Accueil / Suggestions / Au sujet des parts sociales ...


Au sujet des parts sociales ...

Sujet posté le 17/07/2011 à 15H32 par MASSEY31
MAC-FLY (VIP) 23/02/2013 à 11H59
Bha disont que moi je vend aux agris sous leur demande, je ne laisse pas ouvert les ventes , pour pas que tout le monde se servent

Oui pourquoi pas sinon

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 23/02/2013 à 13H40
j ai pris l'exemple avec le blé mais ca marche aussi avec le LS, l'huilerie, les usines bref tout activité CAR

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 23/02/2013 à 14H52
ha oui ds ce cas c'est pas mal effectivement

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 23/02/2013 à 15H50
2% ca te parait bien?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 23/02/2013 à 18H29
Oui c'est correcte

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 23/02/2013 à 20H22
ok donc ca c fait apres on est tous d accord pour limiter le nombre de part social
Moi je pense le mieux c'est limiter a 20 M¤

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 23/02/2013 à 21H20
C'est énorme !!! 20M

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 23/02/2013 à 23H22
10M alors

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 24/02/2013 à 10H30
C'est déjà mieux, ca que pour les sociétaires gérant !

Ensuite peuvent venir d'autres parts de tiers, mais pareil une somme mieux ciblé genre 10 000 ou 20 000 voir maxi 50 000 euros ( et encor en vrai je doute que ces sommes soit faisables )

En tt cas pas des millions comme on peut croiser sur le jeu, le jour ou le mec récupere ses billes la plus parts des CAR sont dans le négatif ( ca n'a aucun sens )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 24/02/2013 à 14H05
Alors
part social maxi pour associé : 5M¤
part social maxi pour non associé : 10M¤
(soit maxi 15M¤ et c'est dejà énorme)
->une CAR émettant des parts ne pourra le faire que si bénéf en N-1 et compte en banque positif
->à l'emission de part on verra le nombre de part que la CAR a déjà en circulation+ affichage de son CA en N-1
->Possibilité d'avoir recours au prêt
-3% pour 1 000 000¤ sur 5 saisons
-7% pour 5 000 000¤ sur 5 saisons
-10% pour 10 000 000¤ sur 10 saisons
encours maximum 16M¤ de prêt

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 24/02/2013 à 18H10 24/02/2013 à 18H15
A ça on va ajouter quand même quelque régle d'or pour les novices

- faire un tour dans la CAR au moins une fois par jour

- Vendre ses produits TOUJOURS plus cher que l'on a achter

- Regardez toujours vos ventes, ne pas les ouvrir quand le cours est trés bas

- favoriser les ventes quand le cours est haut

- Si en difficulté ou pour avoir une santé financiére encor plus tranquille mettre 100 % des bénéfices à la CAR ( soit rien aux associés ) mm le peut de bénéfices vous servira dans la CAR

- Consolider votre CAR sur 1 seul activité ( exemple les céréales ) au début acheter qu'une seul qualiter de produit qui se vendent bien ( blé, orge, avoie, maïs E et G ) ainsi vous agmenterez votre pouvoir de vente quand le commercial passera ( vos mieux avoir 900 tonnes de *** que 300 de * + 300 de ** + 300 de *** )

- Par la suite et une fois seulement votre premiere activité solide, investir dans une autres en y allant toujours petit à petit ( exemple un petit LS en favorisant l'achat soit de chose pour le magasin culture si vous êtes en région céréaliers ou animal si vous en région d'élevage )

Sincérement en suivant toutes ces bases vous pouvez avoir uen grosse CAR, ca mettra peut être , mm surement 10 ou 15 saisons mais aprés vous serez tranquille ! tranquille au point de ne jamais regarder votre compte ( comme un veiux et gros compte de joueur avec des milliers d'ha ) Croyez moi mon expérience

Et aussi évitez le systéme d'intra CAR vous servir de vos comptes associés pour vendre des produits à la CAR àç bas prix et le revendre plus tard ! Une chose est sure c'est que ca ne va pas durer, c'est une fraude je crois bien;

Et ceux qui y ont recourt, commencer à ralentir car du jour au lendemain vous aller avoir des surprises ! C'est une méthode totalement illogique, et qui va mm à l'encontre de votre clientéle, et des échange entre CAR ! Et j'esperes que les admins là dessus seront intransigeant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 25/02/2013 à 12H06
mac fly: sur ta dernière proposition, tu entend quoi précisément ?
car moi par exemple, au canada j'ai 12 000ha, c'est normal que je vende toute ma récolte à ma CAR, ne plus je n'ai pas d'animaux !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 25/02/2013 à 12H44
ha ça oui tu as le droit, je t'explique en MP

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225801_1 25/02/2013 à 17H14
Bravo, super ton explication des règles de base ! Certains joueur se créent des CAR pour avoir des silos moins cher et spéculer, et ça, ça va être chaud à combattre ! 5 associés mini peut-être?

Je serai aussi pour augmenter le capital de base des CAR, car le mini est 100000¤, je crois, divisé par 3... Sachant l'endettement que peut avoir une CAR, c'est vraiment ridicule ! Il faudrait avoir un apport mini avant de pouvoir emprunter.

1 Ça responsabiliserai plus les associés
2 Une CAR à 100000¤ de capital ne devrait pas pouvoir emprunter 10M¤ ou 100M¤ !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_814_3 25/02/2013 à 21H59
moi je suis pas trop d'accord avec toi, je pense que la CAR est comme lagénétique c'est un truc sur le long terme et donc on devrait limiter l'afflue massif de devise au début.

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_225801_1 25/02/2013 à 22H36
Oui, c'est bien ce que je dis, pourquoi on peut créer une CAR avec 100000¤ et aussitôt faire un prêt de 1M¤ et émettre 10M¤ de parts?!

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_814_3 26/02/2013 à 19H03
ok je comprend mieux
Alorsj e récapitule
part social maxi pour associé : 5M¤
part social maxi pour non associé : 10M¤
Aport maximum par saison 2M¤ (sous forme de prêt ou de part)
(soit maxi 15M¤ et c'est dejà énorme)
->une CAR émettant des parts ne pourra le faire que si bénéf en N-1 et compte en banque positif
->à l'emission de part on verra le nombre de part que la CAR a déjà en circulation+ affichage de son CA en N-1
->Possibilité d'avoir recours au prêt
-3% pour 1 000 000¤ sur 5 saisons
-7% pour 5 000 000¤ sur 5 saisons
-10% pour 10 000 000¤ sur 10 saisons
encours maximum 16M¤ de prêt
(donc pour arriver à l'encour Maximum il faut 8 saison à raison de 2M¤ par saison)

Ca plait a tous le monde on soumet l'idée au admin?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_225801_1 26/02/2013 à 20H19
Très bon résumé,

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MAC-FLY (VIP) 26/02/2013 à 21H46
ok je comprend mieux
Alorsj e récapitule
part social maxi pour associé : 5M¤ ! Heu / associés ? ou 1M / associé donc si 7 : 7M
part social maxi pour non associé : 10M¤ ( totale ou pas agri ( je crains le multicompte ou le compte d'un ami bien garni )
Aport maximum par saison 2M¤ (sous forme de prêt ou de part)
(soit maxi 15M¤ et c'est dejà énorme)
->une CAR émettant des parts ne pourra le faire que si bénéf en N-1 et compte en banque positif
->à l'emission de part on verra le nombre de part que la CAR a déjà en circulation+ affichage de son CA en N-1
->Possibilité d'avoir recours au prêt
-3% pour 1 000 000¤ sur 5 saisons
-7% pour 5 000 000¤ sur 5 saisons
-10% pour 10 000 000¤ sur 10 saisons
encours maximum 16M¤ de prêt
(donc pour arriver à l'encour Maximum il faut 8 saison à raison de 2M¤ par saison)

Ca plait a tous le monde on soumet l'idée au admin?

Sinon ok, A soumettre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 27/02/2013 à 18H16
part social maxi pour associé : 5M¤ (AU TOTAL donc 5M¤ répartie entre les associé)
part social maxi pour non associé : 10M¤ ( totale ou pas agri ( AU TOTAL donc 10M¤ repartie entre tout les non associé)
Aport maximum par saison 2M¤ (sous forme de prêt ou de part)
(soit maxi 15M¤ et c'est dejà énorme)
->une CAR émettant des parts ne pourra le faire que si bénéf en N-1 et compte en banque positif
->à l'emission de part on verra le nombre de part que la CAR a déjà en circulation+ affichage de son CA en N-1
->Possibilité d'avoir recours au prêt
-3% pour 1 000 000¤ sur 5 saisons
-7% pour 5 000 000¤ sur 5 saisons
-10% pour 10 000 000¤ sur 10 saisons
encours maximum 16M¤ de prêt
(donc pour arriver à l'encour Maximum il faut 8 saison à raison de 2M¤ par saison)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_79136_1 28/02/2013 à 22H28
je ne comprend pas pourquoi voulez vous reduire les parts sociales reservé au associés ?
quel interet ? il investissent dans leur coop, sa leur rapporte a eux, la coop a une sommes pour investir si elle a des projet et au file du temps cette investissement rapporte et de ce faite la coop paye des dividende pour "remercier" (facon de dire) les investisseurs
le système de parts sociales pour moi est tout simplement une bonne épargne pour l'agri , des investisseurs ...


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 28/02/2013 à 22H53
Le soucis c'est que les parts social c'est bien en majoriter trés mal utiliser

Qui utilise les parts sociales ? Au moment de la création bon ok et aprés ??? Quand y à plus un sous sur le compte ???

Tu trouves un interet de remettre des parts sur une coop qui ne dégage pas de bénéf ?

mise à part redonner des dividendes, qui revient à creuser encor plus sa tombe , il n'y a aucun interet

c'est un peu trop facile de compter sur l'argent de son exploitation pour faire marcher sa CAR ( ou le compte des copains ) Alors qu'a la base c'est via la revente que la CAR vie

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 28/02/2013 à 23H01
les parts c'est trés bien, mais faut savoir l'utiliser intelligeament !

et pas à chaque saison parcqu'on ne sait ouvrir et fermer ses ventes au bon moment, et de vouloir aussi faire comme les autres CAR , au bout de 1 mis de création avoir des silos, 1 LS, 1 huileries, 1 usines et voir même 1 sucrerie ...

aujourd'hui j'ai plus de part et chui bien content, 100 % des bénéf sont reverser aux associés et je gagne plus d'argent qu'avec les dividendes, pourtant chui monter à 12 % en taux !

pour ce qui est des parts sociale pour les étrangers chui pour, mais faut que ce soit mieux cibler, mieux controler, une garantie de fonctionnement pour la CAR et une garantie de disponibilité pour les agris ( par exemple )

Là là plus pas des gens ayant des parts dans une coop, chui certain qu'ils ne la font pas vivre en y allant saprovisioner, donc pourquoi on ouvrirait notre porte à ce systéme si incomplet ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 04/03/2013 à 21H08
Un sujet très intéressant ,merci pour les infos de Mac Fly ,j'espère que les hommes en rouge vont suivre ce projet!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 05/03/2013 à 19H24
Bon bha voilà les admins ont pris note des soucis, il faut s'attendre à un changement à ce niveaux là

Hésittez chacun à mettre des propositions sur ce sujet

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Ce sujet est clôturé.