Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Comment vendre de la paille à la coop


comment vendre de la paille à la coop

Sujet posté le 30/03/2011 à 12H29 par joueur_25761_7
JOUEUR_25761_7 30/03/2011 à 12H29
Bonjour, j'ai de la paille aet j'aimerais la vendre à la coop directement comment dois-je faire?
JOUEUR_239401_1 31/03/2011 à 00H06
Bonsoir,
Pour passer une annonce :
pour mettre en vente quelque chose il faut transférer dans l'aire de chargement (paille.. ) ou l'aire de chargement (blé, avoine...).
Après tu clique sur le sac et tu suis les directives... remplis la fenètre avec le prix.. etc...
Pour vendre à la coop :
déjà il faut savoir si ta coop achète ou pas la paille... là tu vas sur coopérative.. en bas de la colonne de gauche.. tu vera les noms des coops régionales et clique sur la page avec la loupe bleue.. tu vera ce que ta coop achète.. le prix.. etc...
il te faudra soit transporter toi même le produit de ta vente.. un peu la ruine en PA.. si la marchandise est chez toi..
soit la faire amener par ton ETA au moment de la récolte ( mais pour la paille et le foin c'est impossible... car c'est toi qui ramasse...)...
reste à vendre à Simagri.. mais là tu vendra moins cher...
la paille se vends bien en général.. donc le mieux est la vente sur annonce en général...mais il faut parfois un peu de patience...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25761_7 31/03/2011 à 07H40
Merci pour ta réponse. En fais je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de coop dans ma région et c'est pour sa que je n'arrive pas à leur vendre... sinon comment vendre à sim agri?
JOUEUR_239401_1 31/03/2011 à 09H33 31/03/2011 à 09H35
Bonjour,
pour vendre il te suffit de charger sur ton plateau (paille...) ou ta benne (blé....) puis de décharger... en allant sur la ligne Simagri... la vente se fait et tu as l'argent...n'oublie pas de surveiller les PA..


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25761_7 31/03/2011 à 11H51
Je ne vois pas de ligne Simagri. Je peux soit le remettre dans mon air de chargement, mon entrepôt ou mon hangar!
Il faut bien aller dans matériel et cliquer sur la boite? Sinon en cliquant sur la remorque elle même je peux faire les transports vers mes amis privilégié uniquement...
JOUEUR_239401_1 31/03/2011 à 19H10 31/03/2011 à 19H11
Bonjour,
partie ferme.. page batiment... aller dans le batiment ou se trouve la marchandise à vendre.. ouvrir la fiche du batiment.. sur la ligne de la marchandise.. cliquer sur le carton marron fermé.. pas celui avec la flèche verte.. une fenètre s'ouvre.. cocher la case décharger... sélectionner le tracteur.. sur le rouleau descendre tout en bas.. normalement il y a la coop simagri.. cliquer sur cette ligne...
normalement c'est bon.. tu vas toucher les sous de la vente.. le souci est qu'il te faudra peut être faire plusieurs aller retour.. car la quantité maximale transportée est la capacité de ton plateau.. d'ou ma mise en garde.. attention aux PA...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_239401_1 31/03/2011 à 19H42 31/03/2011 à 19H50
Bonjour,
tu vas sur la page matériel si la marchandise est déjà sur ton plateau...même déroulement.. carton marron.. sans la flàche verte.. etc...
le carton avec la flèche verte te permet le transfert d'un batiment à l'autre.. par exemple du silo de chargement vers un silo classique...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25761_7 01/04/2011 à 08H09
Non je te confirme il n'y a pas simagri inscrit sur les lignes. Juste mon hangar, entrepot et silo...
Merci quand même pour ton aide. Je vais attendre que quelqu'un me l'achète...
JOUEUR_239401_1 01/04/2011 à 14H09
Bonjour,
là je ne comprends pas...
tu as bien un simpass ? pour vendre ??
ton tracteur n'est pas en panne ? tu as de l'HCV ? assez de PA ?
et c'est bien le carton fermé ? sans la flèche sur lequel tu vas ?

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25761_7 03/04/2011 à 12H46
Oui pour toutes tes question... J'ai quand même réussi a vendre toute ma paille mais je commence a me poser des questions pour quand je vais avoir à vendre mes récoltes. si je ne peux pas choisir simagri et qu'il n'y a plus de coop dans la région que faire?
JOUEUR_239401_1 03/04/2011 à 14H54
Bonjour,
là je ne vois pas.. dommage nous ne sommes pas sur le même serveur tu aurais pu me mettre en tant que gardien de ferme pour quelques heures..si tu me faisais confiance....
je séche pour les idées.. reste la hotline si c'est un bug...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25761_7 06/04/2011 à 10H06
Merci Harrington, faudra que tu vienne sur le 3 ;-) ça aurais été sans problème
JOUEUR_36049_6 06/04/2011 à 14H34
Salut, la paille se vend qu'à des particuliers ou à des coops mais pas à Simagri.

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_239401_1 07/04/2011 à 00H27
Bonsoir,
merci pour l'info... et l'aide apportée.. ouf.. on a la réponse..

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_36049_6 07/04/2011 à 19H09
De rien !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_25761_7 08/04/2011 à 09H56
Enfin une réponse!! youpi... quoi que ça m'arrange pas lol. tampi.

Payot, tu me confirme que tout autre production peut se vendre à simagri? (plus de coop dans ma région...)
JOUEUR_36049_6 08/04/2011 à 18H02
Euh je pense que oui après je fais pas tout, genre la paille j'en ai vendu une ou deux fois à des coops mais sinon je garde tout pour moi...
Après dis moi de quels production tu parles , là je pourrai te répondre

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_239401_1 08/04/2011 à 22H24 08/04/2011 à 22H25
Bonsoir,
moi je vends à la coop régionale ou simagri..blé, avoine, orge.. etc...
après certaines coop n'achètent pas toutes les productions.. donc reste simagri ou les annonces...la paille je garde tout pour pailler.. d'ou mon ignorance...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_36049_6 08/04/2011 à 22H41
Oui Harrington, moi aussi, je fais environ 5 000 ou 6 000 T de paille par saison mais avant quand je n'avais pas d'animaux je vendais à Simagri...

Mais je crois qu'il n'y à que la paille que l'on ne peut pas vendre à Simagri !!

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_169294_2 15/04/2011 à 19H22


____________________
faite vos inséminations chez moi vous ne serez pas deçu !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :