Accueil / Suggestions / Au sujet des parts sociales ...


Au sujet des parts sociales ...

Sujet posté le 17/07/2011 à 15H32 par MASSEY31
JOUEUR_35412_1 11/03/2013 à 23H51
"je voudrais des milliers de client qui mette 100 000 euros, je leur garanti 13 % en contre parti il me faut leur production, la vente de HVC, d'engrais ( à un prix encor moins chers que le minimum actuelle ) "

Le problème, c'est que rien ne garanti que tes actionnaires font tourner ta boutique... Certains sont l juste pour prendre leur dividende, mais toi, en tant que CAR, tu n'as aucune garanti que le gars il va venir, dans la mesure du possible, faire tourner ta boutique...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 11/03/2013 à 23H51 12/03/2013 à 00H25
j ai tt mes parcelle en lorraine 0 hectare e hors région je vend la plupart de mes récolte a la coop
au plus bas prix car j attend les 95 100% (tt le monde c est cas ce moment le cours a chuté)


Ha mais ça tu as le droit, c'est ce que tu as produit, c'est pas ce qui vient de simagri


bon maintenant tu as accès au serveur FR2 et de plus a la région vas voir qui est les principaux céréalier de la région lorraine , moi et des associes ainsi que certains ancien associé .

il faut bien trouver des céréales et j ai pas le temps de cultiver 200 000ha

si les joueur de ma région veulent pas cultiver , simagri me permet de me fournir .


Oui là franchement je n'y crois pas !

Tu achetes à simagri pourquoi ? pour les vendres aux usines, pas aux joueurs vue que ton CA en vente usines est énorme ( et à coter un CA en LS trés trés trés inférieur à ce qui pourrait être dans ta région )

Donc d'aprés les stats on cultive dans ta région, seulement là ou nous sommes d'accord c'est que tu n'achetes pas de céréales car tout simplement ton prix est pas attractif à 0.05 % de plus que simagri, PA déduit et HVC déduit je vide chez simagri directe ( petite lçon de gestion au passage )

tu veus faire du chiffre correctement, faire de gros volume venant des exploitants ??? Soit plus proche d'eux, regarde ma banniére et ma devise ! moi je veus que le client gagne de l'argent en venant chez nous en dépensanst le moins fric possible, la distance dépot === client est inférieur à celle de simagri et en plus de ça j'achetes à + 1.99 % et tranche 5

Si tu achetes pas à tes cliens ou trés peu, pas grave, tu ne fait pas de contrat usines ou bcp moins et à échelle réduite ta CAR fonctionnera tout aussi bien !

je viens de regarder, depuis lundi 00H01 jusque là : 1 millions 200 euros de marchandise achetr sous contrat + directe ( et la moisson est timide vu le temps de brin )

Ne prend pas ça comme une insulte, mais vous n'avez pas bcp de méritte avec cette méthode assez facile ( faut l'avouez quand même )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 00H03
TITI54VRS

sinon ton appel commercial bof bof il faut voir plus loin il s appellent 2 a 3mois la date et en fonction de son stock je vais pas de dire que tu as rien compris, mais il y bcp de solution d achat vente .

Non ne me dit que tu revend à ta ferme à 160 euros garde la marchandise jsuque l'année d'aprés quand il est à 100 revend à ta coop et ainsi de suite

En gros la cam navique entre ta CAR et ta ferme

A y réflechir, je me demande si tu viens pas de te vendre

Mais j'attend quand même ton argument pour me rassurer !!!

PS : ca ne te dérange pas si je fais un tuto dans ton forum régional en reprenant tout le dialogue ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 00H08
EARL LAROUQUETTE

"Pour les régions pauvre, laisse leur la solution de réacheminer des marchandises stockables en champs vers leur CAR
PDT
betteraves fouragéres et ou sucriére
lin "
Pourquoi limiter à ces cultures? pourquoi ne pas généraliser? (ca imbrique ton topic sur le lin du forum VIP)?



Pourquoi pas, mais comme j'ai pas retour sur le sujet lin, ni même ici ou certain savent me dire que la sucrerie avantage une région, mais que je souhaites mettre des idées qui pourraient être des solutions afin de redynamiser une région et n'y apporte aucun commenatire ... Pourquoi se casser le cul

Puis avant c'était faisable, les admins l'on retirer, donc je ne pense pas qu'il le remettrons

donc le sujet est clos

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 00H13
"je voudrais des milliers de client qui mette 100 000 euros, je leur garanti 13 % en contre parti il me faut leur production, la vente de HVC, d'engrais ( à un prix encor moins chers que le minimum actuelle ) "

Le problème, c'est que rien ne garanti que tes actionnaires font tourner ta boutique... Certains sont l juste pour prendre leur dividende, mais toi, en tant que CAR, tu n'as aucune garanti que le gars il va venir, dans la mesure du possible, faire tourner ta boutique...


c'est ce que je voudrais changer, mais là pareil rien, mm pas d'autres avis ... donc une nouvelle fois pourquoi se casse le cul ( surtout que je me casse le cul pour les autres au final )

Si j'étais égoïste, je m'en tapperais le coquillage, et nous 5 associées se contenteraient de se répartir 50 millions de bénéfice .... Et oui

Mais bon dans ce cas, faut pas nous dire qu'on est avantager par rapport à une autres région

Des centaines de clients à 100 000 euros de part qui viennet chez MORTI , il s'en sortirais ( avec des garanties comme j'expose évidement )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 00H14
EARL LAROUQUETTE

En tout cas ce serait simpa dans quelque temps d'avoir un retour sur les conseils donner, histoire de voir si chui pas trop fou

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 12/03/2013 à 00H38
le bio la coop n en fera pas ce qu il veulent élever du bio devront prendre leurs responsabilité et cultiver du blé au lieu du lin lentilles , etc .

les 0.05% ton choqué
prend l exemple la 45ha de colza a 3T donne 135t

135 X 178,31 (0.05%)= 24071 environ

135X 181.77 (1.99%) = 24538 environ

467euro de plus ok

simari 1PA la coop 4pa pour le trajet

tu te dit pret de petit exploitant ac une benen de 16T

cela coute 60PA donc 600euro a l exploitant pour amener c est 135 t de colza

et mm pas 200euro pour amener a simagri ,

alors que le prix soit a 0.01 ou 1.99% il est plus rentable de vendre a simagri .


je me répéte je me suis fixé sur le négoce (solitaire) et non coopérative sur les céréales, pour le reste des activités de la coop je met pas mon grain de sel j ai 4 autre associés je susi le plus ancien et créateur de celle ci , mais je leurs laisse du travail et apprendre d eux mm

on ce complète , si ton kiff et d être aux services des clients c est ton truc , moi c est le négoce .

mais tu veux tt changer pour que ca aille dans ton sens

si les admis font une activité annexe appelé Négoce je prend


certains s epanouissent a avoir des milliers d hectares d autre des commade eta a plus e finir des transporteurs a transporter des millier de tonne , des éleveurs a avoir la meilleurs génétique

moi mon épanouissement c est de gérer un stock le transporter voir en transformer

si toi ton épanouissement c est de la pure coopérative service au client continu , si ton voisin investi des million d euro en parts social je vois pas ou est le mal .

voila 8 ans que tu travail dans un silo mais cela te permet pas de donner des leçon une conduite a tenir et de vouloir changer dans ton sens .

si tu veux parler de la réalité , u menbre d ema famille est PDG d une brasserie c est 300T de dreche /jour qui sortent je peu te dire les vente et achat ne se font pas dans les régles et conforme aux lois.

je pense que dans la réalité ta coop oceal ou tu travail ne respecte pas tt non plus et les clients sont gentil tant qu il rapportent de l argent , si c est l inverse c est pas la mm.


vu le prix des céréales en ce moment dans la réalité , bcp d agriculteurs stock eu mm et ne vendent plus au coop car trop de perte d argent


maintenant elles sont juste bonne a stocker a facon , a sécher les céréales et le négoce vient en 3eme position



JOUEUR_76258_2 12/03/2013 à 00H41
vas y tu peu ecrire sur le forum


je me vend pas
tu peu demander aux admis de regarder les compte

je me revend rien du tt si tu a spas compris tu es pas bon marchand

tu fais quoi dans la réalité ???? je vais etre méchant la tu donne des lecon , mais tu dois passer le b....


MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 01H06
les 0.05% ton choqué
prend l exemple la 45ha de colza a 3T donne 135t

135 X 178,31 (0.05%)= 24071 environ

135X 181.77 (1.99%) = 24538 environ

467euro de plus ok

simari 1PA la coop 4pa pour le trajet

tu te dit pret de petit exploitant ac une benen de 16T

cela coute 60PA donc 600euro a l exploitant pour amener c est 135 t de colza

et mm pas 200euro pour amener a simagri ,

alors que le prix soit a 0.01 ou 1.99% il est plus rentable de vendre a simagri .


Simagri = 1 PA

OCEAL = 0.25 PA ( pour le dépot le plus proche ) je te propose aussi 0.5 ou oui en effet 1 PA

Voilà tu peut refaire ton calcule ! et te dire que tu as tord


on ce complète , si ton kiff et d être aux services des clients c est ton truc , moi c est le négoce .

mais tu veux tt changer pour que ca aille dans ton sens

si les admis font une activité annexe appelé Négoce je prend


ne te dit pas négociant en achetant de la marchandise à simagri pour avoir un gros compte sur ta CAR , c'est de la magouille, du systéme D si tu veus te faire plaisir, mais du vol c'est certain

Tu veus un pole négoce, OK allons jusqu'au bout un négoce paye 33 % d'impot sur son bénéfice

CElui ci sera reverser au CESA .... Ha merde ca va plus

je ne demande pas qu'on aille ds la sens de mac-fly !

le jeu est fait pour aller dans un sens, autant le respecter .

voila 8 ans que tu travail dans un silo mais cela te permet pas de donner des leçon une conduite a tenir et de vouloir changer dans ton sens .

Aujourd'hui dans le réel sur le terrains , que ce soit négoce ou coop c'est pareil !

Par contre niveau vente, une coop n'a pas accés dirtement aux marchés privée, national ou international, elle est obligé d'avoir un intermédiaire, une sorte de boite de courtage ( donc un intermédiaire en plus )

Un négoce lui est autonome, mais doit garantir un certain volume, chose que tt le monde ne peut pas garantir, ( nous OUI , je suis chez un négoce en réelle pas une coop )

Une coop n'a pas le droit de faire des bénéfices, il est soit

réinvestie
remis à ses actionnaires, salariés
Sert de fond de roulement en fonction d'un %

Un négoce est taxé à 33 % de ses bénéfices AVANT INVESTISSEMENT

Donc oui il ya un sacrée marge,

Aujourd'hui des négoces il ne sen créé plus du tout, le seuls qui reste c'est ceux qui on toujours exister ou fusionne entre eux
si tu veux parler de la réalité , u menbre d ema famille est PDG d une brasserie c est 300T de dreche /jour qui sortent je peu te dire les vente et achat ne se font pas dans les régles et conforme aux lois.

je pense que dans la réalité ta coop oceal ou tu travail ne respecte pas tt non plus et les clients sont gentil tant qu il rapportent de l argent , si c est l inverse c est pas la mm.

Je bosse chez un négoce, le 2 éme plus gros français


vu le prix des céréales en ce moment dans la réalité , bcp d agriculteurs stock eu mm et ne vendent plus au coop car trop de perte d argent



C'est presque vrai, bcp stock, OK, mais quasi personne ne vend par ses propres soin, car déduit aux pris de la tonne de blé ( transports, fret de courtage obligatoire ) c'est pas rentable , ou alors faudrais vendre par exemple 10 000 de blé,

Faut déjà trouver la ferme qui à ça, sache les stocker convenablement pour pas avoir de retour sur la marchandise ( fret de transport en plus )

bref ça se fera surement un jour mais aujourd'hui ce marcher directe est timide,

Puis le mec quand il ira acheté ses semences ou ses phytos, coop ou négoce ... sachant qu'il leur aura rien vendu vont le voir venir

maintenant elles sont juste bonne a stocker a facon , a sécher les céréales et le négoce vient en 3eme position

Alors chez toi le mot social doit être complétement inconnu !!!! Elles créaint des emploies, font marcher des autres structures autour d'elle ....

Bref tu as peut être un PDG de malterie proche de toi, moi chui dedans tt les jours, et crois moi que ta shématisation du monde du négoce ou d'une coop ... tu en est loin mais trés loin ! Sincérement renseigne toi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 01H27 12/03/2013 à 01H43
vas y tu peu ecrire sur le forum


je me vend pas
tu peu demander aux admis de regarder les compte

je me revend rien du tt si tu a spas compris tu es pas bon marchand


En tout cas tu te répétes ... bon admettons que tu ne te revende rien, mais en tout cas ton mode d'achat n'est pas à la hauteur de tes chiffres,

Tu achetes à simagri, tu l'as dit plus haut, bon c'est ton treep, mais niveau recherche , dévellopement .... même si c'est un jeu, tu as quand même pas chercher plus loin que le bout de ta souris

Tu n'est pas un mauvais acheteur ( ou marchand )

tu ne l'es jsute pas du tout !

tu fais quoi dans la réalité ???? je vais etre méchant la tu donne des lecon , mais tu dois passer le b....


Non tu es pas méchant, juste bête !

Bien que les bêtes ( animaux ) ne sont pas si méchant que ça

puis me fait pas le coup de la déconne, ou de l'humour tu te sent comme une personne qui n'est plus dans sa situation, donc il te faut une alternative pour pallier à cette faiblesse, l'attaque directe sur le personnage est l'une dés premiere que l'ont constate dans ce cas ( oui au bout de mon manche à balaie j'avais une notice de psycho ) ....

Enfin pour ta gouverne j'ai quitté l'école à BAC+3 à 21 ans, 1 an en ferme céréaliére, puis 7 ans chez un négociant en picardie HUBAU qui est devenu TERNOVEO

J'ai commencé comme adjoint au chef de silo, ( oui j'ai fais du balaie, de la pelle aussi )

Aujourd'hui je suis chef de silo, capacité de stockage, 50 000 t, transite 150 000 t, 2 séchoirs, expéditions fluviale à 95 %

Récpetion, stokage, entretien, réparation, c'est mon domaine,

manutention aussi

logisqtique céréale ( 6 camions ) gestion de magasins phytos

Audit interne, maitrise du CSA GTP

Mais aussi car dans ma bonne éduction ont m'a appris à tous faire ( chose pas à la hauteur de chacun mm pour des taches simple ) passer le balaie, portée un pelle... oui oui oui , même mettre les mains dans la graisse ( défois je fais même le dératiseur )

mais tu sais , il n'y à pas de sot métier, donc inutile de d'énigrer une fonction pour te rendre crédible, tu paraitra juste ridicule quand le nombre de personne qui pousse un balaie au moins une fois par jour verrons ton commentaire ici !!!

tu es pas trop malin sur ce coup , d'ailleur je ne vois pas l'interet d'avoir parler de ça

Autant me le dire que je suis bon rien si la franchise te parle !

Au risque de te décevoir, c'est pas le cas !

Puis entre nous ... faire ça ou faire des troue dans la terre, conduire les engeins qui les font, et de savoir mettre en place un équipae de forage ... bha il doit pas y avoir de grande différence

Aller sans rancune l'ami , mais la prochaine soit plus fin dans ton discourt quand même , tu paraitras moin stupide ( et la je aprle du personnage pas de ta façon de jouer )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 12/03/2013 à 19H39
TITI54VRS
Je te trouve plutôt injuste envers Mac Fly. Même si je ne suis pas d'accord avec sa proposition cela ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien. Elle n'est tout simplement pas applicable car dans certaines régions nous ne sommes pas suffisamment nombreux. Si nous avions un "Mac FLY" dans chaque activité, je suis certain que le jeu serait encore plus abouti qu'il ne l'est actuellement. Contrairement à ce que tu avances moi je suis sur que Mac Fly est bien meilleur dans son domaine donc la gestion d'une coop que moi ou que toi par exemple. Quand il soumet une idée il a le recul necessaire pour le faire

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 20H42
Merci de la compréhension

Aprés discution avec Quentin35 ca ne se fera pas, par contre faut quand même trouvre une solution pour éviter d'émmettre 10 millions de part chaque année

Autrement dit , une solution de vous faire gagner de l'argent !

MORTI : je pense que QUENTIN35 est assez ouvert en ce moment sur le sujet, donc si tu as des idées c'est peut être le moment de battre le fer temps qu'il est chaud ;)

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 12/03/2013 à 21H21
mac fly je t ai répondu , mais le post n est pas passé faute de deconnexion , je vais pas perdre de temps a tt ecrire et me justifié

tu auras tjs le dernier mot

j ai réagit surtout a son propos


Et aussi évitez le systéme d'intra CAR vous servir de vos comptes associés pour vendre des produits à la CAR àç bas prix et le revendre plus tard ! Une chose est sure c'est que ca ne va pas durer, c'est une fraude je crois bien;

Et ceux qui y ont recourt, commencer à ralentir car du jour au lendemain vous aller avoir des surprises ! C'est une méthode totalement illogique, et qui va mm à l'encontre de votre clientéle, et des échange entre CAR ! Et j'esperes que les admins là dessus seront intransigeant


il a une coop dans la vie une sur simagri et veux appliqué ses régles et son image de la coop et de la solidarité etc

en voulant faire appliqué cela , je le cautionne pas

qu il joue avec ses régles dans ca coop et qu ils laisse d autre joueur établir leurs coop de leurs coté en quoi cela le dérange ??



sinon MORTI tu as "avouer" pratiqué de la sorte pour approvisionner ta coop

il est tombé des nus ,

mais ne t'as pas traité de fraudeur , honteux pour les clients et menacer d'ecrire et de dévoiler"le poteau rose" sur ton forum régional"

pour montrer que "cette" coop n est pas "réglo "

il faut savoir etre intrangeant envers qui que ce soit et non pas retourner sa veste .


pour le débat j arrête ici et le fraude quitte sa coop en laissant 4 associé chercher un remplaçant











JOUEUR_301547_1 12/03/2013 à 21H31
alala mc fly la neige te rend nerveux on dira pas que toi grand faignant même chez toi tu rouspètes de pas pouvoir aller bosser t inquiete notre métier on le maitrise et si tous les jeunes de notre age avait un temps soit peu notre conscience professionnelle nos dirigeants ne s'en porteraient que mieux biz mon mc fly et oublie pas le blé a sortir faignasse :p

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
ELPADRE 12/03/2013 à 22H00 12/03/2013 à 22H08
Bonjour à tous, j'avoue avoir beaucoup demal à comprendre l'agressivité de mac fly contre la gestion de notre coop ( je suis avec titivrs)
Si la coop n'arrive pas afaire de bénéfices pour ses actionanires elle coule.
Quoi qu'en dise mac Fly, la coop sans moyen ne peut plus assurer le service aux autres jouers en libre service... à coût moins cher que simagri
Pour préciser,je sais compter moi aussi, je suis prof de maths et plutôt doué en gestion. Et je pense plus honnête de faire tourner les coop avec des contrats qu'en ruinant des acheteurs de parts.
Je regrette aussi que certains s'arrogent le droit de porter des jugements négatifs et déplaisants en jouant "les caids" alors que toutes les règles sont respectées

Je précise que dans tous les messages précédents, j'ai lu quelques choses qui e choque comme imposer à tous les actionnaires d'une coop à passer à la coop chaque jour. Comment ferons ceux qui font garder leur ferme en semaine? Tout le monde ne peut passer ses nuits sur le jeu. Et que je sache, dans laréalité, le partage des responsabilités revient aux gérnats et si une loi stupide prétendait imposer la présence de chauqe membre d'une coop chaque jour, elles fermeraient toutes

Par ailleurs, je n'apprécie pas du tout de me faire traiter de malhonnête alors que je respecte les règles; alors que mac Fly modère son langage...et que les admins le modèrent, car cela relève de l'injure publique..qui est réprimée par la loi...réelle fusse sur un forum !!

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
SARL CHARLOT (VIP) 12/03/2013 à 22H07
Alors, effectivement et en prenant un recul suffisant, on peut se dire que toutes les régions n'ont pas 50 dépôts.

Moi je pense qu'il faut absolument bridé l'émission des parts, alors sans mettre l'exigence d'avoir des comptes au positif.

Donc autant allé au bridage des émissions 10-12 millions avec obligation de 50-75% des parts réservé au agriculteur non associé dans la coop.

Et une particularité aussi que les parts servent juste au développement de l'infrastructure de celle-ci. Pas à l'achat des récoltes.



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
TOTES (VIP) 12/03/2013 à 22H27
bonsoir , ne t'énerve pas comme cela titi54vrs il a un bac +3 pas toi ?
il fait partis d un autre monde il ne doit pas vivre sur la même planète

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


MORTI (VIP) 12/03/2013 à 22H27
Une petite question les copains vous parlez tous de brider à 10 millions mais c est déjà le cas actuellement donc je ne comprend pas

____________________




Concessionnaire


ELPADRE 12/03/2013 à 22H30
lol totes n'oublies pas que j'ai un bac+7 et que pour autant je n'injurie personne;

Il ya ceux qui savent émettre des critiques sans devenir insultants et les autres..

Par contre je regrette qu'aucun modérateur n'ait vu les dérapages !!

Ce n'est aps la rpemière fois que des donneurs de leçons sont déplaisants vis à vis de ceux qui "osent" être d'un avis différent


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
LABOUREUR 12/03/2013 à 22H45
bonsoir, comme il y a un forum vip il devrais y avoir un forum prince certain y aurait largement leur place ... sur ce bon JEU a vous !
SARL CHARLOT (VIP) 12/03/2013 à 22H51
Oui 10 millions par saison, mais je pense à 10 millions pour la vie d'une CAR.



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
TOTES (VIP) 12/03/2013 à 22H59
monsieur ELPADRE vous n'avez surement pas eu la même éducation (bac+7 je vais me sentir obligé de vous vouvoyé)

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 23H07
tu auras tjs le dernier mot

bha je défend mes idées à la base


il a une coop dans la vie une sur simagri et veux appliqué ses régles et son image de la coop et de la solidarité etc

en voulant faire appliqué cela , je le cautionne pas

qu il joue avec ses régles dans ca coop et qu ils laisse d autre joueur établir leurs coop de leurs coté en quoi cela le dérange ??


Je suis d'accor, mais ici les créateurs du jeu sont mis en place cette activité dans un but précis , tu le fais partiellement, le fait de te servir de simagri pour faire te faire du fric sur ta CAR donc du bénéf donc de l'argent sur vos comptes n'est pas du tout ds le sens initial de cette activité

Aprés le fait que tu géres comme un négoce ( 0 part social ) ne me dérange pas puisque c'est ce que je fais !

sinon MORTI tu as "avouer" pratiqué de la sorte pour approvisionner ta coop

il est tombé des nus ,

mais ne t'as pas traité de fraudeur , honteux pour les clients et menacer d'ecrire et de dévoiler"le poteau rose" sur ton forum régional"

pour montrer que "cette" coop n est pas "réglo "


Oui enfin la coop de MORTI bas de l'aile à fond de calle, pour emttre 10 millions de parts réguliérement !

Donc tu as peut être été dans ce cas, pour remonter la pente c'est une solution ( parmis temps d'autre ) mais une fois que les comptes sont rétablis c'est stupide

Quand j'ai repris la gestion de ma CAR nous étions à - 5 millions ( et 6 millions de part ) nous avons fait 2 millions de part pour réctifier un minimum le tire (soit 8 millions de part au total ) nous avons au fil des saisons ( et avec les anciennes régles pas de variation de stock ) remonter la pente ! Donc c'est faisable, mais il a bien fallu 10 saisons .

Là votre CAR serait viable sans se systéme c'est certain, votre région est potable, tu continus jsute pour vous distribuez du fric à foizon, facilement au lieu de chercher d'autre alternative de gagner de l'argent ( que ce soit sur la CAR ou vos ou ta ferme )


pour le débat j arrête ici et le fraude quitte sa coop en laissant 4 associé chercher un remplaçant

Oui je vais y croire, résumer idéale pour une victime


ELPADRE dit :

Bonjour à tous, j'avoue avoir beaucoup demal à comprendre l'agressivité de mac fly contre la gestion de notre coop ( je suis avec titivrs)

Salut papa, oué enfin à la base je dénonce un systéme , pas ta coop , vous êtes venus vous vendre vous même de cette méthode ! C'est pas écrit sur vos fiches, si TITI54VRS avait été plus fin pour savoir le fond de mes dires, il ne fallait pas qu'il s'emporte de cette façon !

Il manque cruellement de subtilité

Si la coop n'arrive pas afaire de bénéfices pour ses actionanires elle coule.

Le bénéfice est complétement différent et n'a rien en rapport avec les actionnaires , les dividendes OUI

Il suffit de reverser aucun bénéfice aux gérants soit 100 % à la coop et plus de soucis, pour les dividendes c'est autres choses, tu en verse quoi qu'il arrive !

Suffit de savoir qu'elle bénéfice est il envisageable sur la saison pour pouvoir faire une répartition 50 / 50 ou 100% coop ou encor 100 % associés

Quoi qu'en dise mac Fly, la coop sans moyen ne peut plus assurer le service aux autres jouers en libre service... à coût moins cher que simagri

une coop fonctionne dans le négatif, sans soucis !


Et je pense plus honnête de faire tourner les coop avec des contrats qu'en ruinant des acheteurs de parts.

Oui pourquoi pas, mais ont peut aussi relier les 2 ! Un actionaire s'engage à avoir des contrats de vente de céréales à X prix, et la coop à lui vendre des produits à x prix

Ou différencier les 2 !


Je regrette aussi que certains s'arrogent le droit de porter des jugements négatifs et déplaisants en jouant "les caids" alors que toutes les règles sont respectées

c'est vrai je te l'accorde, se faire rabbaisser ici vis à vis de sa vie privée c'est vraiment jouer les " caïds" , là je me demande si la chartre est respecter !


Je précise que dans tous les messages précédents, j'ai lu quelques choses qui e choque comme imposer à tous les actionnaires d'une coop à passer à la coop chaque jour. Comment ferons ceux qui font garder leur ferme en semaine? Tout le monde ne peut passer ses nuits sur le jeu. Et que je sache, dans laréalité, le partage des responsabilités revient aux gérnats et si une loi stupide prétendait imposer la présence de chauqe membre d'une coop chaque jour, elles fermeraient toutes

On oblige pas un passage quotidien, ni une obligation d'être 100 % clients, Si demain joueur1 place 100 000 chez OCEAL à 12 %, il est normale que derriére il me faille une garantie ( tu en parle toi même des contrats quelque ligne plus haut )

Nous demandions à trouver un systéme avantageux des 2 parties, et pas majoritaire, donc mm en cas de garde il peut trés aller chez le concurent !

Niveau responsabilité bha écoute je ne gére pas tout dans ma coop, chaqu'un son département, donc ton idée me va trés bien

Pour ta gouverne, j'ai cautionner le projet d'établir des gérants désigner dans les CAR


Par ailleurs, je n'apprécie pas du tout de me faire traiter de malhonnête alors que je respecte les règles; alors que mac Fly modère son langage...et que les admins le modèrent, car cela relève de l'injure publique..qui est réprimée par la loi...réelle fusse sur un forum !!

Le fait d'être malhonnête n'est pas une insulte, c'est juste un vice ! Donc croire que je t'insulte et disant que votre méthode ( ET NON LA PERSONALITER chose que vous avez bcp de mal à imprimer ) est pas honnête n'est pas une insulte . Et en plus de ça, tu ne me feras pas croire que tu es vierge de toutes forme de malhonnêteté dans la vie !

Donc je n'ai pas à modérer mon langage , Monsieur le professeur doit savoir faire la part des choses ! pour infos la délation est également interdite en France , donc merci de modére tes propos diffamatoire envers ma personne physique ou morale ( oui dans ta sitation tu vises bien une personne physique tout comme les propos dénigrant de TITI54VRS sur mon statut professionnel et l'ensemble des personnes de cette fonction )

Donc ton résumer sera de dire que j'ai toujours tord, alors que c'est pas le cas, vous manquez cruellement de critique constructive sur la notion du jeu ce qui freine totalement vos compétences dans ce sujet !

ELPADRE quand tu vois un mot choquant, assimile le à la phrase entière, au lieu de le prendre pour ton propore chef ! Ca évitera des dialogues sans fin !

PS : Plus de 6 ans de jeu, 6 ans d'activité sur le forum, 6 ans que je garde cette façon à dialoguer, à être franc ( ou honnete ) à dire les choses comme elles le sont ! et pas de sanction . C'est pas pour me prendre pour le boss, juste pour te faire voire que les gens sont assez larges d'esprit quand ils voient un commentaires négatif sur un sujet, dans un débat à propos du jeu, et ne mette pas ces propos pour leur propres personne

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/03/2013 à 23H34
Par contre moi je modére et j'invite à modérer les proposes qui sont complétement hors sujets

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ELPADRE 12/03/2013 à 23H42 12/03/2013 à 23H42
Bien sur, mais je vais saisir officlement les administrateurs de simagri et ton titre de modérateur ne m'impressionne pas en l'occurence, puisqu'aucun de mes propos ne sort du cadre de la bienséance. J'ai déja saisi venturi par mp

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS




Ce sujet est clôturé.