Accueil / Cultures / Même travaux pour un groupement de parcelles


Même travaux pour un groupement de parcelles

Sujet posté le 01/02/2011 à 21H08 par joueur_256222_1
JOUEUR_256222_1 01/02/2011 à 21H08
Bonsoir,

Est-il possible d'effectué en une seul foie le même travail sur un groupe de parcelle, au lieu de les prendre une par une?

Je m'explique:
Par exemple j'ai une vingtaine de parcelles auxquelles je doit mettre les engrais. Jusqu'ici je les sélectionne une par une, parcelle 1, mettre engrais, parcelle 2, mettre engrais...
Existe-il un moyen, pour aller plus vite, de toutes les sélectionner et mettre les engrais en même temps. En les groupant ça ne marche pas.
Si ceci existe merci de m'en faire part, sinon serais-ce une ouverture pour l'évolution du jeu?

Merci d'avance de vos réponses.

JOUEUR_79136_1 02/02/2011 à 11H04
non se n'est pas possible mais se serait bien de les mettre en place
je vois d'ici les gens dire "juste pour faciliter encore le travaille des gros céréalier qui veulent tout faire en un clic"
bein toute facon sa peut etre mis en place utilise la fonction qui veut après comme tout
mais je pense que se serait très utile pour les travaux de préparation du sol


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
PH.LIPPE08 (VIP) 02/02/2011 à 11H55
bonjour
tout le monde veut que ce jeu soit un copié collé par rapport a la realité d'ou ma question
dans le reel tu rassembles toutes tes parcelles pour les travailler en meme temps ou tu les travailles une par une?

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_163397_1 02/02/2011 à 12H46 02/02/2011 à 12H47
avec ludovicb et ph.lippe08 la c'est juste pour facilité un peu le jeu il n'y a aucun rapport avec la réalité
JOUEUR_256222_1 02/02/2011 à 19H57
Merci de vos réponses.
PH.LIPPE08, 20 parcelles c'est un exemple, es-ce que tu connais un céréalier qui a par exemple une 100e de parcelles comme c'est le cas pour certain joueur de simagri?! Mon idée est de facilité la gestion des travaux pour les parcelles dans ce jeu.

Bonne soirée et bon jeu.
JOUEUR_183521_1 03/02/2011 à 11H17
je pense que ce serait un système a mettre en place avec les groupe de parcelle cela permettrait une gestion plus facile du travail a la récolte
JOUEUR_97538_1 03/02/2011 à 15H30
si tous le monde veut que le JEU SIMAGRI soit comme dans le reel demandont aux admin de mettre en place les cotisations MSA et dans 6 mois le site est fermée !
simagri et un jeu et si il y a des possilités pour le rendre plus facile tous le monde va y gagner, je suis sur que si l'ont peu travailler plusieur parcelles en méme temp tu l'utiliseré autant que moi PH.LIPPE08 !
JOUEUR_213407_1 04/02/2011 à 12H29
ok, ce n'est qu'un jeu donc ne comparons pas à la réalité...mais si c'est si ennuyeux de travailler piece par piece vous pouvez limitez vos parcelles comma ça vous ne vous embeterez plus...pour moi, petite structure, ce n'est que plaisir de prendre soin de mes terres une par une...le jour ou ça deviendra une contrainte j'arreterai et c'est tout...il faut savoir choisir dans la vie, on ne peut pas avoir grand et demander en plus que le travail à faire soit aussi facile que ceux qui ont pêtit...

____________________
Capseine, bien + qu'une coop.
PH.LIPPE08 (VIP) 04/02/2011 à 13H19
et j'ai une énorme ferme cela reste un plaisir de travailler mes champs un par un

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_2281_1 04/02/2011 à 16H33
l'idée de départ est bonne! faudrait pouvoir regrouper tout les travaux a faire sur une selection de parcelle sa éviterais de la perte de temps pour se consacrer à une autre partie du jeu
Idée a développer je suis pour
MIMIZAN (VIP) 04/02/2011 à 17H54


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_264086_1 05/02/2011 à 21H22
avec toi gaec de fertiseine

____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
JOUEUR_256222_1 05/02/2011 à 23H43
GAEC DU FERTISEINE,

Dans ce cas là, on est vite limité pour cultiver des parcelles, donc limiter dans l'évolution de notre ferme, c'est à dire de passer d'une petite structure en une plus importante. (Ils existe des terres de 45 hect mais sont rares malheureusement.)
JOUEUR_213407_1 07/02/2011 à 18H14
ludovicb, tu pourras toujours embaucher des saisonniers ou des interimaires si tu es sursargé de boulot...et si tu trouves ça trop cher, restes sur une superficie abordable...

____________________
Capseine, bien + qu'une coop.
PARADISE FARM 07/12/2016 à 18H03 07/12/2016 à 18H05
Salut. 

Je me permet de déterrer ce sujet car cette idée de groupement de parcelles lors de même travaux me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps mais plutôt que d'y voir un côté "pratique", j'y vois surtout un moyen d'économiser un nombre important de PA en trajet et aussi d'user moins vite le matériel.

Par exemple :

Plutôt que d'avoir 2,5 PA de trajet aller-retour pour me rendre à ma parcelle, je pourrais sélectionner mes 15 parcelles dans la zone 1 et toute les déchaumer et ainsi de suite pour les autres travaux. On pourrait nous compter un déplacement d'une parcelle à l'autre de l'ordre de 0,25 PA par exemple.

Aujourd'hui : 15 parcelles * 2.5 PA = 37,5 PA de trajets aller-retour

Avec ma proposition de groupement : 2.5 PA + 14 * 0,25 PA = 6 PA de trajets pour faire les travaux dans toutes les parcelles

On pourrait étaler ce système au maraîchage et à l'activité forêstière.

Il y a un système de groupement comme ça pour le CIA qui permet qui limiter les déplacements chez les clients en groupant les commandes.

N'hésitez pas à donner votre avis

Merci

Bon jeu à tous
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2016 à 11H44
En fait ce que tu dis serait bien pour les ETA de pouvoir grouper les commandes comme un CIA, mais pas forcément pour les fermes.
Je suis pour que ce soit instaurer pour des ETA, mais pas pour les fermes, sinon les gros seront encore plus gros après cette mise à jour, et les débutants auront encore moins de mal à trouver des terres sur le marché, moins de monde voudront en vendre etc.. Simple supposition.

Sinon pour ma part, ça me ferait gagner énormément de temps sur ma ferme mais ça ne m'empêche pas d'être mitigé..


____________________

LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 16H53
Oui d'autant qu'il me semble que en vrai les ETA font les travaux en déplaçant le matériel au fur et à mesure.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :