Accueil / Suggestions / Au sujet des parts sociales ...


Au sujet des parts sociales ...

Sujet posté le 17/07/2011 à 15H32 par MASSEY31
MASSEY31 (VIP) 17/07/2011 à 15H32 17/07/2011 à 15H33
Bonjour, je viens de lire les règles concernant les parts sociales et je vous remet l' extrait :

Modalités pour le sociétaire :

- Un joueur devient sociétaire d'une Coopérative Agricole Régionale dès lors qu'il est en possession d'au moins une part sociale éditée par cette Coopérative.
- Il doit avoir 90 jours d'ancienneté sur SimAgri et un SimPass actif.
- Il recoit une fois par Saison SimAgri des dividendes dont le taux est fixé par les associés une fois par Saison.
- Les parts peuvent être revendues uniquement auprès de la Coopérative Agricole Régionale émettrice au bout de 84 jours, et ce à la valeur d'achat, soit 1 euro la part.
- En cas de dépôt de bilan de la Coopérative Agricole Régionale, les parts sociales sont perdues, donc aucun dédommagement financier!
- En devenant sociétaire d'une ou plusieurs Coopératives Agricoles Régionales vous pourrez prochainement bénéficier de services spécifiques.

Donc les "services spécifiques" ont été abandonnées ou oubliés par les admins mais sa serait sympa de remettre ça au gout du jour vous en pensez quoi ?



____________________
JOUEUR_288386_1 17/07/2011 à 19H46
slt,oui bien vu je n'avait jamais fait attention et je n'est jamais vu de service specifique !!et je suis d'accord c'est a mettre au gout du jour

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 21H39
Oui c'est vrai ,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 21/07/2011 à 00H00
Je ne sais pas du tout ce que les admins avaient derrière la tête à cette époque mais sa serait sympa de finir le projet quand même

____________________
JOUEUR_288386_1 21/07/2011 à 07H16
avec toi MASSEY31

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
MAC-FLY (VIP) 15/02/2013 à 19H21
Je remontte le sujet

Vous ne trouvez pas qu'il y aurait besoin d'une reffonte du système des parts sociales, afin que celle ci servent plus de transaction entre agri et coop

Et non associés et coop, qui dans la majorité des CAR servent à renfloué un compte bancaire fautes d'incompétence ou d'ignorance , d'intéressement à la gestion de cette activité

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 15/02/2013 à 23H48
ca serait bien comme en vrai.
Pour rentrer dans une coop l'agri doit acheter des part social. l'agri a au maximum 2 CAR défini par ces même parts. Le choix des CAR pourrait etre pour une durée minimum de 2 saisons renouvellable.
Le taux de dividende serait plafonné a 20% (sinon ca va etre une tuerie)
l

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_190658_2 16/02/2013 à 17H29
+1 pour l'idée de massey 31
MAC-FLY (VIP) 16/02/2013 à 21H36
Oui enfin ce qui est pas normal c'est de voir des coop qui troune avec le capitale des fermes de leur gérant

Quand un coop va mal dans la vie, les administrateurs vont pas voir les sociétaires pour leur dire

" tien balance nous encor 10 000 euros de part, par cque nous avons pas su gérer , on a besoin d'argent"

Quand ca se passe trés bien, la coop marche sur ses bénéfices, si gros investissement baisse du % des parts

L'apport des parts pour un capital de départ est logique, mais comment peut t'on se planter quand on part à 5 millions d'euros, et pourvoir faire des crédits

Je pense mis à part le capital de départ les gérant ne devraient pas avoir le droit de ré emmetre des parts ( sauf si remboursement des précédentes )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 17/02/2013 à 10H33
Donc tu serasi pour une limitation du nombre de part? Moi j y vois pas d'inconvénient, je pense même que cela serait bien. Ou alors quelques choses de creschendo au niveau des plancher
Les premier 5M¤ taux minimum 3%, les 5 suivant 4%, les 5 suivants 5% ect.
et pourquoi pas une bonification pour les sociétaire
0.5% en moins sur les achat coop
0.5% en plus sur les ventes à la coop

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_242652_1 17/02/2013 à 10H43
Farmer, sa marcherais, à condition que l'appel d'offre soit régionale.

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/02/2013 à 12H15
Oui limitter mais limitter surtout au départ pour els associées

CE qui évitera de refaire sans cesse des parts sociales pour les gens qui ne savent pas gérer

Possibiliter de re emmetre des parts si et seulement si le compte est en positif, la CAR génére un bon CA et/ou un bon bénéfice

Ou si les parts sociale précédente sont remboursé

Régional oui, des parts national ca n'a pas trop de sens, mm si les hors régions se fait mais bon ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 17/02/2013 à 18H53
Mac Fly, pourquoi ne pas divisier en deux le tps des offres : Une première partit réserver au joueur locaux, et une autre au bout de qq jours pour les nationaux.

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/02/2013 à 20H24
Oui pourquoi pas , sur ce point de vue, j'ai pas trop anticipé car je ne sais pas ce qui se passe ailleur

en tout les grosses ferme = gérant de CRA qui émettent des parts sociale ça je connais,

Et je ne comprend pas du tout l'intéret de gestion, de jouabilité et encor moins ludique de pomper du fric sur une ferme pour renflouer une CAr tout ça parcque un moment de l'année la gestion a été mis de coter

imaginez vous un jeune CAR, 5 jeunes joueurs qui parte avec un capitale de 5 millions ( déjà énorme ) voir moins

Comment voulez vous qu'elle fasse le poid façe à une CAR qui en emett 36 millions , et dans la mm région

Il estc ertain que le pouvoir d'achat de la petite coop est moindre que la grosse !

Il y a vraiment 2 vitesses là dedans

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 17/02/2013 à 22H32

dans mon cas , les parts sociales je les ai eu entre la gorge .

maintenant la coop tourne avec zéro parts sociales.

payer un sociétaire 3 5 8 % et plus chaque saison , mm quand la coop ne dégage pas de bénéfice, je trouve cela stupide.

comment ruiner une coop...

s'il faut revoir quelque chose, je penserai plus au prêt

plus grosse somme taux d intérêt variable en fonction des somme etc .
justifier et développer sont remboursement pr en faire la demande et justifier ca demande .

non pas comme en ce moment ou il suffit de marquer " pour acheter des céréales "

MAC-FLY (VIP) 17/02/2013 à 23H17
le principe d'une coop c'est d'avoir des sociétaires

Dans le fond c'est trés bien, trés réaliste ! Là ou ca ne colle pas c'est les sommes d'argent engageait , et surtout les sommes remises quand la CAR bat de l'aile !

Et là ou ca ne colle pas non plus, c'est que les sociéatires non aucun avantage, qu'ils soient gérant ou non

Nous aussi plus de part sociale, 100 % des bénéf aux associés , c'est en gros une privatisation . Nous sommes devenu privée, complétement l'inverse de l'idée de base de cette activiter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 21/02/2013 à 21H18
Bon donc on n'a des idées il suffit donc de les clarifier pour les admins si on fait comme pour la betterave peut etre ura t on un projet rapidement.
Je propose
-Pour les sociétaire
remise supplémentaire de 2% à l'achat
remise supplémentaire de 2% à la vente
si nombre de part détenu supérieur à 10 000
-Pour les CAR
-impossible d'emettre plus de part que le CA de l'année N-1

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 21/02/2013 à 21H21
Bon donc on n'a des idées il suffit donc de les clarifier pour les admins si on fait comme pour la betterave peut etre ura t on un projet rapidement.
Je propose
-Pour les sociétaire
remise supplémentaire de 2% à l'achat
remise supplémentaire de 2% à la vente
si nombre de part détenu supérieur à 10 000
-Pour les CAR
-impossible d'emettre plus de part que le CA de l'année N-1

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 21/02/2013 à 22H26
@ FARMER002

Explique moi ton principe de remise STP

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 22/02/2013 à 17H43
Je cherche a faire le plus simple possible pour les développement (je bosse également en IT)
J'imagine un système comme cela
Farmer002 posséde 10 000 part social chez AXION
et il posséde également 5 000 part chez INAXION

le blé vaut 100 à l'achat si la coop vend et achete du blé
-il peut acheter du blé à 98 chez AXION car il a au moins 10000 part
-il peut vendre du blé à 102 chez AXION car il a au moins 10 000 part
-en revanche chez INAXION il achetera sont blé 100 et le revendra 100

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_225801_1 22/02/2013 à 20H51
Framer002... Si il achète son blé à 98 et qu'il te le revend à 102, il n'as plus besoin de cultiver, il suffit qu'il pique l'argent de ta coop en achetant puis revandant..

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_225801_1 22/02/2013 à 20H55
Le système actuel, qui fait qu'il est impossible d'acheter et de revendre le jour même en faisant du bénéfice est très bien ! Mais c'est vrai que nos sociétaires pourraient avoir des avantages au lieu de juste prendre leurs 3%. J'ai plus l'impression qu'on est des banques que des coops !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_814_3 22/02/2013 à 22H50
ET CORP personnellement je ferme ma vente en direct lorsque le cours est trop bas.
Et lorsque les coop sont mal gérer on peu largement faire des benef en achetant et revendant

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 22/02/2013 à 23H20
Ok merci de l'explication , peut être chaud à mettre en place ! non ???

sinon comme tu précises FARMER002 en achetant et revendant, il faudrait peut revoir tou ce qui fait en intraCAR !!!

C'est un peu facile cette méthode, et pas vraiment de but pour les VRAIX vendeurs

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 23/02/2013 à 10H19
chaud a mettre en place tu pense?
j'en suis pas si sur, tout dépend comment le programme est construit.
Mais sinon l'idée vous branche ou pas?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Ce sujet est clôturé.