Accueil / Suggestions / Au sujet des parts sociales ...


Au sujet des parts sociales ...

Sujet posté le 17/07/2011 à 15H32 par MASSEY31
TOTES (VIP) 13/03/2013 à 14H46 13/03/2013 à 14H53
apprenez que je ne portez secours a personne j ai simplement des amis certain ami sur le jeu !
morti , mac fly et assez grand et mure pour ce défendre!
oui effectivement morti j'étais provoquant derrière ton ecran et la conversation avec mac fly ne te concerne pas alors pourquoi revient tu me provoquer ?
telment les gens de haut vouvous sentez superieur c est pour cela morti que je t ais dit que tu te sentais fort sur un ordi !
mac flyprend des pop corn si tu le veut

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


TOTES (VIP) 13/03/2013 à 14H57 13/03/2013 à 15H52
mac fly si on fait un sondage pour savoir qui t apprecie sur le forum sera serais un autre sujet, je pense que je ne serais pas le seul! sur ceux amuser vous bien

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


MORTI (VIP) 13/03/2013 à 15H07
ici nous sommes sur un forum et certains d'entre vous qui ne sont là que pour se chamailler nous font suer de façon régulière. Si tu mettais autant d'ardeur à proposer des idées que tu n'en mets pour faire chier le monde je n aurais rien dit. En arriver au menace physique comme tu l as fait pour un jeu ça me fait rire car je me dis que je suis en face d'un véritable primate et tu ne mérites nullement le respect. Le choix est vite fait pour ma part entre un joueur comme Mac Fly et toi
Mac Fly dans sa partie a bien plus de connaissances que tu n'en aura jamais. Faire un sondage pour savoir si on t aime ou pas, bordel tu as 43 ans toi?


____________________




Concessionnaire


TOTES (VIP) 13/03/2013 à 15H28
il a que deux personne avec qui je me prend le choux ! surtous une !sinon j esssais de repondre au question que certaine personne ce pose quand je connais la reponce ! et pour ta connaissance l accrochage que lon as eu sur un sujet c bien toi qui commencer en me disant je crois connaitre ton pseudo j ai du te refusser des dose genesim ? ce qui n avait aucun rapport avec le sujet !
puis poster des poste et les supprimé par la suite donc comme je tai deja dit sur le dernier sujet ou ça a derrapé connait tu la plus grande insulte ? apparament non ? c est l ignorance alors moi je vous ignore et continuée votre guerre virtuel !

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


MORTI (VIP) 13/03/2013 à 15H53
merci de nous ignorer longtemps car sans toi il y aura moins de guerre car tu aimes beaucoup les déclencher

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 13/03/2013 à 15H59 13/03/2013 à 16H02

Uploaded with ImageShack.us

mac fly et assez grand et mure pour ce défendre!

me défendre ??? Donc tu avoues une attaque ! Pour ma part j'expose mes idées avec des choses logiques, j'argumentes, je cherche d'autre idée en venant ici ( il y a toujours plus de chose dans plusieur tête que dans une ) donc c'est pas une défense !

Bon allez faute avoué est à moitié pardonner





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_190658_2 13/03/2013 à 17H33
Stop le clash svp !!
AJA54 13/03/2013 à 18H06
Je vous propose dès à présent de clore le débat ici.
Ce qui est sur, c'est que certaines personnes pensent avoir raison sur tout et surtout qu'une seule gestion de coop est possible. Ceci est bien dommage, nous sommes un jeu, chacun gère sa coop comme il l'entend, tant que les règles sont respectées.

PS : Il est un peu facile de comparer la gestion d'une coop dans une région comme la Picardie où il y a de nombreux joueurs et une région comme la Lorraine où il y a déjà moins de joueurs mais surtout une majorité d'éleveurs et non de cultivateurs. Ceci pour dire qu'il est plus difficile d'engendrer des bénéfices en Lorraine avec une coop qu'en Picardie (d'une par le nombre d'hectares total cultivé mais aussi par les rendements qui y sont meilleurs)

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MORTI (VIP) 13/03/2013 à 22H07
Pour ma part, je ne trouve pas normal qu'un joueur se fasse lyncher par deux ou trois autres uniquement parce qu'il soumet une idée sur le forum. Ce n'est pas celui qui braille le plus fort qui a raison c'est celui qui a les meilleurs arguments
Si on vous écoute, chacun reste dans son coin et on ne propose plus rien car à chaque fois certains se font un malin plaisir à essayer de te démolir. On peut très bien être contre et l exprimer de façon "normal"
Je pense tout simplement que vous allez gagner et plus rien ne finira par ce dire ici. Toutes les idées seront émises sur le forum VIP ou il n y a pas de débordement et ou se retrouvent la plupart des joueurs chevronnés. Je trouve cela dommage que l'on ne puisse pas exprimer ces idées ici sans qu il n'y ait de débordement

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_198839_2 13/03/2013 à 22H57
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

____________________


MAC-FLY (VIP) 13/03/2013 à 23H25
@ MORTI

Tu comprends pourquoi le futur projet qui concerne les CAR j'ai mis sur VIP !!! Même si il n'aboutit pas les dialogues sont plus constructif c'est sure, avec une note d'humour que chacun de nous sais bien prendre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 13/03/2013 à 23H25
Lol le sujet déchaine les passions. J'aimerai en revenir au débat initial.
La limitation de part.
-J'ai l'impression que pour la plus part vous nous dite si j'arrete d'emmettre des parts social la coop va mourir. J'ai envie de vous répondre dans ce cas à long terme votre coop va mourir....car les parts vous coute de plus en plus cher chaque saison un jour sa vous coutera plus que 10M¤ lol
-Chez Axion nous on est monté a 30M¤ de parts un truc du style, et puis un beau jours j'ai vu que ca nous ruiner plus qu'autre chose. Même si on fait un gros chiffre d'affaire on fait des marges très très faible du fait de la conccurence. Du coup on a commencer le rachat de part a coup de 1M¤ par saison (tu emet 9M¤ de part et tu en revend 10 ainsi de suite. La différence ce ressent tout de suite. Ainsi maintenant je fait un bénéfice de 800 000¤ de plus qu'avant (c'est énorme quand vous fonctionner en marge réduite). Donc je dis Oui, améliorer la situation c'est possible.
-Je dis pas que vous gérer comme des baltringues mais quand je lis les conseil de Mac Fly il est tout simplement impossible de planté une coop si elle a était bien géré depuis le début.
-Le problème vient que les CAR veulent grandir trop vite.. d'ou l'émission de part. Ce qui est au passage une connerie car votre compte peut etre dans le négatif sa pose pas de problème, j'en veux pour preuve il y a moins de 5 saisons le compte était à -15M¤ à certaines périodes de l'année (l'important c'est d'être en positif au 7 décembre)
Si j'ai profité du système les admin feraient bien de se pencher la dessus genre mettre des AGIO ou un truc du style lol.

Bref tout ca pour vous dire que l'activité CAR est une activité de patience OCEAL, AXION et d'autre on n'a pas monté la coop en 5 saison, mais en 27 je crois pour nous. Forcement on a un avantage sur les nouvelles coop. On a un portefeuille client important, on sait a peu prêt comment gérer (mais bon on se vautre aussi de temps en temps).., je dirai notre avantage c'est que on peut se permettre de se vautrer a priori sauf grosse grosse boulette on se mettra pas trop en danger.

Donc j'ai bien compris que la pluspart d'entre vous ne serait pas très chaud pour limiter le nombre de part social. La raison invoqué est la suivante : la région est trop pauvre
--> Dans ce cas votre coop n'est elle pas sur-dimensionner??

une coop qui a 10 000T de silo peut faire
100 000¤ de bénéf facilement , lorsque je vois vos ferme respective, je pense que vos coop font plus plus que 10 000T de stockage donc ou est le problème?

comme Mac Fly l'a dit à mainte
-> Regle d'OR numéro 1 ne faire que des contrat usine pour la vente
->Regle d'Or numéro 2 acheter toute l'année à +1.99%


Que la region soit riche ou pauvre il n'ya aucune difference pour les parts social, il faut juste réduire la taille de la coop

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MORTI (VIP) 14/03/2013 à 00H21
FARMER002
Le sujet est clos puisque la réponse a été donné par un administrateur en 3 eme page

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 14/03/2013 à 06H50
"Donc j'ai bien compris que la pluspart d'entre vous ne serait pas très chaud pour limiter le nombre de part social. La raison invoqué est la suivante : la région est trop pauvre
--> Dans ce cas votre coop n'est elle pas sur-dimensionner??"

eh non, c'est pas de cas de toutes les CAR dans ces régions...

"une coop qui a 10 000T de silo peut faire
100 000¤ de bénéf facilement , lorsque je vois vos ferme respective, je pense que vos coop font plus plus que 10 000T de stockage donc ou est le problème?"

Penser est une chose... la réalité est souvent différente

Mais comme le rappelle MORTI : les admin ont donné leur avis... Continuer à débatter n'est plus que du vent...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_814_3 14/03/2013 à 22H01
@larouquette ta coop fait moins de 10000T de stockage ??
10 000T de stockage c'est 100 000¤ d investissement

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Ce sujet est clôturé.