Accueil / Coopérative régionale / Vente de lisier en coopérative


Vente de lisier en coopérative

Sujet posté le 02/09/2011 à 13H08 par joueur_65231_2
JOUEUR_65231_2 02/09/2011 à 13H08
Bonjour pourquoi l'initiative de pouvoir acheter du lisier aux CAR n'est toujours pas prise ?
Le fumier qui est dispo en vente aux CAR est très pratique pour les céréaliers, pourquoi ne pas faire de même pour le lisier ?
Ca éviterait de devoir se lancer dans les porcins qui est un investissement couteux pour ceux qui veulent juste le lisier.

Qu'en dites vous ?

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
JOUEUR_3345_7 02/09/2011 à 18H34
j'en dit que tu peux pas vendre le fumier au CAR, et que le lisier devrait etre produit par les bovin comme en vrai sa serait plus simple

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_65231_2 03/09/2011 à 11H30
Je parlais des CAR qui vendent le fumier...
Et pour un céréalier ca éviterait de devoir se lancer dans l'élevage.

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
JOUEUR_3345_7 03/09/2011 à 17H58
oui, j'ai compris les CAR mais je te redis qu'elles vendent pas de fumier !!! j'en fait partie, je serais informé sinon et c'est juste simagri ou les joeurs qu'en vendent

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_115163_2 04/09/2011 à 10H02
Salut,

Ce qui serai bien c'est que la coop possède une usine de traitement de lisier pour le transformer en composte le lisier des porchers en trop comme sa on vendrai sa au céréalier après... !

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_244092_1 04/09/2011 à 11H18
avec GBENOIT25

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
GAEC DE TOURET 26/09/2014 à 17H50
une question: pourquoi simagri ne vendent pas de lisier comme ils font avec le fumier???




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :