Accueil / Porcins / Elevage de porc quel budget


elevage de porc quel budget

Sujet posté le 20/11/2011 à 11H47 par joueur_345848_1
JOUEUR_345848_1 20/11/2011 à 11H47
je voudrais savoir quel est le budget qu il me faut pour debuté un elevage de porc
JOUEUR_282682_1 20/11/2011 à 14H42
Il faut un budget assez conséquent, les bâtiments + la nourriture ... etc
Je te conseil de d'abord développer ton élevage de volaille et ensuite d'investir dans le porc une fois que tes rentrés sont bon.
Après si tu veux vraiment commencer dans le porc, fais des petits bâtiments, chez moi, c'est 120m² pour une truie car comme je débute, je ne veux pas m'embêter à déplacer les bêtes à chaque naissance. Donc je fonctionne en 6 groupes de 2 truies, donc 12 truies. dans mes 6 groupes, j'insémine trois groupes par semaines donc 6 truies. (G1-Mercredi1 G2-Vendredi1 G3-Dimanche1) et je fais pareil pour les trois groupes restant mais la semaine d'après et les même jours (G1-Mercredi2 G2-Vendredi2 G3-Dimanche2).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

____________________


Mes tutorials Simagri
JOUEUR_345848_1 20/11/2011 à 17H21
euh nn tu ma pa vraimen ecléré je ve savoir conbien de batimen pour conbien de porc et le prix pour ke mon truc soi rentable
JOUEUR_282682_1 20/11/2011 à 17H29
Pour les bâtiments je te conseil 1 truies pour 120m² si tu veux ne changer personne de bâtiment. Après pour le reste je ne peux pas te renseigner pour savoir combien il faut de truies pour être rentable etc ... contact un gros éleveur de porcins

____________________


Mes tutorials Simagri
TOYTOY 20/11/2011 à 18H07
Moi je prends une truie pour entre 40 et 45m² (car c'est un emoyenne, des fois je vends mes porcs a 12 mois, en fonction du cours du jour).

C'est rentable a partir de 1 mère, car la rentabilité est proportionnelle je dirais.

Moi perso je m'y suis mis a fond dès le début donc il m'a fallut 120 000¤ (1ers batiment + tout le matériel)