Accueil / Porcins / élevage


élevage

Sujet posté le 08/01/2011 à 16H38 par joueur_160375_2
JOUEUR_160375_2 08/01/2011 à 16H38
salut tout le monde

je voudrais savoir si ses rentable d'élever des porcs mâle pour les revendre verrat

car moi je faire que de la boucherie mais que sa soit rentable

-quel race prendre pour faire?????

-es vraiment rentable?????

-sinon faire du fumier ou du lisier avec cette élevage?????

-vaut mieux faire mes propre naissance ou acheter les petit au marche ou a un collègue de région?????

j'attends beaucoup de vos réponses que 200 000euro sont en jeux

a+ sur se sujet

____________________
JOUEUR_99196_1 09/01/2011 à 08H46
Salut !
J'aurais envie de te dire pour la plupart de tes questions ==> calculatrice!
Je n'ai jamais fait ces calculs mais dans l'ensemble, la plupart des activités sur SimAgri sont rentables sans se forcer !

Il faut faire ce qu'il te plait dans le jeu.
Les porcelets, ce n'est pas dit que les éleveurs s'en séparent souvent et en assez grand nombre pour te permettre de faire des lots intéressants.
Faire le naissage est un investissement plus lourd puisqu'il te faut la place pour faire l'engraissement et tu es plus d'une saison sans rentrées financières liée à cette activité !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_160375_2 09/01/2011 à 08H59
ok merci de tes conseille

je vais faire mes naissance et garder mes mâles et revendre les femelle a 3mois a un voisin

sa sera rentable cette solution ou pas

a+

____________________
VINCE_VZ (VIP) 09/01/2011 à 14H34 09/01/2011 à 14H35
Non, regarde le prix des porcelets. Faire de l'engraissement n'est pas rentable comme tu dis. Mais tu peux le faire pour le plaisir

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_160375_2 09/01/2011 à 18H18
ok merci a supprimer

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :