Accueil / Porcins / Elevage de porc quel budget


elevage de porc quel budget

Sujet posté le 20/11/2011 à 11H47 par joueur_345848_1
JOUEUR_345848_1 20/11/2011 à 11H47
je voudrais savoir quel est le budget qu il me faut pour debuté un elevage de porc
JOUEUR_282682_1 20/11/2011 à 14H42
Il faut un budget assez conséquent, les bâtiments + la nourriture ... etc
Je te conseil de d'abord développer ton élevage de volaille et ensuite d'investir dans le porc une fois que tes rentrés sont bon.
Après si tu veux vraiment commencer dans le porc, fais des petits bâtiments, chez moi, c'est 120m² pour une truie car comme je débute, je ne veux pas m'embêter à déplacer les bêtes à chaque naissance. Donc je fonctionne en 6 groupes de 2 truies, donc 12 truies. dans mes 6 groupes, j'insémine trois groupes par semaines donc 6 truies. (G1-Mercredi1 G2-Vendredi1 G3-Dimanche1) et je fais pareil pour les trois groupes restant mais la semaine d'après et les même jours (G1-Mercredi2 G2-Vendredi2 G3-Dimanche2).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

____________________


Mes tutorials Simagri
JOUEUR_345848_1 20/11/2011 à 17H21
euh nn tu ma pa vraimen ecléré je ve savoir conbien de batimen pour conbien de porc et le prix pour ke mon truc soi rentable
JOUEUR_282682_1 20/11/2011 à 17H29
Pour les bâtiments je te conseil 1 truies pour 120m² si tu veux ne changer personne de bâtiment. Après pour le reste je ne peux pas te renseigner pour savoir combien il faut de truies pour être rentable etc ... contact un gros éleveur de porcins

____________________


Mes tutorials Simagri
TOYTOY 20/11/2011 à 18H07
Moi je prends une truie pour entre 40 et 45m² (car c'est un emoyenne, des fois je vends mes porcs a 12 mois, en fonction du cours du jour).

C'est rentable a partir de 1 mère, car la rentabilité est proportionnelle je dirais.

Moi perso je m'y suis mis a fond dès le début donc il m'a fallut 120 000¤ (1ers batiment + tout le matériel)
J'ai loué les parcelles PARTCEL et j'ai fais lentilles et enfin haricot la même années, ça m'a permis de faire le batiment supplémentaire qu'il me fallait.

J'ai 35 truies, j'en insémine une par jour. Au bout de 14 mosi j'ai commencé à vendre les porcins de soit 12mois soit 12mois et 1 jour (en fonction du cours comme je l'ai expliqué), je tourne entre 4500¤ et 5500¤ par jour.

Donc je trouve ça pas mal, en gros en 1 an je vais rembourser tout mon investissement de base + les aliments).




____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_37941_7 21/11/2011 à 19H43
Vous prenez 45 m2 pour une truie ? Mais vous prenez compte des naissances la ?

Oula pour le budget c'est tres difficile a dire ... Tu as deja les batiments 3000 euros pour 100m²
Ensuite il te faut les 5 silos pour l'aliments ..
La nourriture
Apres les truies( autour de 600 euros)
Les inseminations
TOYTOY 21/11/2011 à 20H56
Pour 100m² c'est 6000¤

Pour les 45m², oui je prévois toutes les naissances (et donc "grandissements") des petits de la truie, et ce jusqu'a la vente des "petits" adultes.

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_37941_7 22/11/2011 à 18H23
Donc tu mises sur des portees de 8.
Pas bete, moi je suis plus a bouger les petits des la naissance d'un un batiment avec de la place et au fur et a mesure des departs des verrats je deplace ...

Ta methode est geniale mais demande bcp de surface, ce qu'on a pas forcement au debut quand on "grossit"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :