Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Mortalité sous bâtiments


Mortalité sous bâtiments

Sujet posté le 08/11/2011 à 18H09 par joueur_273241_1
JOUEUR_273241_1 08/11/2011 à 18H09
Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir que plusieurs de mes animaux vivant en bâtiment sont morts. Sur leur fiche il est indiqué que les animaux sont morts de soif. J'aurai besoin d'une réponse, les cuves à eau ne se remettent elles pas à niveau chaque soir ? Si ce n'est pas le cas comment ce fait-il que mes animaux meurt que maintenant alors que je ne remplis jamais mes cuves à eau moi même ? Pour certain des animaux cela fait plus de 2 ans qu'ils sont dans les bâtiments.

Si jamais quelqu'un a une réponse je suis preneur, il s'agit sûrement d'une simple erreur de ma part mais je préfère en être sur avant de retirer tous ces animaux.

Merci d'avance.
JOUEUR_182150_2 08/11/2011 à 18H20 08/11/2011 à 18H27
Bonjour

Tes cuves se remplissent seulement si il pleut et cela fait assez longtemps que l'on a pas eu d'eau.

Regarde sur ta fiche animaux de combien ont besoin tes animaux et à mon avis 60 000l n'est pas assez quand je regarde ta fiche achète une plus grosse cuve après tu seras plus tranquille.

En faisant un petit calcul rapide tous tes bovins consomment maxi 45940 litres par jours. Cela te laisse a peine 15 000l pour tes animaux cela me semble juste mais vérifie quand meme

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_273241_1 09/11/2011 à 20H31
Merci beaucoup, en fait tous mes bacs sont branchés sur des sources donc je n'ai pas de soucis pour les animaux à l'extérieur. Ce sont ceux qui sont en bâtiments qui ont eu un problème. Comme ça au moins je sais que c'est une erreur de ma part. Merci !
ALE56440BRETAGNE 26/11/2011 à 22H17
ou met des plus gros bac et prend une plus grosse cuve comme il te l'a conseiller

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

TRACTEUR CASE IH (VIP) 27/11/2011 à 09H55
bonjour, pour ton cas GAEC DE LA BOUDRE c'est peut être de ta faute mais moi sa viens de m'arriver pour la première fois en presque deux ans de jeu. Le premier jour je vois 4 vaches de mortes de faim ou de soif (celles qui était sous hangar) je trouve sa bizarre et la jauge me disais morte de faim alors qu'elles étaient nourris. Le deuxième jour 4 veaux femelles elles aussi sous hangar et morte de faim.
Tous les animaux morts était nourris pour plusieurs jours encore et le vaches n'avaient que 6 ans.
Merci à ceux qui pourraient me donner des réponses.


____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
ALE56440BRETAGNE 04/12/2011 à 14H16
bizare ton histoire case ih car les vache ne meur pas de faim si elle sont nourit c'est plutot une cause d'empoisonnement mais bon vu quond et dans un jeu sa doit surment étre imposible

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

ALE56440BRETAGNE 04/12/2011 à 14H17
dis moi tracteur case ih tu leur donnais quoi a mongé a tes vache et la calité etait de 1 2 ou 3 étoile ?? car si c'était de 3 étoile sa devrais pas arrivé

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

TRACTEUR CASE IH (VIP) 07/12/2011 à 11H55
je donne que du 3 étoiles aux vaches
ensilage d'herbe
ensilage de maïs
foin
orge
triticale
minéraux


____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_39925_2 07/12/2011 à 22H08
Contacte la hotline !

____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
ALE56440BRETAGNE 09/12/2011 à 14H15
moi je met de la bonne qualité niveau nouriture et de la moyenne qualité niveau paille

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_175251_1 09/12/2011 à 19H44
Bonsoir,
je ne pense pas que la qualité de la nourriture joue un rôle dans ce souci...
je pencherai plus pour un souci d'eau.. es tu bien sur de toi ? après tu vera bien.. si la hotline ne fait rien c'est que c'est de ta faute...
¨
ALE56440BRETAGNE 09/12/2011 à 21H01
elle se remplise toute seul car il pleut souvent cher lui a mon avis et si il remplissait pas ses cuve a mon avis c'est normale car elle se remplisse avec l'eau de pluie certes mais il faut mettre la main a la poche pour les remplir en payant car si il a pas assez d'eau pour ses culture maraîchère ses normale et sa va se reproduire sa va si il y a une bette de temp en temp mais tous les jour a la fin de l'année faut s'inquiéter car il et perdant et si il vois que il n'avais pas assez d'eau et qui remplissais pas ses cuve il va devoir payer de sa poche

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_243691_1 09/12/2011 à 21H17
coucou Ale !!!! lorsque les cigognes t'ont livré à tes parents il n'y avait pas un décodeur et des lunettes 3D avec ?????
car on en aurait bien besoin pour comprendre ce que tu écris !!!!!!
ALE56440BRETAGNE 09/12/2011 à 21H25
désoler mais je suis un paysan pas un professeur de français moi

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_243691_1 09/12/2011 à 21H46
tu fais circuler une mauvaise image des "paysans" comme tu dis......
ils sont paysans c'est leur métier - (tu as 14 ans on ne peut pas dire que c'est ton métier - logiquement tu dois aller encore de temps en temps en cours -) mais je suis persuadée qu'ils écrivent mieux que toi -
et au lieu d'employer le terme paysans dis agriculteurs - dans ton texte ce sera moins péjoratif
JOUEUR_41504_5 09/12/2011 à 22H02
Moi , mes parents sont agriculteurs et moi futur et je pense écrire pas trop mal !

Mais faites un effort, s'il vous plaît !

____________________
ETA performente au Canada, Ontario ! 24/24




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :