Accueil / Matériels / Marché de l'occasion saturé chez john deere

Marché de l'occasion saturé chez JOHN DEERE

Sujet posté le 03/01/2012 à 17H21 par joueur_198839_2
MAC-FLY (VIP) 13/10/2012 à 12H33
Ha mais oui, moi je dit juste que c'est des ventes potentiellement perdu !

Puis dans son exemple combien y a t'il de concession JD en champagnes ardenne ? Si il sont 10 ca ne fait que en moyenne 4 tracteurs/série/concession

Au final c'est quoi qui géne le nombre de tracteur neuf dispo à la vente, ou le nombre de concession /département !!!!

MCCORMICK CX

Tu fais du hors sujet là, on parle de neuf, et les occasions à 0 PA donc des tracteurs ne se fabricant plus par l'usine sont moins chers que des neufs, et même en vente moins chers que le prix d'achat en usine

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_207273_2 13/10/2012 à 12H44
tu veut que te montre des exemple entre le 822 et le 922 ??
MAC-FLY (VIP) 13/10/2012 à 13H20
Oui je veus bien ! mais dans ce cas le mec à mis sont prix maxi pour le 922 et mini pour le 822 c'est sure que vous 'ny arriverais jamais

je me demande même comment se fait il qu'il y a encor des 922 en occasion à 0 PA, les miens sont parti en 1 semaine , j'en est mm pas gardé 1 en collection

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/10/2012 à 13H23
je veins de regardé en France 1, effectivement

922 : 77 000 euros

822 : 72 000 euros

le mec vendra tout simplement jamais sont 922 !

le prix est volontairement HAUT, ca n'a pas de sens ! mais bon 1 seul sur france 1 , ca va encor

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_207273_2 13/10/2012 à 14H10
Oui je te rejoins mais bon quand après on se plaint parce que les occasion ne ce vendent pas faut arrêter quoi moi je suis le premier a essayer de prendre des occas récente pour éviter d'avoir 20 pages de tracteur mais a des prix comme sa c'est impossible
MAC-FLY (VIP) 13/10/2012 à 14H54
Personne se pleind que l'occasion ne se vends pas

on parle du neuf au dessus

toutes façon avant les gens se plaignaient de pas vendre du neuf à cause du dépot vente ou été mis le neuf d'occasion

Aujourd'hui aprés quelques chialerie, le systéme change

Dommage la vente de neuf ne remonte pas pour autant !

OUI OUI cherche une solution mais nous dit aprés que en fait c'est que les JD ne se vendent pas en général

La seul soloution que je puisse lui donner c'est de changer de marque puis c'est tout

mais pas remettre en cause l'ensemble du systéme concession ( limitte le stock par exemple)

Pas sur en plus que les gens fassent plus de vente si on leur limitte le stock de tracteur par 5 /gammes

mais bon pourquoi pas ! Jusqu'a un nouveau truc qui feras que les ventes ne se font pas !!!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_207273_2 13/10/2012 à 15H05
Pourquoi pas faire du leasing dans ce ca le gars a son tracteur en loc comme les parcelles simagri et a la fin bas il peut arrêter la location en sachant que le propriétaire reste le concess mais lui devras obligatoirement payer une loc annuelle ainsi les jeune agri qui sont à la déche auront un tracteur performant et le concess lui liquide sont stock de neuf sachant que seulement les tracteur neuf peuvent être loués ...
JOUEUR_198839_2 13/10/2012 à 16H48
MAC FLY, en fr2 il y a 2-3 concessionnaires JD qui jouent à ce jeu de faire du stock abusif, c'est complètement idiot. franchement, quel intérêt ?

et pour répondre a ta question, il y a 2 concessionnaires JD en champagnes ardennes.
Apres je vais pas changer de marque, je suis le premier concessionnaire JD de ma région.

et pour ceux qui en ont marre de me voir grogner je vais d'ailleurs pousser un nouveau coup de gueule : on est 4 concessionnaires JD dans ma région, moi j'essaie d'avoir du stock un peu partout, les autres n'ont rien, ou presque dans leur hall. Cependant 2 ont un magasin de pièces détachées à des prix plus bas. Ce n'est pas normal, c'est encore un manque à gagner que les autres se font sur notre dos. Donc MAC FLY, ça rejoint ton avis sur les concessions sans stock.

JOUEUR_3345_7 13/10/2012 à 18H45 13/10/2012 à 18H46
le problème, c'est que les concess qui vendent des occasions neuves, ben ce sont des gens qui s'en fichent de la rentabilité de leur concess. ils ont trop d'argent, il font un stock maximal, juste pour apparaitre de le clasement.

mais desfois, réfléchir 1/10 de seconde permet juste de faire du stock de tracteur a laisser dans un hall de stockage sans vendeur.

et quand un matériel n'est plus en vente, a ben on le met dans le hall avec le vendeur, car mettre des matériels identiques en vente, c'est completement inutile.

en revanche, les matos neuf en gros stock, c'est pas dérengeant, car sa encombre pas les listes des occasions, faut juste pas tout mettre en vente quand le matos est changé au salon.

MAC-FLY (VIP) 14/10/2012 à 12H18
En même temps on ne sait pas qu'elle matériel vas passer en ocaze suite au renouvellement du constructeur

Donc on aura toujours des ocasions à zéro PA !!!!

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.