Accueil / Transport / Expérience de transport (france2)


EXPÉRIENCE DE TRANSPORT (France2)

Sujet posté le 11/06/2011 à 16H02 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/06/2011 à 16H02
Bonjour! En novembre 2006, j'ai pris connaissance de SimAgri. A ce moment-là, j'étais loin de me douter que ce jeu-là en viendrait à changer un peu mon train-train quotidien et même quelquefois a m'empêcher de dormir. Comme je travaille dans le milieu du transport et de l'entreposage, j'ai opter de faire du transport. Je m'appelais alors "Transports Express". Dans ce temps-là, c'est nous qui établissions les devis, 200 euros etant le plus bas. Comme tous les nouveaux, je proposais 200 euros et je n'avais aucun clients ou presque. J'ai alors communiqué avec VALTRANSPORT qui était le 2e meilleur transporteur du serveur. Il m'a alors dit que lui et NIBOR59, transporteur en tête du classement, ne faisaient jamais un devis en bas de 220 euros pour se différencer des nouveaux. Ce que j'ai commencé a faire immédiatement.

Au début, je faisais un peu n'importe quel transport, puis je me suis aperçu que la plupart faisaient du transport de matériels. Je me suis donc tourné vers le transport de marchandises. Ce genre de transport représentait 85% de la totalité des transports que j'effectuais et j'estime que je faisais alors 70% de toutes les commandes du serveur France2 de ce moment-là. De 1 camion, je me suis ramassé avec 5. Durant le temps des betteraves, je devais parfois aviser les clients que ça prendrait 2 jours avant que je débute le transport de leur betteraves, tant que j'avais du travail.

Après 2 mois de jeu, je me suis retrouvé en 3e position, talonnant de près VALTRANSPORT avec qui je m'étais lié d'amitié au fil des semaines. Loin d'être des adversaires dans le transport, il nous arrivait même que nous nous abstenions d'envoyer un devis pour une commande afin que l'autre puisse l'avoir et ainsi pouvoir ramener son camion plus pres de son garage.

Un de mes meilleurs souvenirs de cette époque reste un boycotte général que nous avions fait, la plupart des transporteurs. Dans ce temps-la, les clients avaient la possibilité de noter les transporteurs, nous nous efforcions de garder notre note le plus pres de l'excellence. A un moment donné, un concessionnaire, lui même transporteur, nous avait donné des commandes a effectuer pour sa concession et, apres lui avoir donné un excellent service, il nous avait tous donné une note médiocre. Moi, VALTRANSPORT et NIBOR59, ainsi que plusieurs autres transporteurs, nous avions eu la malchance d'avoir une mauvaise note de la part de ce joueur. Nous avions alors aviser les autres transporteurs de donner des devis pour les commandes du joueur en question, sauf que quand nous obtenions sa commande, nous ne l'effectuions pas. Ainsi, apres 3 jours, il la récupérait et la redonnait a un autre. Je me rappelle qu'une de ses commandes s'etaient promener d'un transporteur a un autre pendant 2 semaines!!!! Ce n'est que lorsqu'il avait fait des excuses à tous les transporteurs et la promesse de ne plus recommencer que nous avons décidé de lui apporter ses matériels ....tant attendus!!!!

L'activité "transport" est une belle activité. Elle demande bien du temps, mais il reste qu'il n'y a que sur SimAgri qu'elle est aussi bien développée. Je tiens a remercier les concepteurs de ce jeu. Ils m'aident a passer le temps et contribue grandement a faire baisser la tension dû au stress du travail.

Je fais aussi du transport aux USA depuis quelques saisons. Une expérience totalement différente de celle de la France. Et récemment, j'ai débuté le transport au Canada. Encore un serveur ou le transport ne ressemble en rien aux autres. Je vous en parlerai sûrement prochainement, pour ceux que ça intéresserait de savoir comment ça se passe sur les autres serveurs et peut-être tenter l'expérience aussi.

Longue vie a SimAgri!

____________________

JOUEUR_175915_2 11/06/2011 à 16H09
Comme quoi, quand on veux quelque chose, on peut toujours !!!
Bonne continuation

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_297413_1 11/06/2011 à 18H41
Bonne continuation.

Au plaisir de te relire.

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/06/2011 à 11H43
REDTONIK, Merci! Il y a mon expérience aux USA aussi.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 13/07/2012 à 22H50
Et un petit UP!

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 13/07/2012 à 22H54
J'ai remonté ce topic pour démontrer comment ca se passe dans le monde du transport. J'y ai vécu des expériences uniques.

Longue vie à SimAgri!

____________________

JOUEUR_47701_7 14/07/2012 à 11H45
Slt, Je confirme, je m'en souvient (ex Mc Ad@m Trucks)

____________________
Le partenaire des coopératives pour le transport par bennes, plateaux et tous types de citernes.
Mes priorités,
1 - Vrac pour Coops et HVC
2 - commandes Coops
3 - Particuliers
4 - grumes
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 11H51
Tu as jamais tenté le serveur France 1 ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/07/2012 à 13H13
Mac-Fly, j'ai tenté le serveur France1, il y a quelques saisons. J'avais vu les 1600 commandes qui s'y trouvaient comme une mine d'or. Toutefois, peut-être parce peu de monde me connaissait, personne ne m'envoyait de commandes a effectuer. Alors, je me suis bien vite lassé et j'ai abandonné.

____________________

MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 13H26
Pourtant un paquet de fric à se faire

Les transporteurs sérieux , se comptes sur les doigts de la main,

Et vu le nombre de transport à faire ... je te laisse deviner le bordel pour convaincre un transporteur d'être fidél à toi

Obligé de me prendre une licence pour absorber les transports de ma CAR ( pas loin de 80 000 tonnes pour cette semaine quand même )

Sans compter un peu de matos en concession, du fumier pour mes champs et qkq marchandises ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/07/2012 à 13H45
Mac-Fly, c'est le temps qui va me manquer, si je fais du transport en France1. J'ai déja les transports a effectuer pour mes 2 coops au Canada et je reprend le volant aux USA. Je ne souhaite pas passer 3 à 4 heures par jour à faire du transport. Je sais qu'il manque des bons transporteurs sur presque tous les serveurs, mais je ne peux combler tous les postes disponibles!

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est que plusieurs transporteurs abandonnent vite, faute de ne pouvoir survivre du transport alors qu'il y a tant de commandes qui ne trouvent pas preneur. Le truc en France, pour un transporteur, c'est de s'installer en région Centre. Les seules régions qui sont alors éloignées sont l'alsace, la lorraine et la corse. Toutes les autres se font tres bien avec 6 PA et moins.

Je te souhaite bonne chance pour te trouver un bon transporteur qui saura t'aider pour tes transports.

____________________

JOUEUR_319999_1 15/07/2012 à 15H44
en tout qua pour moi, jte prend mes transport de materiel aux USA

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 15/07/2012 à 22H55
Profites-en Pick33! Si je manque de temps, le transport de matériel, c'est ce que je vais arrêter en premier. Moi, ce que j'aime, c'est le transport de marchandises et de grumes.

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 16/02/2018 à 14H30

Un vieux post que j'avais publié, il y a 6 ans et demi sur les experiences de transport à mes débuts sur ce jeu sur le serveur France 2, il y a plus de 11 ans.

N'oubliez pas de lire aussi mes expériences de transports aux USA.  

Bonne lecture!



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :