Accueil / Transport / Expérience de transport (france2)


EXPÉRIENCE DE TRANSPORT (France2)

Sujet posté le 11/06/2011 à 16H02 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/06/2011 à 16H02
Bonjour! En novembre 2006, j'ai pris connaissance de SimAgri. A ce moment-là, j'étais loin de me douter que ce jeu-là en viendrait à changer un peu mon train-train quotidien et même quelquefois a m'empêcher de dormir. Comme je travaille dans le milieu du transport et de l'entreposage, j'ai opter de faire du transport. Je m'appelais alors "Transports Express". Dans ce temps-là, c'est nous qui établissions les devis, 200 euros etant le plus bas. Comme tous les nouveaux, je proposais 200 euros et je n'avais aucun clients ou presque. J'ai alors communiqué avec VALTRANSPORT qui était le 2e meilleur transporteur du serveur. Il m'a alors dit que lui et NIBOR59, transporteur en tête du classement, ne faisaient jamais un devis en bas de 220 euros pour se différencer des nouveaux. Ce que j'ai commencé a faire immédiatement.

Au début, je faisais un peu n'importe quel transport, puis je me suis aperçu que la plupart faisaient du transport de matériels. Je me suis donc tourné vers le transport de marchandises. Ce genre de transport représentait 85% de la totalité des transports que j'effectuais et j'estime que je faisais alors 70% de toutes les commandes du serveur France2 de ce moment-là. De 1 camion, je me suis ramassé avec 5. Durant le temps des betteraves, je devais parfois aviser les clients que ça prendrait 2 jours avant que je débute le transport de leur betteraves, tant que j'avais du travail.

Après 2 mois de jeu, je me suis retrouvé en 3e position, talonnant de près VALTRANSPORT avec qui je m'étais lié d'amitié au fil des semaines. Loin d'être des adversaires dans le transport, il nous arrivait même que nous nous abstenions d'envoyer un devis pour une commande afin que l'autre puisse l'avoir et ainsi pouvoir ramener son camion plus pres de son garage.