Accueil / Animaux / Allaitement veaux


allaitement veaux

Sujet posté le 17/09/2011 à 13H54 par JOMF57580
JOMF57580 17/09/2011 à 13H54
je vous propose que lors de velage de vaches allaitantes les veaux soit automatiquement en allaitement dans la vrai vie on ne tire pas les allaitantes et les veaux sont allaiter durant 6 mois voir plus alors pourquoi ne pas le mettre automatiquement et on peu l'arreter a tous moment car moi par exemple je n'est pas pu aller sur simagri hier et j'avais 4 velages charolaise et du cout ben je peu pu les allaiter car ils sont nées sa fait 2 jours je trouve sa pas normal
quand pensez vous les amis ???

____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOUEUR_50060_2 17/09/2011 à 14H38 17/09/2011 à 14H39
Salut,

Y a le pack naissance pour mettre les petits directement en allaitement pour les bovins, ovins allaitant.

Et pour ce qui de ne pas traire les vaches allaitants il te suffit d'aller dans l'option Qualité Lait pour sélectionner que les vaches laitières.

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOMF57580 17/09/2011 à 22H56
oui je c mais je parle de le mettre d'office pas de pack ou il, faut payer !!!

____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOUEUR_50060_2 17/09/2011 à 22H59
Je pense bien mais étant donné qu'il y a un pack maintenant çà se fera jamais je pense !

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_188041_1 18/09/2011 à 09H02
Un veau s'allaite 5 mois dans la vraie vie et pas 6 mois Jomf57580.
JOUEUR_6522_7 18/09/2011 à 10H28
puis je sais pas c est ou que ta vue qu'on tire pas les veaux aux allaitantes

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOMF57580 18/09/2011 à 14H47
corinne : peut être je ne c'est pas exactement car mon oncle avait des laitières dans la vraie vie et maintenant on a 4 allaitantes et on les a laisser plus de 6 mois sous les mères

smokey: j'ai pas trop compris ce que tu veut dire en tous cas en lorraine je voie pas de paysans tirer des limousines ou charolaises

____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOUEUR_6522_7 18/09/2011 à 15H14
c'est pas parce que tu en voit pas que sa n'éxiste pas , les charolaise par éxemple on des problème de vélage comme les blanc bleu belge d'ailleur les BBB c'est souvent par césarienne

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_283097_1 18/09/2011 à 18H20
salut
tu as raison JOMF57580 sa devrait être automatique
JOUEUR_50060_2 18/09/2011 à 19H01
Prennez le pack si vous trouvez que c'est pas assez bien.



____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOMF57580 19/09/2011 à 20H58
ben paye le nous !!

____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOUEUR_39925_2 19/09/2011 à 22H03
Pour 1¤ arrête c'est pas la mort merde

____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
JOUEUR_50060_2 20/09/2011 à 19H45
Ah ah la bonne blague, je suis pas en train de plaindre que le système d'allaitement n'est pas bien moi !

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_76584_7 27/09/2015 à 08H55
Salut! Et si il y a quelques très très rares éleveurs qui traient des allaitantes!!! : 1 en charolaise dans la creuse (20vaches...me demande pas pq, je comprend pas non plus) et d'autres qui avec les rallonges ont gardés des croisées blanc bleu (ça peut se tenir financièrement : prise de poids +lait)... Voilà pour l'anecdote Et sinon le pack suffit à mon avis et si tu veux un très gros cheptel : ou t'as le temps ou tu paye un malheureux euro qui permettra aussi à SimAgri de rentrer dans ses frais


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :