Accueil / Porcins / Interet des porcins sous abris


Interet des porcins sous abris

Sujet posté le 08/10/2011 à 08H59 par joueur_153648_2
JOUEUR_153648_2 08/10/2011 à 08H59
Bonjour,
Juste une tite question, Hormis le label "Elevé en plein air", est-ce que mettre des porcins sous abris à un autre avantage? (poids, génétique??)
Je me pose ces question surtout pour savoir si je met mes porcins issus de l'ivrad sous abris ou si ça ne servira à rien (étant donné qu'ils sont vendus en fonction de leur gé,étique et non de leur poids ou label)
JOUEUR_238286_1 08/10/2011 à 09H25
non il n'y a rien d'autre que le label.

____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_153648_2 09/10/2011 à 10H53
ok merci
MASSEY31 (VIP) 13/10/2011 à 20H12
Est-ce rentable de les vendres avec le label ? Car les abris valent cher !

____________________
VINCE_VZ (VIP) 14/10/2011 à 13H46
Selon mon expérience, il y a une augmentation de poids des animaux élevé en plein air. Maintenant, savoir si c'est rentable...c'est une grande question

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_352591_1 08/02/2012 à 14H01
J'ai un ami qui l'a fait et ce n'était pas rentable du tout, c'st pour sa que moi je reste en élevage sur litière




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :