Accueil / Suggestions / Au sujet des parts sociales ...


Au sujet des parts sociales ...

Sujet posté le 17/07/2011 à 15H32 par MASSEY31
JOUEUR_814_3 05/03/2013 à 22H30
Pour rappel pour l'instant en résumant ce que chacun à porposer on en est la

part social maxi pour associé : 5M¤ (AU TOTAL donc 5M¤ répartie entre les associé)
part social maxi pour non associé : 10M¤ ( totale ou pas agri ( AU TOTAL donc 10M¤ repartie entre tout les non associé)
Aport maximum par saison 2M¤ (sous forme de prêt ou de part)
(soit maxi 15M¤ et c'est dejà énorme)
->une CAR émettant des parts ne pourra le faire que si bénéf en N-1 et compte en banque positif
->à l'emission de part on verra le nombre de part que la CAR a déjà en circulation+ affichage de son CA en N-1
->Possibilité d'avoir recours au prêt
-3% pour 1 000 000¤ sur 5 saisons
-7% pour 5 000 000¤ sur 5 saisons
-10% pour 10 000 000¤ sur 10 saisons
encours maximum 16M¤ de prêt
(donc pour arriver à l'encour Maximum il faut 8 saison à raison de 2M¤ par saison)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_8_1 07/03/2013 à 12H36
Bonjour,

J'ai lu le sujet et j'avais reçu un mail de SARL CHARLOT me proposant quelques idées.

Donc va pas tout faire ce qui a été noté plus haut mais on est parti sur les points suivants :

- Ne plus pouvoir avoir "en circulation" des parts qui représentent plus de 10 fois le capital de la CAR. Ainsi, si j'ai une CAR de 100 000 ¤ de capital, je ne pourrais émettre que 1 000 000 de part au maximum (actuellement cette limite existe déjà, mais elle est fixé à chaque émission, là ça serait toute émission comprise). Si la limite est atteinte, le joueur peut toujours augmenter le capital (la diminution du capital sera alors bloquée dans ce cas pour éviter le contournement) et réémettre des parts derrières. Donc au final, comme le capital maximum est de 1 000 000, le nombre de part maximum sera donc de 10 000 000.

- A partir de la 2è émission de part, celle-ci ne sera possible que si la CAR a fait du bénéfice en N-1. Pour la 1ère émission, on ne met pas cette condition, pour permettre éventuellement aux CAR de se relever d'un mauvais départ du au manque logique d'expérience dans ce domaine. A noter quand dans le calcul du bénéfice, tout ce qui est achat et revente de part est exclu (c'est déjà au moment de calculer les dividendes reversées).

Voilà, en gros c'est assez simple à comprendre et pas trop dur à mettre en place... Dites-nous ce que vous en pensez...
MAC-FLY (VIP) 07/03/2013 à 12H50
Salut

Pour moi 10 millions c'est énorme, mais bon je ne connais pas les autres CAR !

Il faudrait rajouter un truc pour les CAR mal parti, ( qui n'a rien à voire avec les parts) mais bon possibilité de faire réparer l'huilerie, sucrerie, usine même si le compte est dans la négatif !

Car mm ds le négatif la CAR peut acheter de la marchandise ( je crois bien ) donc 'est un peut couillon d'avoir 1000 T de colza, pouvoir faire du HVC, le vendre pour faire remonter la pente et ne pas pouvoir faire une réparation à 30 euros ! Tu en penses quoi ?

Ensuite , si je prend mon exemple ( notre CAR ) nous avons pas de part sociale, pas mal de joueur nous solllicites pour en emmetre, afin de le verser des dividendes !

Seulement les CAR n'on aucune garantie derriére ca, ( achat obligattoire de HVC, de semence , d'engrais ... à un prix moins élever que pour un étranger )

On peut imaginer un réduction suplémentaire, ou un tarif exeptionnel pour ces gens là ?

Quand penses tu ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 07/03/2013 à 13H57
MAC-FLY, 10 M ça serait le max... Sinon pour le fait de pouvoir réparer l'huilerie ou la sucrerie même si on est dans le négatif, c'est une bonne idée. Par contre, pour ton dernier point je trouve qu'on s'éloigne du sujet... mon but ici c'est de limiter les abus avec les parts sociales.
SARL CHARLOT (VIP) 07/03/2013 à 14H16 07/03/2013 à 14H18
Bonjour à tous,

Je pense que 10 millions d'¤ en parts est énorme, mais j'avais pas pensé à l'idée du X 10 du capitale. Qui semble plus juste, plus facile à mettre en place pour vous. Donc pour quoi pas le X 10. Pour la distribution des parts je pensais faire 50/50, par exemple :
-Pour 10 millions d'¤ émis, 5 millions d'¤ pour les associés et autant pour les autres joueurs voulant investir un peu d'argents.

Ça permettra autant aux associés et aux autres exploitants d'investir dans une CAR, et ainsi rejoindre l'idée de Mac fly, sur la garantie que le client soit obligé de venir faire les achats dans la même CAR. (Dans un futur proche)

Alors, pour la 2ème émission de parts, en plus d'avoir la CAR en positif, il faudrait que c'est parts servent juste au développement des infrastructures de la CAR.

En tout cas merci à toi Quentin de porté de l’intérêt à mon mail et de mettre en place cette suggestion.

Seb

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 07/03/2013 à 14H35
QUENTIN35

Oui je m'y écarte, juste que normalement d'aprés la création d'une CAR , les actionnaires devaient avoir une contre partie . c'était le bon moment pour t'en parler


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 09/03/2013 à 22H50
quentin oui 10M¤ max ca serait une bonne idée. Apres je pense que pour pas faire couler trop de coop, il faudra mettre un délai de 3 saison pour revenir a une situation normal...
quentin tu pense que le truc de mettre un rabais de supplémentaire de 2% aux sociétaire et faisable facilement ou pas?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_76258_2 10/03/2013 à 14H04


etes vous sérieux ?? vous voulez être réaliste , totalement réaliste ??

suppimer la spéculation ??

je vous explique de suite sur simagri il y a pas de coca pour ecouler le sucre, les bovins de mange pas par million de tonne de betterave lentille epinard etc


moi je demande l elevage de veau de lait pour ecouler le lait
l'élevage de tigre ou lion pour ecouler les millier de tonne de meusienne et autre

la création de cirque bah oui pour les lion et le cirque il faut un publique etc etc une histoire sans fin .

alors interdire la spéculation achat vente simagri, c est tuer simagri qui va produire les aliment pour les animaux qui va acheter vos animaux??


si personne n achète d animaux , personne achètera de céréale pour les nourrir etc etc

qui achète des millier de tonne de PDT betterave lin lentille etc ????? personne sauf simagri.

oui messieur vous vendez par l intermédiaire des contrats , mais ils sont proposer par simagri, enlevé les ,que vous reste t il en vente ????

vos millier de tonne de pDT etc s ecoule comment???

vous demandez du réalisme ?? il s applique déjà ac le systeme BIO, les admis ne l avouent pas mais cela leurs permet d etudier la viabilité du jeu et de régler les dernier faute de stratégie .

la réalité arrive ...................qund le systeme bio s appliquera au systeme"normal"
JOUEUR_814_3 10/03/2013 à 21H22
attend titi tu vois ou supprimer la speculation? On dit juste supprimer les abus avec les joueurs qui se serve de leur ferme pour anéeantir les autre CAR en faisant de la conccurence complétement déloyale

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 10/03/2013 à 21H54 10/03/2013 à 23H15
Nous parlons de part social ...

Donc oui c'est assez sérieux , ludique, et trés inteligent de faire fonctionner un modéle coopératif avec ses parts sociales de base, et non ré injecter de l'argent tout ça parcque les gérants sont dans l'incapacité de savoir additioner ou soustraire 2 chiffres ????

Donc en gros tu approuves ce systéme ???

c'est ridicule, sous pretexte que l'exploitation d'un des associés est richissime, on ré injecte de l'argent , alors que le fonctionnement d'un CAR normalement gérer peut facilement générer des bénéfices ???


Donc en gros tu met de coter la gestion et met en avant ta richesse personnel, sur le dos des clients ??

Je voudrais bien que tes clients passent par là tient !!!



je vous explique de suite sur simagri il y a pas de coca pour ecouler le sucre, les bovins de mange pas par million de tonne de betterave lentille epinard etc

Oui mais pas besoin de ça, le but est de faire vivre plusieur activité, donc il faut la création d'un ou plusieur chaine ... Si ta chaine à toi à que 2 maillons ( agriculteur / simagri ) c'est trés trés limitte

Là l'intermédiaire c'est une CAR, et les CAR font vivre du monde autour d'eux,

Transporteur, concession , ETA ( produire plus ) ...

grace aux CAR les clients achétent moins chers leur aliments, leur paille .... que sur simagri



alors interdire la spéculation achat vente simagri, c est tuer simagri qui va produire les aliment pour les animaux qui va acheter vos animaux??

On interdit pas la spéculation, mais d'aprés ton mécontentement ta CAR tourne grace aux achat de blé depuis ton compte à simagri à faible court, puis revend ( soit par contrat soit en alimentation usines ) et de ce fait ta CAR génére des bénéfices ???

C'est complétement illogique !

Ton but c'est d'acheter à tes clients et revendre soit à d'autre clients, soit pour te fabriquer ton aliment via ton usine, soit vendre sous contrats avec le commercial

qui achète des millier de tonne de PDT betterave lin lentille etc ????? personne sauf simagri.

Pour ma part 600 000 t de betterave, 224 000 de PDT donc c'est sure à coter de simagri chui rien, mais toutes les CAR réunis ( bien gérer évidement ) simagri c'est plus rien



oui messieur vous vendez par l intermédiaire des contrats , mais ils sont proposer par simagri, enlevé les ,que vous reste t il en vente ????

Oué bof pas crédible ton histoire, c'est logique qu'une partie des productions soit vendu et vont chez simagri, mais par contre si les CAR étaient pas là en ce moment en picardie le colza récolter serait vendu 200 euros

Grace aux CAR il est acheté 240 , donc les clients préféres nous voire, et donc faire du HVC avec leur colza ou qu'il soit vendu aux usines,

le but comme dit plus haut est de faire vivre plusieur activité sur le jeu

Le systéme bio peut s'appliquer, ça ne me fait pas trop peur, voir même pas du tout, il y a bien longtemps qu'un paquet de picard n'utilise plus simagri vu la bonne gestion et la diversité des CAR,

Et d'aprés les échanges d'autres régions, c'est similaire

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 11/03/2013 à 00H09
Mac Fly arrêtes avec tes idées qui ne peuvent pas s'appliquer dans nos régions. Pratiquement aucune de nos cars n'est rentable et nous avons besoin des parts sociales chaque saison A tous casser je dois avoir 10 contrats par an alors que dans vos régions ou beaucoup d entre nous cultivent ben ont remplis vos silos. Ouvrez les yeux!

Moi je vous pose une question, vous autorisez un nombre de CAR illimité juste pour faire acheter des simpass. Rien que dans ma région il y a 5 cars pour maxi 50 joueurs comment voulez vous que l on soit rentable. La solution n'est elle pas plutôt de limiter le nombre de car et c'est valable dans les activités annexes (eta, concession)

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_76258_2 11/03/2013 à 00H28
je sais bien que le sujet parle des parts sociale

mais vous vous éparpillez sur comment gérer une coop ce qu il faut faire pas faire etc

et je te site
"Et aussi évitez le systéme d'intra CAR vous servir de vos comptes associés pour vendre des produits à la CAR àç bas prix et le revendre plus tard ! Une chose est sure c'est que ca ne va pas durer, c'est une fraude je crois bien;

Et ceux qui y ont recourt, commencer à ralentir car du jour au lendemain vous aller avoir des surprises ! C'est une méthode totalement illogique, et qui va mm à l'encontre de votre clientéle, et des échange entre CAR ! Et j'esperes que les admins là dessus seront intransigeant"

tu appel cela de la fraude , trouve moi la fraude??


pour l incapacité d additionner et soustraire 2 chiffres désole je me débrouille plutôt bien a mon avis .

pour info notre coop a 0 parts social, notre coop ne fonctionne pas avec des parts socials.

elles en a eu moins de 10millions , mais j ai additionné les chiffres et les 6 7 8 9 % qu il fallait donner aux actionnaires, c ets de l argent en moins sur le bénéfice propre aux associés.


si vous aimez donner des dividendes aux actionnaire set de plus leurs permettre des réductions ou autre faveurs, vaut client vont etre ravis .

peu tu m expliquer ????

"""Donc en gros tu met de coter la gestion et met en avant ta richesse personnel, sur le dos des clients ??

Je voudrais bien que tes clients passent par là tient !!!"""""


mes clients non rien a voir avec ton truc; les achats sont ouvert ils vendent a leurs bon vouloir, de mm pour les contrat parcelles.

pour la revente de céréale tt se fait par contrat, essai d ouvrir l achat au moment de scours les plus bas tu te fait piller .

toi mm dans ta coop tu bloque la vente par cours bas===> tu bloque des clients sur une période de la saison . et tes clients le prennent comment???


donc je comprend que tu veux etre tjs bénéficiaire ????

a t entendre j aurais pensé que tu avais crée une coop sous loi 1901

sinon tu vois la coop comme un service a la clientèle, les céréales brute ne sont pas du tt destiné a la vente aux exploitant , si c est vendu c est après transformation,

d autres coop sont présente sur la région est le font bien, on va pas les ruiner en cassant les prix au risque de se faire pilller .

Pour ma part 600 000 t de betterave, 224 000 de PDT donc c'est sure à coter de simagri chui rien, mais toutes les CAR réunis ( bien gérer évidement ) simagri c'est plus rien


et les autres CAR qui achéte des betterave ou pdt, c est pas pour les vendre a des exploitant mais bien a simagri grace aux contrat a la fin simagri est bien l acheteur exclusif .

sans c est contrat tu vendrais 0 tonnes de PDT et 10 000t de betterave (alimentation animal) et rien de plus ton stock resterai sur les épaules donc de l argent perdu et qui dors das tes silos. merci simagri .

j ai rien contre faire vivre les autres activités , mais a vous lire ils faut tout brider et etre au plus proche du réalisme.

si on bride on le fait totalement

en achetant ton colza a 240 apres la vente du hvc du tourteaux , serais tu capable de pousser le réalisme jusqu au bout en payant le transport du tourteaux??? qui lui est payé en ce moment par tes clients .



JOUEUR_76258_2 11/03/2013 à 00H34
je me souviens de toi morti , mais la je susi d accord avec toi

je suis pas dans une région "pauvre" comme celle de morti , je peu encore trouver de gros cultivateurs.

peu tu me donner un pourcentage du nombre de cultivateurs picardie et celui des extérieurs??

25 /75 je dirais enlève les 75% de recolte ets tu as plus grand chose en coop.

je serais pour interdire la vente autre qu a simagri en culture hors région. (tiens !!!!encore une bride )

JOUEUR_814_3 11/03/2013 à 07H42
Morti vu ta surface ca devrait pas etre tres dure que ta CAR réalise des bénéf et en plus je te met niveau contrat niveau 5 (on fait ca en belgique) y a plus de 56 depot pour 600 joueur et y a des CAR qui arrive a vivre

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 11/03/2013 à 12H09
Mac Fly arrêtes avec tes idées qui ne peuvent pas s'appliquer dans nos régions. Pratiquement aucune de nos cars n'est rentable et nous avons besoin des parts sociales chaque saison A tous casser je dois avoir 10 contrats par an alors que dans vos régions ou beaucoup d entre nous cultivent ben ont remplis vos silos. Ouvrez les yeux!

Mais si elles peuvent s'appliquer partout MORTi, un joueur Corse me demande conseil, je l'épaule et avec ma démarche il s'en sort bien même trés bien ! A une vitesse moins exécive qu'une autre région je te l'accorde ! Mais ça ne change rien !

pour attirer le client il faut un bon prix d'achat, un bon prix de vente !

si tu bouffes toutes tes parts sociale sur une saison c'est qu'il y a une soucis qlq parts !

Certes vous remplissez nos silos, mais vu le nombre de CAR le tonnage ramener est infime surtout quand on ramene le tonnage à l'hectare


Moi je vous pose une question, vous autorisez un nombre de CAR illimité juste pour faire acheter des simpass. Rien que dans ma région il y a 5 cars pour maxi 50 joueurs comment voulez vous que l on soit rentable. La solution n'est elle pas plutôt de limiter le nombre de car et c'est valable dans les activités annexes (eta, concession)


Pourquoi pas, mais justement en changeant la donne dites plus haut ca va se faire automatiquement . ( et pour les autres activiés bha séparrons les comptes du comptes ferme, comme la viticulture, tu verras que ca ferras du jour aussi )

tu appel cela de la fraude , trouve moi la fraude??

Tu n'as pas l'air de te rendre compte de la connerie que tu nous dis, jsute avant il y a un joueur ( MORTI ) qui explique que ca CAR marche pas, bha tu m'étonnes si chaque joueur appliques ta méthode plus besoin d'avoir des CAR autant supprimer l'activité !

tu fais ca pour faire du chiffre, ca n'a aucun interet, en plus de ca tu te permet d'acheter ta production à 0.05 % au dessous du cour simagri, franchement c'est honteux, achete à 1.99 %, là tu auras du volume qui rentre sans avoir besoin de ta ferme . Moi je déduis que tu spécule ( franchement c'est la méthode facile ) au détriment d'un gestion logique, et sur le dos des joueurs de ta région

Si tt le monde regarde ce que tu fais demain tout le monde monte sa CAR , et au final on bossera à 3, 5 ou 7 puis c'est tout !!!! Aucun sens



pour l incapacité d additionner et soustraire 2 chiffres désole je me débrouille plutôt bien a mon avis

Oui je sais, tu sais mm mieux vendre que moi, tu me l'as déjà dit, mais en même temps acheter 10 000 T de blé à simagri les revendres à sa CAR à 100 euros , puis les vendres de nouveaux aux usines à 160 tout le monde est capable de le faire ... c'est un jeu d'enfant !

Par contre acheter des céréales à un bon prix aux agri c'est autres choses, je vais mettre un compte sur ta région,histoire de voir la hauteur des contrats proposer !

Franchement avec ta méthode tu bousilles l'activités CAR



pour info notre coop a 0 parts social, notre coop ne fonctionne pas avec des parts socials.

elles en a eu moins de 10millions , mais j ai additionné les chiffres et les 6 7 8 9 % qu il fallait donner aux actionnaires, c ets de l argent en moins sur le bénéfice propre aux associés.



Oui nous aussi ( 8 millions maxi ) mais aujourd'hui plus rien, . Mais tu n'as pas l'air d'avoir la définition du mot coopératif ( qui se rapproche de loie de 1901 d'ailleur ) . Mais tu as parfaitement le droit de marcher en mode privatif ( ou négoce ) ! C'est pas ce qu'on reproche

moi je demande une meilleur gestion des parts, des sociétaires et aussi un meilleur retour pour l'actionnaire ds un CAR, et inversement ( chose expliquer plus haut ) c'est la réaliter ! Aujourd'hui je suis pret à ouvrir ma coop aux actionnaires, leur faire gagner de l'argent si derriére on me garantie un apport de marchandise, et une vente . En contre partie il recoit des dividendes . ( L'inverse n'aurais pas de sens ) . c'est comme si dans la vie tu achetés des actions chez AUCHAN et que tu allais faire tes course chez Leclerc ( je shématise )


si vous aimez donner des dividendes aux actionnaire set de plus leurs permettre des réductions ou autre faveurs, vaut client vont etre ravis .

peu tu m expliquer ????


Bha c'est simple, un gérant de CAR pour consolider le compte de sa CAr va émétre des parts et donc se verser des dividendes, et en plus bénéficier de marchandise qu'il se vend à bas prix ? Que pense les autres clients à ton avis ! c'est pas trés logique comme situation ( je ne vise pas forcement ta CAR mais un mode gestion pour certain )


mes clients non rien a voir avec ton truc; les achats sont ouvert ils vendent a leurs bon vouloir, de mm pour les contrat parcelles.

Bha si quand mm, tu préféres t'achetés des récoltes à bas prix qui viennent de simagri au détriment de leur acheter le production à un prix correcte soit par exemple acheter du colza à 1.99 % et avoir tt tes contrats en tranche 5 . Donc oui à leur bon vouloir , mais vu les prix d'achat annoncé il doivent faire demi tour, et au vu de tes chiffres exposés je crois que c'est ce qui se passe.

J'ai un client qui à 3000 Ha de colza à 245 euros , aujourd'hui rien de récolter, le prix est à 195 euros ! Donc t'imagine bien qu'il est ( sont content car il y a pas mal ) . Donc là dessus j'ai un bon retour, 3000 ha de semence de vendu par exemple, du HVC , des engrais ... etc et en plus sans monopoliser le marcher picard, car tt les CAR fonctionne comme ça en Picardie


pour la revente de céréale tt se fait par contrat, essai d ouvrir l achat au moment de scours les plus bas tu te fait piller .

Avec des contrats tranches 5 je ne recontres pas ce soucis, mais vente sont ouverte à 1.99 % sur les 3/4 de l'année

toi mm dans ta coop tu bloque la vente par cours bas===> tu bloque des clients sur une période de la saison . et tes clients le prennent comment???

Les ventes de céréales sont bloquer tout le temps oui c'est vrai car le systéme ne me convient pas. Tout simplement pour pas me faire baiser par des joueurs comme toi qui spéculerais ds mon dos

En revanche étant donner que nous sommes 5 à communiqués avec nos clients, mm si l'avoine est à 110 euros, qu'on m'en demande, j'ouvre le vente exeptionnelement pour lui ! j'ai vendu plus de 3 millions de marchandise de cette façon !

Derniérement du maïs ensilage 15 000tonnes à un client vendu 83 euros donc tu vois il le prennent plutot bien, et mm pas besoin de leur demander il suffit de voir le retour sur vente que j'ai

J'avais il y a qlq moment proposer de meux gérer ce type de vente, déjà pouvoir cerné un qualiter à vendre , et aussi pourquoi pas une qauntiter ( mm principe que le tourteau ) mais personne ne m'a suivie pourtant il y avait de désavantageux là dedans


sinon tu vois la coop comme un service a la clientèle, les céréales brute ne sont pas du tt destiné a la vente aux exploitant , si c est vendu c est après transformation,


Oui c'est un service qu'on doit rendre à la clientel, tu es bien content de leur vendre du HVC et des produits LS donc le service doit aller dans le sens des achats de céréales à un bon prix

d autres coop sont présente sur la région est le font bien, on va pas les ruiner en cassant les prix au risque de se faire pilller .

tkt , tu ne les ruineras pas pour autant, un joueur picard ma fait la mm réflexion ( impssible de monter une CAR en picardie, tu es le leader )

c'est faux, essaye et tu verras, je lui est mm acheté de la marchandise plein pot qu'il ne pouvait vendre en contrat faute de gros volume, aujourd'hui il sont largement bénficaire et tout se passe trés bien . Personne ne se bouffe , nous échangeons bcp, nous nous dépannons quand c'est possible, ! Des autres CAR me demande des rations, j'ai pas d'usine, je pourrais ne pas leur répondre, mais je leur répond demande à tel CAR ( en picardie ) ou tel CAR ( toujours en picardie )


et les autres CAR qui achéte des betterave ou pdt, c est pas pour les vendre a des exploitant mais bien a simagri grace aux contrat a la fin simagri est bien l acheteur exclusif .

sans c est contrat tu vendrais 0 tonnes de PDT et 10 000t de betterave (alimentation animal) et rien de plus ton stock resterai sur les épaules donc de l argent perdu et qui dors das tes silos. merci simagri .



tu as pas compris ce que je disais vis à vis de la coop SIMAGRI

SIMAGRI NE DOIT PLUS EXISTER DANS CE SENS

-JOUEUR 1 posséde un gros compte et plein de silo ; JOUEUR 1 posséde une CAR

-JOUER1 achété 10 000 de blé à SIMAGRI à 100 euros

-JOUEUR1 revend les 10 000 T de blé 102 euros à sa CAR

- La CAR de JOUEUR 1 revend les 10 000 tonnes de blé 160 euros à simagri

AU DETRIMENT D ACHETER 10 000 Tonnes de blé au joueurs de sa région

TOUT CA POUR QUOI : FAIRE DE GROS BENEFICE ( spéculation )


les joueurs pourront toujours ce servir chez simagri ou en CAR, mais qu'un gérant de CAR fasse la méthode en ROUGE uniquement pour lui et ne faire partager aucun autre joueur NON

j'ai jamais dit que SIMAGRI devait être supprimer entiérement, car simagri dépanne , et les usines doivent rester active sinon nous ne pourrions plus acheter de céréales à bon prix aux agriculteurs


j ai rien contre faire vivre les autres activités , mais a vous lire ils faut tout brider et etre au plus proche du réalisme.

si on bride on le fait totalement

en achetant ton colza a 240 apres la vente du hvc du tourteaux , serais tu capable de pousser le réalisme jusqu au bout en payant le transport du tourteaux??? qui lui est payé en ce moment par tes clients .


On ne bride rien du tout, on change un systéme qui va à l'encontre des joueurs tout ça pour faire plaisir à 3 gérants de CAR

non mon colza ne me sert pas à faire du HVC, sinon je ne l'acherais pa aussi chers à mes clients, ou alors il faudrait leur proposer des contrats à 225 MAXi et la on va me rire au nez ,

PAs de soucis pour que je payes mes transports, j'ai même jamais compris pourquoi le CESA payait le transport des CAR , m'enfin bon là je ne pourrais t'en dirais plus, demande aux personnes concernés

bref on sais mal compris sur le systéme de SIMAGRi, j'esperes que tu l'as mieux compris,

@ MORTI : je ne savais pas que tu cautionnais cette méthode, je te pensais plus proche du jeu, comme quoi il est facile de se faire de fosse idée sur les gens !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 11/03/2013 à 12H22
peu tu me donner un pourcentage du nombre de cultivateurs picardie et celui des extérieurs??

25 /75 je dirais enlève les 75% de recolte ets tu as plus grand chose en coop.

je serais pour interdire la vente autre qu a simagri en culture hors région. (tiens !!!!encore une bride )



Je ne sais pas le % mais je ne pense pas qu'il soit si élever que ca, en tout cas dans mes 600000 tonnes de betteraves à sucre je dois avoir 10 000 tonnes qui appartient à des joueurs étrangers de la région

Souhaites tu que je fasse des captures d'écran de mes contrats sucres pour que tu vérifies l'idendité de ma clientel ???

je serais pour interdire la vente autre qu a simagri en culture hors région. (tiens !!!!encore une bride )


Ca me fait une belle jambe sincérement !!! Bha écoute fait, je sais que ca ne me feras rien !

Aujourd'hui des clients en Ile de france, posséde des terres en picardie, il se servent de notre coop pour stocker leur céréales, et les récuperés aprés, nous faisons pareil pour les joueurs picard qui possdent des terres en iles de france !

Notre marges à chacun est de MAXI 15 euros ( de mémoire )

exemple colza signé à 245, revendu à une CAR ile de france ( tonnage = au tonnage en contrat et qualiter répertorier ) donc revendu à 260 euros

on fait ca ds les 2 sens, tt le monde prend sa marge de chaque coter . Et en plus à la fin le colza tt le monde va le vendre vers 320 euros

Donc tu vois au lieu de vous pleindre que certaone région sont favoriser plus que d'autre, trouvez vous des solutions

MORTI : Si tu possédes des terres en picardie, demande à un CAR de faire des contrats chez eux à conditions de te revendre cette prodcution à ta propre CAR à un prix correcte pour que tu puisses derriére te refaire un culbute sur la vente du ou des produits !

J'ai lancé un sujet sur le lin, ou seul les CAR originaire de la région de l'exploitation récupere se lin, sans passer par la CAR hors région

Donc tu vois TITI54VRS, j'ai été moins con que toi, j'ai supposé de bridé la vente aux CAR hros région pour faire bénéficier la CAR de la région de l'exploitant . Au lieu de tout brider comme tu dis

Bha suffit de réfléchir, j'ai parfaitement pris note des réflexions que MORTI ma lancais quand les sucreries sont mis en place, là j'essaye de trouver une sollution pour ces CAR dites " défavoriser"

bizarement personne n'a été sur mon sujet

MORTI sur le VIP va voir le suejt LIN, et dit moi ce que tu en penses

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 11/03/2013 à 12H23 11/03/2013 à 12H25
Bon, marche arrière après une analyse de l'état des coopératives dans les régions "pauvres". En effet comme le dit Morti, aucune CAR ne fait de bénéfice ou presque (pourtant je pense pas que Morti, par exemple, soit un mauvais gestionnaire) dans ces régions (et il y a beaucoup de régions concernés quand même). Du coup, si on met ça en place on va priver beaucoup de joueurs de cette activité et on va priver aussi les agriculteurs d'avoir des CAR dans leur région.

Je suis bien conscient du problème mais à moins de ne mettre en place cela que dans les "grosses" régions (à partir de quoi, on considère qu'on est dans une "grosse" région), je ne vois pas de solution.

Sinon il faudrait rendre les région "pauvre" plus riche, mais comment... En incitant les joueurs à s'y installer... mais pas sur que ça change grand chose. Enfin, c'est un vaste sujet ça.

On ne peut pas non plus, comme le dit Morti, empêcher les joueurs de créer des CAR s'ils en ont envie et les priver d'une partie du jeu ... (et franchement c'est pas le déblocage des CAR qui rapportent de l'argent a Expone)
MAC-FLY (VIP) 11/03/2013 à 12H39
Oué enfin bon quand je vois des CAR qui émettent plus de 36 millions part je me demande bien comment ce qu'il en font

Sachant qu'il achete pas de marchandise à un bon prix aux joueurs, ne savent pas faire tourner une huilerie ni un LS

Pour les régions pauvre, laisse leur la solution de réacheminer des marchandises stockables en champs vers leur CAR

PDT

betteraves fouragéres et ou sucriére

lin

Qu'il pourront revendre avec une marge si bonne gestion ( et dans 3 ou 4 saisons mais la méthode des parts sociale en avant )


Même dans de grosse région certain délaisse la gestion

Tu auras beau laisser comme ça, ca ne sensibilise pas grand monde, donc tt le monde s'en fou

Ou alors ouvre ls frontiéres, laisse aller les CAR dans toutes les régions ! On verra si la gestion suivra



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 11/03/2013 à 20H30 11/03/2013 à 22H03
SIMAGRI NE DOIT PLUS EXISTER DANS CE SENS

-JOUEUR 1 posséde un gros compte et plein de silo ; JOUEUR 1 posséde une CAR

-JOUER1 achété 10 000 de blé à SIMAGRI à 100 euros

-JOUEUR1 revend les 10 000 T de blé 102 euros à sa CAR

- La CAR de JOUEUR 1 revend les 10 000 tonnes de blé 160 euros à simagri

AU DETRIMENT D ACHETER 10 000 Tonnes de blé au joueurs de sa région

TOUT CA POUR QUOI : FAIRE DE GROS BENEFICE ( spéculation



tu autorise les joueur a chaeter a simagri sauf les associé de coop .
si j ai besoin de 10 000T de blé pour mes poules je dois faire commet me démener pour les trouver et le voisin il lui suffit de l acheter a simagri ???

tu es illogique , il y a pas de favoritisme , c est tt le monde au mm niveau ou rien , explique moi pourquoi certains joueurs serait lésé et pas d autres???


quel mal vois tu dans la manier d acheter des céréales et de les revendre a la coop??

elle viendrais de mes culture cela reviendrai au mm seul la quantité change et tu empêchera d autre joueurs a spéculer de la manière??


Aujourd'hui des clients en Ile de france, posséde des terres en picardie, il se servent de notre coop pour stocker leur céréales, et les récuperés aprés, nous faisons pareil pour les joueurs picard qui possdent des terres en iles de france !

Notre marges à chacun est de MAXI 15 euros ( de mémoire )

exemple colza signé à 245, revendu à une CAR ile de france ( tonnage = au tonnage en contrat et qualiter répertorier ) donc revendu à 260 euros

on fait ca ds les 2 sens, tt le monde prend sa marge de chaque coter . Et en plus à la fin le colza tt le monde va le vendre vers 320 euros

Donc tu vois au lieu de vous pleindre que certaone région sont favoriser plus que d'autre, trouvez vous des solutions



tu es contre la speculation, tu le dit mais tu le fais tu en apporte la preuve en lisant se que tu as ecrit plus haut


tu stockt du colza dans ta coop pour des joueur d ile de france tu leurs revend en prennant au passage 15¤ pour le stockage

eux de leurs coté te le rachète se servent de ta coop et de tes silos pour stocker leurs colza qu il revendront au prix fort,

il te le rachète aux moment ou de la place se libere dans leurs coop (moins d investissement en silo, c est ta coop qui le faire pour eux)

en vrai tu te rend complice de spéculation et encore pire tu ose déclarer etre pour le développement des activité région etc


en pratiquant de la sorte tu développe ta région au détriment de la région ile de france

si tes joueurs cultiveraient dans leurs région et faire leurs propre contrat dans des coop de leurs région ils développerai leurs région


la vous appauvrissez la région ile de france, car je doute qu il revendent le colza en direct et cela leurs permet de cultiver des terres a plus fort potentiel sans payer le transport pour le ramener sur leurs régions.


sinon j ai bien compris votre volonté sur les parts social et le manque de gestion de certains , les comptes coop et ferme sont deja bien distinct seul transfert d argent peuvent se faire ac des parts .

les coop fonction comme un compte viticulture chose qui n est pas pour les concession cia transport maraichage ...

limiter les parts oui les coop couleront pour les mauvais gestionnaire et de nouvelle se mettront en place ac de nouveau 10 million de part et ainsi de suite

il faudrait déja limiter les part au régionale car un actionnaire du var n a que faire de tes réduction de semence etc en picardie il doit s approvissionner dans le var

peu etre que tu les achéte a to compte pour lui revendre qui sait ??? je plaisante j ai bien compris ton aspect et gestion de cooperative

moi je suis tourner sur le négoce


sinon sur un sujet comme celui ci je trouve le moyen de plaisanter , de ton coté tu m insulte de con

MORTI (VIP) 11/03/2013 à 22H23
FARMER002
Chaque saison, je prend 10 millions de part sociales. L'année dernière ils m'ont permis de refaire mon huilerie et de refaire pas mal de mes entrepot pour mon libre service. Cette saison j augmente ma capacité de stockage je passe à 5000 t par silo. Réguliérement j achéte des céréales à simagri pour les revendre à ma coop car tous les exploitants gardes leur récolte dans ma région et nous ne sommes pas super nombreux donc tu vois je donne pas mal déjà pour ma coop.

Mac fly j'ai pratiqué des échanges de bon procéder avec des cars qui voulaient du soja ou du tournesol il y a quelques temps mais ma capacité de stockage est trop faible chaque fois que je remplie mes silos deux jours apres sur certains produits c'est la razzia. Les seuls joueurs qui viennent cultiver chez moi ceux sont des joueusr que je raméne car je cultive chez eux sur 1000 parcelles j en ai 300 dans le nord et 250 en haute normandie, 50 en basse normandie. En gros 60 % de ma ferme est constituée de parcelle hors région. Je vais allé jeter un oeil sur le sujet vip

TITI54VRS
tu n as pas joué à Travian lorsque j étais chef off de la EIVLMP?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_76258_2 11/03/2013 à 22H44
en lisant morti je peu remarqué que je suis pas le seul a procéder de la sorte


mac fly tu as su regarder les prix d achet de la coop tu as pas vu les prix d achat des contrats.

j ai tt mes parcelle en lorraine 0 hectare e hors région je vend la plupart de mes récolte a la coop
au plus bas prix car j attend les 95 100% (tt le monde c est cas ce moment le cours a chuté)


bon maintenant tu as accès au serveur FR2 et de plus a la région vas voir qui est les principaux céréalier de la région lorraine , moi et des associes ainsi que certains ancien associé .

il faut bien trouver des céréales et j ai pas le temps de cultiver 200 000ha

si les joueur de ma région veulent pas cultiver , simagri me permet de me fournir .



morti je connaissais pas ce jeux ,
non je me souviens d un différent sur un sujet et de tes opinion ,
c est de l histoire ancienne et la je remarque que 2 joueurs différent un jour peuvent etre d accord un autre jours



JOUEUR_814_3 11/03/2013 à 22H51
@Morti ok donc vos CAR sont de grosses blagues
plus serieusement faire du chiffre avec une CA c'est pas le but, le but c'est faire des benef.

Ca me parait pas compliqué
Tu fais des contrat niveau 5 tu achete le blé dans les 145¤
tu revend ca au prix max soit 165¤
tu rentabilise ton silo en 1 ans
(cout du silo de 1000T=10000¤)
produit 1000T*20= 20 000¤

Une car à pour seul coup l'employé qui n'est utile que pour le LS. Qui peut me dire à partir de quel CA un LS est rentable? aller je vous le dit a priori en dessous de 650K¤ un LS est non rentable.

Qui a déja agrandi des silo? Si oui ben faut plus le faire vous vous faite baiser avec l'usur en cous. De même on n'agrandi pas une usine mais on en fait une deuxieme....

As tu déja calculer combien de tonnage de fallait il pour payer tes part social moi oui et je peux te dire que ca fait peur.
10M¤ de part c'est au minimum 300K¤ par ans
soit (je fonctionne à marge réduite de 5¤/T)
60 000T ce qui represente un CA achat de
60 000*145= 8 700 000¤ consacré juste au payement des part...

J'ajoute la y en a beaucoup qui vont me dire Farmer002 raconte n importe quoi. Le commercial s'appelle en général soit le lundi à 6H du mat, soit le dimanche à 20H ceux qui n'ont pas compris pourquoi n'ont toujours rien compris à la partie CAR...

@ Quentin, oui c'est vrai en belgique on n'est pas une région pauvre, mais honnetement en étudiant un peu l'achat revente tu t'en sors carrément.

@aller pour vous faire rire, la CAR à commencé à gagner de l'argent le jours ou je me suis pris une amende de 400 000¤ pour contrat non honoré. ce jours la j'ai compris comment gagner de l'argent. On n'apprend toujours de nos erreurs

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_76258_2 11/03/2013 à 23H19
merci pour les cours a vous ecoutez ils y a que vous qui sachez gérer une coop

si j achéte a 145 je vend a 165 sur 1 OU 2 semaine pas plus en dessous des 145 c est de la perte

je suis pas idiot au point d acheter a 145 et vendre a 130
et si j achéte a 0.05% au dessus du cours je force pas les joueurs a me vendre , ils sont libre de leurs choix


tous le monde a eu des cours d economique et social au lycée

pour parler des part sociale

il y a eu un jour ou moi et mes associé avons voulu en finir des parts social ,on demande a tous les actionnaires sil pouvaient revendre

ils le font mais certains parts etant bloqué car les actionnaires avait leurs compte désactivé ou en friche

j ai donc ecris au admis et le lendemain comme par hasard changement .

bonjour,


je fais parti de la cooperative loragri57

moi et mes associé ont cherche a racheter toutes les parts de nos societaires .

probleme plusieurs societaires on leurs comptes desactivé

est il possible de racheter leurs parts???


merci d avance normale 05/01/2010 à 10:59:35 traité


voila mon message


sinon ton appel commercial bof bof il faut voir plus loin il s appellent 2 a 3mois la date et en fonction de son stock je vais pas de dire que tu as rien compris, mais il y bcp de solution d achat vente .

JOUEUR_35412_1 11/03/2013 à 23H38 11/03/2013 à 23H46
"Sachant qu'il achete pas de marchandise à un bon prix aux joueurs, ne savent pas faire tourner une huilerie ni un LS"

La je suis pas tout à fait d'accord : faut pas insinuer "moi j'y arrive, les autres sont des nuls"... Je suis de la même région que MORTI (mais sur FR1), avec une ferme 100% régionale, et chez nous aussi : petite CAR (en terme de stockages - 2000t/silo), peu de contrats parcelles (mais beaucoup d'achats en direct)...
Je ne pense pas être un mauvais gestionnaire... sauf que je ne suis pas seul dans la CAR, et que SIMAGRI est pour moi un jeu (et pas ma vie) donc oui j'ai certaines lacunes...c'est pourquoi je prends les conseils qu'on me donne!

"Pour les régions pauvre, laisse leur la solution de réacheminer des marchandises stockables en champs vers leur CAR
PDT
betteraves fouragéres et ou sucriére
lin "

Pourquoi limiter à ces cultures? pourquoi ne pas généraliser? (ca imbrique ton topic sur le lin du forum VIP)?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 11/03/2013 à 23H42
TITI 54VRS

Je me demande quand même si tu ne le fait pas exprés de pas me comprendre !!!

tu autorise les joueur a chaeter a simagri sauf les associé de coop .
si j ai besoin de 10 000T de blé pour mes poules je dois faire commet me démener pour les trouver et le voisin il lui suffit de l acheter a simagri ???


Tu as le droit d'acheter à simagri mais pas de revendre cette mm marchandise à ta CAR pour spéculer !

justement si tu en a besoin pour tes poules ou autres bétails c'est nickel, tu as parfaitement le droit

Moi shéma en rouge est pourtant simple


quel mal vois tu dans la manier d acheter des céréales et de les revendre a la coop??

vendre des céréales que tu produits OK, vendre des céréales que tu acheterais éventuellement à d'autres joueurs pourquoi pas ( si le prix est correcte pour eux ) mais vendre des céréales alors que tu viens de te servir chez simagri NON

Pour un autres joueur on s'en fous, pour te faire du fric facile sur ta CAR c'est pas logique, la logique voudrait que tu achetes les céréales à tes clients ( mais bon à 0.05 % de plus que simagri je te l'accorde les rentrer de céréales doivent être timide )

je fais 100 000 Tonnes de blé en collecte moisson sans la récolte des associés ( tt qualiter confondu ) et j'ai des clients, pas des trés gros client en terme de surface, mais surtout plein plein de petit client , jeune joueur trés actif qui cherche à gagner de l'argent correctement à un bon prix, car pas de moyen d'investir ds du stockage, c'est notre force

Moi ça me saoule de voir des gens sur le forum dire que les contrats CAR c'est pourri, car la plus part n'en fon pas ou alros à un prix que mm le prix mini de la saison n'atteind pas

tu es contre la speculation, tu le dit mais tu le fais tu en apporte la preuve en lisant se que tu as ecrit plus haut


tu stockt du colza dans ta coop pour des joueur d ile de france tu leurs revend en prennant au passage 15¤ pour le stockage

eux de leurs coté te le rachète se servent de ta coop et de tes silos pour stocker leurs colza qu il revendront au prix fort,

il te le rachète aux moment ou de la place se libere dans leurs coop (moins d investissement en silo, c est ta coop qui le faire pour eux)

en vrai tu te rend complice de spéculation et encore pire tu ose déclarer etre pour le développement des activité région etc


en pratiquant de la sorte tu développe ta région au détriment de la région ile de france

si tes joueurs cultiveraient dans leurs région et faire leurs propre contrat dans des coop de leurs région ils développerai leurs région


la vous appauvrissez la région ile de france, car je doute qu il revendent le colza en direct et cela leurs permet de cultiver des terres a plus fort potentiel sans payer le transport pour le ramener sur leurs régions.


Tu as pas compris le mot échange visiblement

c'est que ca marche dans les 2 sens donc oui il a spéculation dans les 2 sens, ce qui revient à zéro ( en fait au moment de l'échange du tonnage le prix iniatial est pas possible j'y peut rien, donc il y 15 euros de marge à cette date puis c'est tout) sachant que les 15 euros je les perd derriére ca reviend donc à rien

Des joueurs picard cultive en ile de france,

des joueurs en ile de france cultive en picardie

Ils ne veulent pas d'échange de terres, pour retrouver notre production nous échangeons simplement nos cultures réspective

Donc aucune région n'est plus ou moins avantageuse



peu etre que tu les achéte a to compte pour lui revendre qui sait ??? je plaisante j ai bien compris ton aspect et gestion de cooperative

moi je suis tourner sur le négoce



Bha écoute si c'est comme les concessions qui posséde rien, et vu la gestion des CAr je ne serais pas étonner que dans bcp de région les gens doivent payer plein pot leur semence, donc ouvront les frontiére des CAR

Je connais trés bien le négoce je suis dedans dans la vie actif depuis maintenant plus de 8 ans,

Seulement ici c'est un jeu, simagri à créer une activiter qui

COOPERATIVE AGRICOLE REGIONAL

Avec un systéme de part social, et au moment de la création ( voire régle du jeu ) c'est écrit que les joueurs doivent y trouver un avantage !

Donc moi je joue le jeu jsuqu'au bout et je demande une amélioration

Chose que tu n'aura pas besoin ( des autres joueurs ) comme tu là joue solo en te servant de simagri pour faire vivre ta CAR ( pas ds le sens des ventes ) mais pour te procurer du stock

Je suis certain que la plus part de ton stock CAR vient de simagri et non des joueurs de ta région

Nous c'est l'inverse,

Donc je comprend le manége , c'est pas dans ton interet que 'on supprime cette manipulation sinon tes chiffres baisseront inéviatbnlement

Et donc tu ne cautionnes pas non plus le systéme de part social en demandant aux joueurs étrangers de prendre des parts chez toi vu que tu n'a pas besoin de ces gens pour faire tourner ta boutique, dumoment que simagri est là

Moi au contraire je demande une amélioration, une juste récompense dans les sens d'un marcher entre agri et CAR

Je suis contraint moi aussi à fonctionner sous le systéme négoce vu que l'utilisation des parts est mal faites ( et ça je pense que personne pourrais le contredir )

une CAR c'est le meilleur placement, nous à le fin les dividende frollet les 13 %

je voudrais des milliers de client qui mette 100 000 euros, je leur garanti 13 % en contre parti il me faut leur production, la vente de HVC, d'engrais ( à un prix encor moins chers que le minimum actuelle )

ici nous sommes dans un jeu, nous devons bosser main dans la main,

DEmain si je dis à tous les transporteurs, j'ai plus besoin de vous, j'achete plein de camion et je me démerde bha déjà tt les transporeturs de ma région me diront OK, plus rien chez toi ! C'est logique

bref toutes façon pas la peine d'ne discuter et de refaire l'activité ou de mettre mes idées comme dit MORTI .

QUENTIN35 est revenu sur ces idées, c'est infaisable donc qu'on soit pour ou contre ne changera rien

Y aura juste à subir

On verra si dans le bio tu t'en sort autant comme simagri est fermer en bio

sinon sur un sujet comme celui ci je trouve le moyen de plaisanter , de ton coté tu m insulte de con

Oui sauf que ma phrase tel qu'elle est mise je me mettais dans le mm sac que toi, c'est à dire que je me prenais également pour un con ! Ce n'est pas une insulte, je ne vois pas l'interet d'en venir là ! je critique une idée sur jeu, pas un personnage réel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Ce sujet est clôturé.