Accueil / Canard / Comment bien débuter avec un elevage de canards


Comment bien débuter avec un Elevage de Canards

Sujet posté le 25/11/2011 à 15H34 par joueur_42247_7
JOUEUR_42247_7 25/11/2011 à 15H34
Bonjour tous , je voudrais savoir comment bien débuter et gagner de l'argent avec un élevage de Canards . Je remercie d'or et déja tous ceux qui me répondront . A bientôt et bon Jeu ...
JOUEUR_344818_1 26/11/2011 à 14H45
Salut Élodie,
Pourquoi le canard ? Une raison particulière ?
Si tu tiens a bien commencer dans la volaille, et que tu n'as pas de raison particulière de rester sur le canard, alors jette un oeil du côté du forum des poules, il y a un sujet atelier engraissement très très instructif. C'est la race meusienne qui est la plus rentable (sinon il y a le lapin, mais tu as déjà ton poulailler donc bon...)

Et si tu tiens absolument a faire du canard, alors l faudra attendre qu'un connaisseur passe par là car je ne serai pas de bon conseil...

Bon week end !

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi
JOUEUR_14781_7 13/01/2012 à 13H01
Salut élodie, pour l'élevage canard il faut savoir que c'est galère à le rentabiliser, il te faut beaucoup d'espace en parc, et tu ne peux les inséminées que une seule fois dans l'année ensuite tu repart pour un an sans avoir de petit, donc pour faire simple, tu dois en avoir beaucoup, pour avoir beaucoup de petit ( jusque la rien de compliqué) et ensuite tu vas nourrir tes adultes pendant 11 mois sans qu'il ne te rapporte rien du tout.

Bon vu la date de ton post je pense que tu as choisi, mais au moins tu aura une réponse de plus à ce sujet

____________________
JOUEUR_37555_5 18/02/2012 à 19H44
moi ce qui est bien c'est que je me suis parti dans les chèvres pour la raison simple que c'est une production à valeurs sûr (lait et laine).

après m'être bien mis à l'aise avec mes chèvres j'ai récement commencé les poules et puis pas de problem pour ca puisque j'ai une production journalière avec mes chèvres.

selon moi c'est beaucoup risqué de commencer par des canard puisque comme l'a dit kevindows, la rentabilité rentre seulement par es naissance des canetons.

si tu veux tu peux commencer par les moutons (surtout ceux qui sont bon en lait et laine) la laine ca paie bien!!
JOUEUR_35412_1 05/03/2012 à 18H01
Bonjour,
"si tu veux tu peux commencer par les moutons (surtout ceux qui sont bon en lait et laine) la laine ca paie bien!!"
à dire que ca paye bien, faut aussi dire que les moutons n'en font pas des tonnes, et que pour dire "je gagne de l'argent avec la laine", il faut un sacré troupeau!! Mieux vaut se pencher sur le lait, et se servir de la laine comme un "bonus" : au moins, du lait, tu en as tous les jours, pas la laine

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :