Accueil / Animaux / Quel lait?


quel lait?

Sujet posté le 09/03/2011 à 20H35 par joueur_28530_5
JOUEUR_28530_5 09/03/2011 à 20H35
salut a tous, en se moment, je me tate pour comencr un elevage laitier, mais je ne sais pas trop le quel
ovin, caprin ou bovin.
voila si vous pouver me conseiller je suis a l ecoute.
merci

____________________


4 ème ETA en ontario
JOUEUR_47411_2 09/03/2011 à 21H57
Slt, pour commencer, si tu souhaite vraiment te lancer dans le lait alors je dirais les caprins car il produisent pas mal et que le prix de vente n'est pas négligable ! De plus la reproduction est plus rapide que chez le bovin. Après tu as aussi les volailles qui rapportent pas mal ! Voila en esperant t'avoir aidé. Si tu as des questions contact moi par MP ! A+ et bon jeu.
Coordialment. MFMDF.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
MACCO59 09/03/2011 à 22H12
Salut,
Le lait ovin et caprin n'est pas contingenté, le lait bovins oui.
Pour avoir un grand troupeau adulte avec tes nouveau-nés, il faut 3 ans pour les bovins et 1 an pour les ovins et caprins.
Au niveau investissement, je crois qu'il n'y a pas énormément de différence.
Finalement, c'est toi qui vois. Bon jeu.

____________________
Macco59
JOUEUR_28530_5 10/03/2011 à 07H50
Okok merci, oui j ai vu l investissement est casie le meme, bon je pensse partirdans les caprins, je commencerai avec 500m2 et puis on verra surtout qu au canada il y en a pas mal sur le marcher

____________________


4 ème ETA en ontario




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :