Accueil / CESA / Bonjour proposition de prime culture en baisse... ???


Bonjour proposition de prime culture en baisse... ???

Sujet posté le 17/02/2011 à 13H58 par joueur_239401_1
JOUEUR_239401_1 17/02/2011 à 13H58
Bonjour,
la proposition de prime de culture du colza pour la région PACA est plus basse que celle de la saison dernière..sur Fr1..
le montant maximal chez moi était en bas et non en haut sur le rouleau... est ce la raison ???
j'ai voter contre cette proposition.. j'espère qu'il ne va pas en être de même pour toutes les primes...
et que les membres du CESA vont être actifs pour les votes cette saison...
Bonne journée...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_301547_1 17/02/2011 à 17H59
attention mamie compte ses billets

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_239401_1 17/02/2011 à 21H05
Bonsoir,
coucou Gamin...
je prends mon rôle au sérieux au CESA.. je surveille.. et je saoule les corses de Fr1 de messages hebdomadaires... apparement ils ne m'en veulent pas trop puisque j'ai été réélue...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_164260_1 17/02/2011 à 23H18
Bonsoir,

J' ai remarqué cette baisse de 0.12 ¤ pour la culture colza ce matin, comme toi j' ai voté contre,
j' espère que les tous les élus auront fait de même.

____________________



CELINE8670 (VIP) 18/02/2011 à 00H15
Salut,idem pour moi j'ai voté contre.Déja la saison dernière il y a eu des votes pour la baisse des primes,j'espère que cette saison,nos collègues élus vont regarder les chiffres de la saison dernière avant de voter.Car si on arrive pas a les faire augmenter,il faut au moins faire pour qu'elles ne baissent pas.
JOUEUR_238229_1 18/02/2011 à 06H58
idem
VALMET59 (VIP) 18/02/2011 à 08H54
Pareil

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_76258_2 20/02/2011 à 18H21
le problème vient des élus,
ils proposent un prix dans une fourchette.

le soucis cest quil propose une prime sans regarder leurs fourchette si elle est superieur ou inférieur a la prime deja établi.

des fois il faut mieux se coucher que de proposer une prime inférieur.

avant de proposer et voté , il est intèressant d aller voir les chiffres important

PH.LIPPE08 (VIP) 20/02/2011 à 19H00
bonsoir
bah oui c'est ce que je fais a chaque fois

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_164260_1 20/02/2011 à 20H37
Juste une question pour TITI54VRS si tu te couches comme tu dis en début de semaine pour faire ta proposition, n' y a t il pas un risque à ce que le vote définitif du jeudi au dimanche te soit refusé par manque de votant comme la saison passée.



____________________



JOUEUR_175502_1 03/03/2011 à 09H16
Voila ce que l'on m'a propose en vote :

orge d'hiver : 71.13 euros / hectare
ble : 71.34 euros / hectare
avoine d'hiver : 71.29 euros / hectare

j'ai vote CONTRE au 3 primes cultures car les tarifs sont plus bas que la saison precedente.


____________________
JOUEUR_164260_1 03/03/2011 à 10H03
Bonjour,

idem, vu que toutes les primes sont en baisse j' ai voté contre pour les trois propositions, pourtant en début de semaine je pouvais proposé largement au dessus c' est à ni rien comprendre.

____________________



JOUEUR_175502_1 03/03/2011 à 10H10
tout a fait j'avais proposer 78¤/Ha en debut de semaine. mais il doit avoir des elus qui doivent proposer moins car c'est une moyenne de toutes les propositions.



____________________
CELINE8670 (VIP) 03/03/2011 à 11H57
Salut,idem pour moi,j'ai voté contre pour les 3 propositions.Niveau propositions,le maximum que je pouvais proposer était environ 1¤ de plus que la prime actuelle.Esperons qu'une majorité votera contre,a défaut de les faire augmenter,essayons au moins de ne pas les faire baisser.
MOUTON81 (VIP) 03/03/2011 à 12H16
bonjour.

étant nouveau élus au CESA.

j'ai vote contre pour les 3 propositions.

j'avait propose 74.5 ¤ pour les trois prime.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_239401_1 04/03/2011 à 20H13
Bonsoir,
j'avais proposer le maximum au début du mois et cette fois j'ai voter contre et mis un mot sur le forum du CESA...
dire que le CESA a des sous.. les rendements ne sont pas les meilleurs dans certaines régions.. pourquoi ???
A croire que certains ne comparent pas les chiffres des saisons précédentes.. celà ne prends pourtant pas beaucoup de temps..

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_175502_1 05/03/2011 à 21H35
@ Harrington : tu sais il y a des elus qui ne savent meme pas qui sont elus.... donc les votes, oulala

____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 06/03/2011 à 09H21
bonjour
pas d'accord avec toi JAYCE tu te presente dans le but d'etre elu donc tu vas voir les resultats

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_175502_1 07/03/2011 à 11H04
ph.lippe08, si je le dis c'est que des elus ne savaient pas qu'ils etaient elu...

mais je suis d'accord avec toi, si tu te presentes, tu verifie si tu es elus. mais bon on as des joueurs qu'ils faudrait complement les assister pour qu'il joue

____________________
CELINE8670 (VIP) 07/03/2011 à 11H54
Salut a tous,c'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui votent pour une baisse des primes culture,on a échappé a une voie la baisse pour l'orge et l'avoine mais la prime pour le blé a été votée a la baisse.Je me demande vraiment comment on peut accepter une baisse de prime.Les caisses du CESA sont remplies mais certains votent les baisses.Ces primes sont utiles aux régions qui ont les plus faibles rendements,et même avec les primes je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de bénéfice avec les céréales.Il ne faut pas s'étonner que certaines régions soient très peu peuplées puisqu'ils n'ont même pas droit a un minimum de soutien des élus des régions qui ont tout pour faire.Alors secouez vous et arretez de voter n'importe quoi.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :