Bon bha voilà
Récolte saison 30 terminé pour moi, et oui même si nous sommes déjà à la saison 31 !
Alors pour le maïs grain surface 720 Ha environ
Alors un point fort et un point faible
Le point fort : avec 80 % des parcelles qualiter * = 100 % de qualiter *** sortie ;)
Le point faible : le rendement n'est pas là , j'ai eu 2 jours sans pack traitement, sans m'en rendre compte, des parcelles sont rester 3 jours sans traitements et dans celle c ( répertorier pour voir si différence ) c'était la cata .... chutte de rendement
Donc rendement de base 8t/Ha ! rendement moyen 6.92 ; cette année : 7.1 ...
Donc peut être qu'avecplus de vigilance j'aurais chatouiller la moyenne régional !
Maïs Ensilage : 447 Ha 80 % dans de la bonne qualiter en terre : 100 % des récoltes en bonne qualiter
verdicte : rendement de base : 14T/Ha rendement moyen : 12.32 et rendement moyen de cette année 13.1 Tonnes avec des pointes 15.93, 15.07, 14.87 et des chutte à 8.7 et 10.3 !!!!
Cause de chutte de rendement : toujours à cause du pack traitement, les parcelles avec retard ont connu une chutte de rendement
Conséquence : toujours faire ses traitement à temps et que mm avec le pack surveiller l'état de celui ci et le niveau des produits phytos