Accueil / Concessionnaire / Petit coup de gueule...


Petit coup de gueule...

Sujet posté le 02/01/2012 à 18H16 par joueur_187424_2
JOUEUR_187424_2 02/01/2012 à 18H16
Je pense que les tarifs pour l'aquistions de licence devraient réellement être revu à la baisse...
Appréciant la marque DANGREVILLE, je distribus celle-ci depuis un petit moment je vais arriver à mon troisiéme renouvellement et le tarif d'acquisition de celle-ci n'a toujours pas baissé et est toujours a 14 000e alors que quand on regarde le classement nationnal la concession en distribuant le plus n'affiche une marge net que de 15 142 , ni aurait il pas un probléme?! et ce n'est qu'un cas parmis beaucoup d'autres...
HETHRIR (VIP) 02/01/2012 à 19H13
faut jamais se fier sur le classement

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_203940_1 10/01/2012 à 21H13
Salut! Comme dit Hethrir, faut pas se fier au classement. Les marges net de ceux qui vendent le plus, sont souvent les plus mauvaise. pour la bonne et simple raison que ils pratiquent les prix les plus bas. Quand ce n'est pas pour revendre ce matèriel à leur ferme, et ensuite le faire passer dans leur dépôt-vente. Cela permet de vendre le matèriel au prix argus. Pour inonder le marché et avoir un super classement en vente de matos neuf, c'est le top. Pour perdre beucoup d'argent ça l'est aussi. Bref, la mesure qui visait à empêcher certains joueurs de vendre au prix usine ne sert à rien. C'est pour cela qu'il faut garder le prix des licences à un prix élevé. Histoire que ceux qui aiment perdre de l'argent puissent s'en donner à coeur-joie. Même si je suis d'accord, il y a des licences dont le prix est trop élevé car leur gamme est intéressante, mais la marque pas très populaire
TRACTEUR CASE IH (VIP) 13/01/2012 à 20H43
bonsoir
personnellement je distribue la marque dangreville et je suis premier du classement avec 37000 ¤ de gain net et je ne m'en plein pas car je fais la concession pour le plaisir et pour aider les nouveaux joueurs à ce développés.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
MIKL.53 (VIP) 21/01/2012 à 23H03
Santos... Les classements ont surtout été faussés pour les matos d'occasion dasn les premiers temps des dépots vente... en tout cas dans ma région, et maintenant ça s'est calmé, les petits concessionnaires en ont eu marre de faire des transactions juste pour voir leurs chiffres de vente augmenté...
Pour le matos neuf, les chiffres sont faussés juste pour les nombres de vente des concess qui ont les licences pour l'irrigation, qui pour moi, ne sont pas très representatives!
Pour le matos neuf, nous n'avons pas le phénomène que vous évoquez...
Nous avons une région bien peuplée ... et personnelement la concession est pour mon cas très rentables, avec un concessionnaire en concurrence avec moi pour Massey... qui n'a pas de stock c'est facile pour moi... (N°1MF france 2) et pour les autres licences je me plains pas non plus!
Il y a pas de secret, du stock et pas 50 concess sur la licence et c'est rentabilisé, mais bon tout ce qui est benne, tonne à lisier ou épandeur ça s'use pas vite non plus...

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :