Accueil / Activités annexes / Eta ou concession


ETA ou concession

Sujet posté le 27/09/2011 à 13H34 par joueur_327391_1
JOUEUR_327391_1 27/09/2011 à 13H34
Bonjour, sa fais donc 3 mois que je suis sur simagri, et j'hésite d'ouvrir une Entreprise de travaux agricole ou une concession, quel est la meilleur chose a faire?

____________________
Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession
JOUEUR_175915_2 27/09/2011 à 17H30
salut,

alors la c'est une question de choix personnel mais tu dois penser a plusieurs choses:

Si tu comptes travailler tes parcelles toi même, je te conseille d'ouvrir ton ETA dés que tu auras qqs matériels rentables ( matériel de récolte / semis et charrue ) mais dans ce cas tu devras, du moins au début te connecter plusieurs fois par jours pour satisfaire tes nouveaux clients.

En ce qui concerne la concession, une connexion 1 jour sur 2 est encore bon !
Si tu veux plus de conseils sur cette activité, je te conseille de lire ceci

j'espere avoir répondu a tes questions

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_327391_1 27/09/2011 à 18H25
Ok merci, et pour la matériel de base en etant ETA c'est combien en tous?

____________________
Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession
JOUEUR_175915_2 27/09/2011 à 18H39
tout dépends si tu prends de l'occas ou du neuf ( je te conseille de l'occasion), de la puissance que tu cherche etc....

mais un conseil : n'achete rien en neuf !



____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_327391_1 27/09/2011 à 18H59
Voila, j'ai commencer par acheter Vibro-culteur et cover,

____________________
Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession
JOUEUR_310173_1 28/09/2011 à 13H03
Pour l'ETA , je te conseille les matériels de travail de la terre ( charrue , vibroculteur , covercrop, cultivateur, semoir , semoir direct)
et aussi un pulvérisateur et un épandeur à engrais .
Comme l'a dit "ferme de la franche taverne" prend de l'occasion au maximum .

Si tu es rapide et sérieux , tu auras quelque commandes .

Ensuite si tu peux , investit dans une moissonneuse d'occasion .

En espérant t'avoir aidé .



PS: ne t'attend pas à rentabilisé tout de suite , il faut du temps .
JOUEUR_327391_1 28/09/2011 à 20H28
Ok, merci ba la j'ai acheter mon vibro + cover, et puis j'attend de m'enrichir avec mon élevage, pour acheter une charrue,

____________________
Bonjour, venez voir ma nouvelle licence Deutz dans ma concession
JOUEUR_1851_7 20/11/2011 à 00H08
La charrue c'est 70¤ par hectare! Donc, un matériel très important!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_333811_1 02/01/2012 à 17H50
bonjour je suis concessionnaires dans le région Bretagne en côtes d' armor et je vend les marque Rolland.Krone.Fella et euromark. Je reprend aussi votre matériels occasion, vous pouvez aussi me déposer votre matériels en depôt-vente
merci a+
Ma concession ETAmahe

____________________
la boite vario c fendt pas autre marque
JOUEUR_175915_2 02/01/2012 à 18H26
pas de pub !!!!!!!!!!!!!!

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
ETS BANNEUX 02/01/2012 à 19H43 02/01/2012 à 19H45
bonjour , comme tu es nouveaux je te conseille d'économiser pas mal d'argent avant de te lancer dans ETA pour plusieurs raison

-le matériel coute chères
-la consommation de PA
-beaucoup de joueur sont ETA donc tu aura dur a avoir des clients

moi j ai commencer aprés 2 saison , comme ça j avais de l'argent de coter pour les cout dur !

essaye aussi d'avoir une activiter sur le coter

j'espére que ces conseil t'aideront

pour la vente de matériel faut avoir un "gros " budget !
-avant de vendre du matériel faut que l'achete avant , et si ta personne qui vient acheter tu la dans le baba
JOUEUR_102574_2 19/01/2012 à 21H29
Salut ,
pour l'activité ETA il faut attendre quelques saisons afin que cela soit rentable et que la clientèle se fidélise comme le dit ETS BANNEUX. De plus prends du matériel certes d'occasion mais surtout utilisant le minimum de puissance tu utiliseras certes quelques PA mais cela suffit largement au début. Il ne faut enfin surtout pas compter sur cette activité pour avoir des recettes régulières: l'activité varie très fortement en peu de temps. Il s'agit plus d'une activité d'appoint en plus d'une activité principale comme l'élevage ou les cultures.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :