2012 à 20H10
Vivement que ça parte alors

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_128485_2 11/01/2012 à 20H11
moi un prof (le cpe) nous a dit que la crise vient des banque qui sont trop jouer avec notre argent et qu il faudrais fermer la bourse.

La crise?? Elle vient un peu de se que sa nous arrange de lui trouver comme prétexte! Fermer la bourse c'est loin d'être l'idée du siècle!

Peut être pas une idée du siécle mais bon les gens qui proteste en se promenant dans la rue ne sert pas à grand chose,

De loin j'irais me déplacé pour bloquer la bourse, mais ce qu'ils fond à la palce c'est comme pisser dans un vilon

PS : Tu sais peut être qu'un jour un mec à dit la mm chose que toi sur la Bastille

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_100858_1 12/01/2012 à 12H33
Oui la bloquer sur une période oui. La fermer définitivement ( la bourse bien sur!!! ) je ne pense pas que cela serait un bien!

Après je me trompe surement, personne n'a la science infuse et surtout pas moi!

Et oui fermer serait idiot, bloquer ferait serait une meilleur options de révolte pour les manifestants,

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_100858_1 12/01/2012 à 19H25
Faut pas trop que je dise sa quand même.. Je bosse pour une entreprise du CAC40.... Mon patron va me filer des coups de pompe dans le derch'

En effet la bourse est l'une des pires choses pour l'économie mondiale concernant les classes moyennes, pauvres (donc on va dire 90 a 95% de la population. Alors le principe de les fermer biensur, après pourra t'on le faire je sais pas:

Le principe en lui meme de la bourse est déjà une aberration, en effet les spéculateurs se font de l'argent en jouant avec l'achats ou la reventes d'actions. Mais ils ne produisent aucunes richesse, donc l'argent qu'ils gagnent dessus provient bien de quelques part!!!!

Ensuite la bourse a gangréné toute notre économie. Premièrement une énorme partie des bénéfices d'une entreprise X ou Y est redistribuée aux actionnaires. Or ce sont tout les salariés qui font tourner la boite, mais ce sont eux qu'on licencie pour amener toujours plus de frics aux actionnaires. Donc c'est vraiment le monde a l'envers.

Autre exemple, le système en suisse pour le retraite n'est pas semblable au système francais. En effet le salarié cotise de l'argent tout au long de sa vie (jusqu'a la retraite évidement^^). Mais cet argent qu'il a gagné va etre placé en bourse (et le salarié n'a pas le choix, c'est obligatoire pour tout le monde), pour en faire des bénéfices et payer ca retraite. Mais quand ce système a été créé le gouvernement avait promis une rémunération d'environ 2.5% et que j'avais il n'y toucherait. Aujourd'hui il est a environ 1.5% pour faire des économies et les cotisations sont toujours de plus en plus élevés.
Donc voilà le salariés suisse paie de plus en plus de cotisations pour sa retraite, mais pour en avoir de moins en moins au finale.

Ensuite rappelez vous la crise financière de 2008. Si on ce rappele bien pour éviter que les banques coulent (je parle que pour la france), le gouvernement a versé des dizaines de milliards d'euros pour les sauver de la faillites car les banques avaient investient en bourses dans des actions "pourries" et autres.
L'année suivante la plupart des banques ayant recue une aide de l'Etat on enregistrées des bénéfices records et n'ont jamais remboursées l'Etat. En effet elles ont spéculées sur les marchés boursier avec encore moins de retenues car elles savent que l'Etat est là si elles sont dans la merde.

Donc si on fait une petite conclusion on voit que c'est toujours les memes qui subissent les effets néfaste de la bourses et qui en plus doivent toujours payer les pots cassés quand celle ci ne va pas bien, les "petites gens", donc nous tous
JOUEUR_301547_1 13/01/2012 à 17H26
VAN VOUVOU, oui en suisse ils n'ont pas le même système de retraite que nous mais les salaires sont pas les mêmes non plus comment veux tu demander à un smicard d'épargner pour sa retraite alors qu"il a déjà pas de quoi manger tous les jours

tkt je connais bien la suisse, certes le niveau des salaires et bien plus élevé, mais la vie est beaucoup plus chere qu'en france. Exemple tout simple: les remboursements des lunettes, bien il y en a pas, meme pour les enfants, les loyer sans très chers, les abonnements pour portable (certes ce n'est pas indispensable).

De plus en france, une famille a moyen revenus peut s'acheter une maison ou construire. En suisse c'est beaucoup trop chers, et la majorité des personnes louent pour habiter.
MAC-FLY (VIP) 13/01/2012 à 19H34
Pas besoin de ce rappeler la crise de 2008; elle est toujours là !!!

La 1ére COOP de simagri

JBLEROI123 (VIP) 13/01/2012 à 20H07
Bonsoir,
Sans vouloir dire de connerie car pas encore 'officiel' la France viens de perdre son Triple AAA...
MAC-FLY (VIP) 13/01/2012 à 20H52

La 1ére COOP de simagri

TRACTEUR CASE IH (VIP) 13/01/2012 à 23H24

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_132961_1 14/01/2012 à 00H05
petite correction, c'est standard & poor's qui à baisser la note. Moody's n'a rien révelé (peut-être est-ce mieux) et bien d'autre agence n'ont fait que de regarder de loin.

Pour le reste du post, ça n'est qu'un tissu d’ânerie.

Si c'est le cas peux-tu détailler un peu, car c'est ca l'interet d'un débat, c'est de pouvoir confronter nos idées. Car dire simplement: "c'est bien, c'est nul, ta raison, tu as tord" n'a aucun interet a mon sens^^
JOUEUR_100858_1 14/01/2012 à 07H22
VAN VOUVOU + 1.

Ne voulant pas dire un tissu d'anerie JayJay explique nous ce que signifie le AAA et sa perte!

Je voulais me risquer de tenter une explication mais explique nous stp...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.