Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
JOUEUR_254001_2 17/01/2017 à 14H04
Bonjour, je ne peux pas sélectionner de race en caprin à partir du menu déroulant avec le tableur, aucune de celle rentrée ne s'affiche, alors qu'en bovin ça fonctionne parfaitement, quelqu'un saurait pourquoi ?

____________________

                                                                                   

JOUEUR_254001_2 18/01/2017 à 11H21
problème résolu, merci Thiérache ;)

____________________

                                                                                   

JOUEUR_273226_2 20/02/2017 à 23H56
bonjour et désolé du déterrage mais le fichier excel existe t il encore quelque part? le lien etant mort.

Merci d'avance.
JOUEUR_273226_2 22/02/2017 à 00H30
Bonsoir,  comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai récupéré le fichier sur la zone de Téléchargement du site et j'ai fait quelques modifications (pour l'instant sur les lapins angora comme c'est mon unique élevage pour l'instant).

- chargement facilité du cheptel de femelles (utilisation directe de l'export simagri) mais je devrait pouvoir amélioré ça.
- nommage immédiat du mâle ayant le plus d'indice supérieur et la somme des différence d'indice la plus faible (comme c’était préconisé par les créateur du fichier)
- remplacement des "ok" par la somme des différence d'indice si on souhaite les filtrer.

Si ça intéresse du monde faite moi signe et s'il y a des élevage prioritaire dite moi le aussi.

Et merci aux créateur de ce fichier qui fourni une bonne base.

Theshwal
JOUEUR_99031_7 22/02/2017 à 18H05
Salut Theshwal,
perso je suis intéressé (pour mes meusiennes). Tu peux nous en faire profiter ?
JOUEUR_273226_2 22/02/2017 à 21H45
ok je me colle a faire les modifs pour les autres du coup
JOUEUR_99031_7 23/02/2017 à 00H01
Super !
JOUEUR_273226_2 09/03/2017 à 00H23 09/03/2017 à 00H26
désolé pour le délai, mais voila ce que j'ai pu faire:


donc j'ai repris la même mécanique, j'y ai juste rajouter une zone d'import femelle, mâles, cia et un menu déroulant sur les identifiants femelles et cela sort le mâles le plus adéquat...

vous me direz ce que vous en pensez.

perso je le teste avec les lapins angora depuis quelques jours. pour l'instant pas de souci.

ah si un truc quand meme : il n'y a aucun tri par race donc ne melangez pas meusiennes et gauloises etc... dans vos extractions.
je ferrais la modif si j'ai le temps.
JOUEUR_273226_2 13/03/2017 à 21H16
alors un avis?
JOUEUR_273226_2 26/04/2017 à 20H58

bon voila une nouvelle version qui s'adapte a peut pret a tout (nombre d'indice, race,...)

http://dl.free.fr/gr8HCitFM

j'ai fait un .osd , j'espere qu'il fonctionne.  tennez moi au courant.


CASEIH 18/03/2018 à 23H30

Bonjour, je serais intéressé par ce "logiciel", si quelqu'un a un lien car le dernier en date est mort. Merci 

JOUEUR_467773_1 28/08/2018 à 11H06

Salut,

V13 !? :D

Cordialement le mec fermier du 72.

JOUEUR_219695_1 28/08/2018 à 16H23

Me voilà réactiver ;)

V13 ;)

Bonne journée



____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/08/2018 à 19H22

Salut, merci pour cette nouvelle version :)

1)

Par contre, là, ça va etre assez lourd je pense pour les éleveurs qui font beaucoup de race.

A nous de dupliquer les pages 5 indices en les copiant collant telles quelles sur de nouvelles feuilles.

Car par exemple j'ai + de 3000 taureaux de renseignés, et ça rame un peu quand je change le filtre de race (par autofiltre), alors si j'ajoute les ovins allaitants en plus, ça va ramer à mort.


Si je duplique en copiant collant ça devrait le faire de toute ??

Pis pareil libre à nous d'ajouter une colonne race à gauche ? Ca va pas faire buguer les formules si on rajoute une colonne tout à gauche ??

2)

Et pour le deuxième point, tu as rajouté la possibilité de lister les femelles, en gros j'exporte mes femelles que je veux inséminer, je les colle toutes les 15 (par exemple), et après j'ai juste à changer le numéro en haut à gauche dans la case verte ? Ou tu refais un copier coller vache par vache de ta liste de droite vers la ligne 6 ?

Je demande tout ça mais je n'ai pas encore testé.


En  tous cas, ça a l'air vraiment cool, en tous cas plus simplifié qu'avant et tout de suite plus "lisible".



A voir, et content de te revoir, mais ça je te l'ai déjà dis par mp avant de voir cette V13 :P







____________________

JOUEUR_219695_1 28/08/2018 à 19H31

Alors :

1) oui le mieux est de dupliquer pour chaque Espèce, voir se faire des classeur différents ;)

2) Remplir la cellule verte avec le nom exacte de la femelle (nommé ou id chiffré)



____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/08/2018 à 19H42

D'accord, y'a plus qu'à tester, je te ferai parvenir mon retour à ce sujet ;) Certainement ce w-e.



____________________

JOUEUR_219695_1 29/08/2018 à 11H25 29/08/2018 à 11H31

Salut,

Une V14.1 pointe le bout de son nez peut être plus simple ou plus compliquée selon les attentes de chacun. (V14.1.ods ou V14.1.xls)

Sur l’image suivante :


4 Zones sont importantes :


                Zone 1 : Le choix du palier et de la femelle.

                               Le palier est la valeur maximale recherché au-dessus de la femelle.

                               Exemple La croissance de la femelle est à 100, avec un palier 2 l’outil remontera en priorité les mâles >100 et <102

                               Le nom de la femelle : Un Onglets femelle est disponible pour l’export des valeurs.

                                               Écrire le nom (ou Id) exact et les valeurs remonteront toutes seuls


                Zone 2 : Les mâles. Leurs valeurs remontent toutes seules depuis l’onglet « Mâles ».

Un filtre a été mis en place pour pouvoir afficher uniquement les mâles de l’espèce visée.

Un bouton pour actualiser le filtre automatiquement est disponible (à Voir selon la version de logiciel utilisé)


                Zone 3 : Les colonnes avec le nombres d’indices M>F

                               Colonne variable selon le nombre d’indice présent chez la femelle


                Zone 4 : La plus compliqué à lire

                               Il y a 2 colonnes pour chaque colonne de la zone 3 :

La première fait la somme des écarts entre mâles et femelle

MAIS seulement ceux qui sont >0 et <Palier
                
La seconde compte le nombre d’indice qui sont >0 et <Palier


En gros la lecture se fait d’abord par colonne pour le nombre d’indice Supérieur (M>F), puis en détaille par ligne pour savoir quel Mâle a les indices supérieurs les
plus proches de la Femelle.


Cordialement.






____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :