Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Engrais & eta


Engrais & ETA

Sujet posté le 15/02/2011 à 19H34 par joueur_137729_2
JOUEUR_137729_2 15/02/2011 à 19H34
Bonsoir,

Une question par rapport aux engrais lorsqu'on est une ETA.
J'ai un client qui m’envoie ces commandes et malheureusement je ne peux les réaliser car il lui manque de l'engrais ( dans mon exemple ici du phosphore).
Pourquoi ne pas laisser à la charge de l'ETA l'achat des engrais ( voir autres, semences etc.... ) pour éviter ces désagréments. Mon client n'est pas dans ma région, pour des soucis de réalisme, je me déplace pas chez lui pour aller chercher ses engrais qui sont stockés dans ses entrepôts, ni déjà stockés dans la parcelle en question.
Ceci éviterai pas mal de désagréments. Par exemple mon client n'est pas connecté je fais quoi, j'attend qu'il arrive pour peu qu'il ne puisse pas se connecter ce soir. Mes délais en attendant augmentent, visibles de tous, mauvaises pub!!!

Et dans ces cas la, on va chercher dans notre coop les produits dont on a besoin, et on facture la totale au client avec une marge pour le déplacement vers la coop choisie. En même temps les gens hors régions ne profitent que des bons rendements, ne font pas profiter les coop du coin et vendent a la fin au meilleur prix.

Merci d'étudier la question ou de dire juste ce que vous en pensez merci.

____________________
CAR CASAM
ETA très rapide
Concession : JOHN DEERE ET MAN
https://bizinformation.org/fr/www.simagri.com
PH.LIPPE08 (VIP) 15/02/2011 à 20H30
bonsoir perso je trouve l'idée interressante

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_19482_3 15/02/2011 à 22H07
Si tu clique sur accepter ton délais n'augmente pas ...

____________________
Tracteurs-julien c'est un ETA en belgique1 (Flandres) le meilleur qualiter prix de la région et le seul concessionnaire Amazone, Grimme et Krone en Flandres ! ( Un matériel pas en stock demande le je le commande! )
JOUEUR_47747_2 15/02/2011 à 23H24 15/02/2011 à 23H25
+1
(avec des conditions et des contraintes)
déja il faut que le joueur est assez d argent, dans le cas contraire il se retouverai en négatif sur sont compte en banque.
a Voir!

____________________
JOUEUR_288386_1 16/02/2011 à 16H46
moi je dit: a voir

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_137729_2 17/02/2011 à 07H20
Bonjour,

TRACTEURS-JULIEN je viens d'apprendre une chose, je savais pas... Déjà une partie du problème est réglé

J'ai encore eu le souci hier soir avec un autre client.

Bien entendu ceci n'est qu'une suggestion, mais pourrait laisser les ETA en autonomie complète.

____________________
CAR CASAM
ETA très rapide
Concession : JOHN DEERE ET MAN
https://bizinformation.org/fr/www.simagri.com
JOUEUR_29961_5 17/02/2011 à 14H00


____________________
Sam 02
ETA(avec un parc matériel conséquent pour répondre au grosse commandes),ETF
membre de la coop champ'ardennaise
élue CESA
JOUEUR_186307_2 17/02/2011 à 21H05
ou alors, acheter la quantité qu'il faut juste pour la parcelles, comme sa, tu met pas le client dans le rouge, et apres tu lui dis qu'il refasses ses stock

____________________
JOUEUR_37142_7 15/06/2011 à 21H56
cela serai inverser les roles pour ma part le jeu est déjà bien fait de ce coté ci donc pas de problème il faut discuter avec ton client donc un gage de sérieux de sa part tout simplement ...

voilà tout

____________________
david
JOUEUR_19213_3 16/06/2011 à 09H53
le problème souvent est que le client a plusieurs apport d'engrais a mettre il envoi tout est après un moment il en manque évidament ...
Sa serais pas mal mais alors il faudrait déduire les sous de l'engrais que tu as mis au clients est certain peuvent être surpri !

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_5427_7 17/06/2011 à 15H40
Bonjour,

Personnellement, je constate aussi ces désagremment régulièrement dans les commandes que je traite, que se soit au niveau de la semences ou des engrais...

Toutefois, je pense que c'est au client de faire attention lorsqu'il passe sa commande, ou ses commandes...

En plus, sur la page parcelle, le lien besoin en engrais permet d'avoir d'un seul coup d'oeil les besoins globaux pour les cultures en cours, à lui de veiller à y répondre en quantité suffisante...

Après si le client est énervé par le délai que nous mettons pour effectuer la commande, c'était à lui de faire attention lors du passage de la commande...

Cordialement

____________________
ETA-ETF GAEC du Vieux Chêne
Transport Tous Types
Associé COOP des Pays de Loire
Elu au CESA Régional
"Votre Partenaire pour une Agriculture Moderne"
JOUEUR_19213_3 18/06/2011 à 12H02
Il y en n'a qui sont difficiles !

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :