Accueil / Ovins / Refonte du système d'allaitement


Refonte du système d'allaitement

Sujet posté le 13/03/2011 à 15H07 par joueur_4604_4
JOUEUR_4604_4 13/03/2011 à 15H07
Aujourd'hui comme tout les dimanches grosse déprime 2400 brebis viennent de mettre bas. Soit 33 pages d'agneaux à mettre en allaitement...
Alors qu'un simple bouton du type ''mettre automatiquement toute les naissances en allaitement'' serait suffisant à simplifier la vie à une bonne partie des éleveurs qui à ce moment là n'aurait plus d'oubli et ne se retrouverai plus avec 150 ou plus petit qui ne sont pas allaité...

Voilà je vous laisse j'ai encore 28 pages à mettre en allaitement...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_160375_2 13/03/2011 à 15H37


____________________
JOUEUR_130073_2 13/03/2011 à 18H29
C'était prévu à une époque mais ça n'a jamais été mis en place.
Je n'ai pas beaucoup de brebis, pour moi ça serait juste un peu plus pratique, mais pour les gros éleveurs ça serait vraiment très utile

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_8_1 14/03/2011 à 11H56
CHMOUNET1, 2400 brebis qui mettent bas d'un coup. C'est plus ça qui me choque plutôt que le fait que cette option n'existe pas. La faire serait une perte de temps passée par les admins pour qu'une poignée de gros joueurs en gagne. Tu as une grosse ferme, tu l'as voulu, à toi de bosser maintenant.
JOUEUR_4604_4 14/03/2011 à 21H24
@Quentin35

Bref je vais rien dire...
Si on suit ton raisonnement pourquoi avoir fait en sorte de pouvoir récolté une parcelle en 1 clique? On a des grosses fermes on assume.
Pourquoi on trais pas toute les vaches une à une?
On a des grosses fermes on assume.
Pourquoi est-ce que l'on peut surchargé les bennes, plateau et bétaillère?
On a des grosses fermes on assume.

Enfait si je vais dire quelque chose. C'est la réaction typique des débutants jaloux.
Bref

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_8_1 15/03/2011 à 10H02


T'aurais au moins pu prendre des exemples valables ... ou alors tu n'as pas compris mon raisonnement.

Il n'y a pas besoin d'avoir une grosse ferme pour avoir des grosses parcelles (ou des parcelles de 9ha qui posaient problème) à récolter.

Même à partir de 10 vaches, ça doit être saoulant de les traire une à une, donc la non plus ce n'est pas fait que pour les grosses fermes.

Quand au truc de surcharge là non plus je ne vois pas trop ...

Si on pouvait les mettre en allaitement uniquement une par une, j'aurais compris ta demande, mais là on peut les traiter par lot de 150 quand même.

J'aurais au moins appris que j'ai une réaction de débutant jaloux... Je ne sais pas si avoir une grosse ferme est le but de tous. Moi personnellement, je préférerais (si j'avais le temps de jouer) avec une ferme à taille humaine.
JOUEUR_4604_4 15/03/2011 à 13H34
Après 3 an et demi de jeu avoir une ferme de taille humaine est impossible ou alors on s'appelle Brasseur
Mais ce que je veux dire c'est que comme c'est un jeu l'amusement est primordial donc à quoi bon ''emmerder'' les gros joueurs? Quand on perd l'amusement on quitte le jeu en général. C'est pas encore mon cas mais...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_130073_2 15/03/2011 à 17H38 15/03/2011 à 17H39
Même avec une petite exploit, on préférerait que ça soit automatique. Simplement pour éviter d'oublier qu'on a eu des naissances et qu'il faut aller mettre à l'allaitement.
Ou alors avec mes 25 brebis je suis déjà avec les gros qui doivent assumer ?

Moi ce qui me paraîtrait plus logique c'est que le petit soit allaité automatiquement et qu'on doive le retirer si on ne veut pas l'allaiter... C'est quand même comme ça qu'on fait dans la réalité, pas l'inverse.

En cas d'oubli, on pourrait toujours le retirer ensuite (et pas de label, bien sûr). Alors qu'actuellement un oubli n'est pas rattrapable.
Personne n'est infaillible...

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :